Virgin mobile : le point sur l’opérateur et ses clients en France

5ème plus gros opérateur mobile en France, Virgin Mobile a fermé ses portes en 2016. Racheté par SFR, le MVNO proposait des offres de téléphonie mobile ainsi que des téléphones mobiles et une offre de box internet. Pour bien choisir son opérateur mobile, découvrez l’histoire de Virgin Mobile.

Histoire de Virgin Mobile en bref

Virgin Mobile est un ancien opérateur de téléphonie mobile français, lancé en 2006. Auparavant détenu par le groupe Virgin Group, Carphone Wharehouse ainsi que Geoffroy Roux de Bézieux, entrepreneur français, le MVNO Virgin Mobile est racheté par SFR en 2014 et utilise donc le réseau SFR pour sa gamme d’offres mobiles.

Virgin Mobile a fait partie des plus gros opérateurs français avec plus de 1,7 millions de clients dans l’hexagone, mais s’est fait petit à petit happer à l’arrivée des opérateurs low cost sur le marché de la téléphonie mobile. En 2015, peu après son rachat, le groupe Numericable-SFR révèle la fin de la marque, ainsi que celle de Numericable. Seules les marques SFR et RedBySFR resteront commercialisées par l’opérateur historique SFR. Les clients de l’opérateur seront d’ailleurs basculés vers l’une de ces offres de la gamme SFR.

De plus, les offres Virgin Box ne sont plus proposées à partir du , dans le cadre de la fusion avec RED by SFR.

À noter :
Virgin Mobile tire définitivement le rideau en France le 18 mai 2016.

Cependant, l’opérateur Virgin Mobile est toujours actif au Canada. Filiale du groupe, Virgin Mobile Canada commercialise des téléphones et des tablettes ainsi que des forfaits mobiles ou encore des cartes prépayées.

Les clients Virgin Mobile migrent vers SFR

Lors de l’annonce de la disparition de la marque Virgin Mobile, le groupe conseille aux consommateurs de basculer directement vers sa deuxième marque de téléphonie mobile : SFR.

En fonction de leur offre, l’opérateur les oriente vers l’offre SFR équivalente, tout en leur proposant une promotion. Les consommateurs titulaires d’une ligne mobile sans engagement sont donc invités à se diriger vers une offre mobile 4g de la marque low cost RedBySFR, tandis que les consommateurs titulaires d’un forfait mobile avec engagement sont plutôt dirigés vers les offres mobiles 4g avec engagement de la marque SFR, et bénéficient de promotions pour la migration.

Contacter le service client Virgin Mobile

Après la cessation d’activité de l’opérateur Virgin Mobile en France, le service client de ce dernier était toujours joignable et en fonction jusqu’en 2017 par mobile au 864, mais également par courrier :
« Service Clients, Virgin Mobile, CS10701, 35507 VITRE Cedex ».

Au Canada, il est possible de joindre le service client de Virgin Mobile par différents moyens :

  • via le site Internet virginmobile.ca en vous connectant à votre compte personnel
  • Par téléphone : 00 1 416-348-1892
  • Directement en boutique
2/5 - (1 vote)

être rappelé