Comparer toutes les offres de box Internet et tous les forfaits mobiles du moment !

Test d’éligibilité – À quelles offres pouvez-vous souscrire ?

Pour raccorder votre foyer à la fibre ou à l’ADSL, il est recommandé de faire un test d’éligibilité. En effet, comme la couverture diffère selon les FAI, vous devez vous trouver dans la bonne zone géographique pour pouvoir en bénéficier. Par ailleurs, vous pouvez tester votre ligne sur les sites web respectifs des FAI ou via un comparateur internet. En effet, ce dernier vous permet de trouver les meilleures offres en seulement quelques minutes.

Pourquoi faire un test d’éligibilité à la fibre?

Le test permet de scanner votre ligne et les caractéristiques de votre habitation. Ainsi, la distance qui sépare votre domicile du central téléphonique a une incidence.  En revanche, l’accès à la fibre repose sur le raccordement de la technologie FTTH déployé par les différents fournisseurs internet sur le territoire français.

À noter : Après l’étude de votre ligne, il vous sera indiqué les différents réseaux accessibles depuis chez vous. En effet, vous pouvez ensuite savoir si votre habitation se relie au très haut débit, l’ADSL ou encore le VDSL2.

Le déploiement de l’internet FFTH n’est pas homogène dans tout le pays. Alors que certaines zones ne sont même pas reliées à l’ADSL,  beaucoup de métropoles ont accès à l’internet très grande vitesse. En outre, il faut savoir qu’au sein d’un même quartier éligible, tous les immeubles n’auront pas accès au raccordement, car la décision dépend principalement du syndic.

Comment effectuer un test d’éligibilité ?

Tous les fournisseurs d’accès internet proposent ce service sur leur site internet et mettent en place des formulaires spéciaux. D’une autre part, ils vous indiquent votre éligibilité à la fibre après avoir rentré les informations demandées.

À noter : Nous mettons également un test d’éligibilité à votre disposition pour vous guider dans vos choix.

Ainsi, il suffit de renseigner votre numéro de téléphone fixe ou de votre adresse (avec le numéro de rue, la rue, le code postal ainsi que la ville). Ces informations permettent de savoir si votre foyer se rattache bien aux technologies proposées par l’opérateur de votre choix.

Ensuite, vous saurez presque immédiatement si votre logement vous permet de vous connecter à un réseau internet ADSL ou VDSL  ou à une technologie plus rapide.

Le déploiement du très haut débit en France

L’ARCEP a mis en place un « Observatoire du Haut et Très Haut Débit en France ». Il permet d’en visualiser le déploiement sur le territoire français. Plus d’un abonnement internet actif sur cinq est concerné depuis plus de 3 ans.  Au final plus de 11 millions de foyers français sont raccordés à la fibre en France.  Ainsi, ce train de progression fait basculer petit à petit les habitations et immeubles vers des lignes internet très rapides.

Couverture du territoire en très haut débit fixe

Quelle est la vitesse de la fibre optique sur le territoire ?

Il faut souligner que la plupart des FAI annoncent une vitesse allant jusqu’à 1 Gbit/s. Néanmoins, la vitesse oscille plus autour de 200 Mbits/s (0,2 Gbits/s) la plupart du temps. Aussi, la vitesse de chargement des données avec le très haut débit est jusqu’à 10 ou 20 fois plus rapide qu’avec l’ADSL.

À noter :  Si ce niveau est en réalité rarement atteint, la rapidité de la connexion internet à notre époque reste toujours très efficace.

Cette technologie est raccordée aux zones les plus peuplées. Cependant, il existe une « diagonale du vide » dans laquelle le très haut débit est très peu développé. Des plans sont en cours pour le déployer dans les zones où le besoin se fait de plus en plus ressentir.

Quels sont les fournisseurs qui proposent la couverture de la fibre en France ?

Cette dernière permet la vitesse de connexion la plus rapide. En France, quatre entreprises principales la proposent  :

Si vous souhaitez savoir les abonnements que vous proposent les acteurs du marché, n’hésitez pas à faire appel à un comparateur internet. Le test indique en quelques instants les abonnements et prix correspondants à vos besoins.

Pour aller plus loin !
Le dispositif Cohésion Numérique du Territoire

Profitez du dispositif d’aide de l’état appelé Cohésion Numérique du Territoire pour bénéficier d’aide à l’installation d’une connexion Internet dans votre logement si celui ci n’est pas relié à l’ADSL ou la Fibre.

En quoi consiste le dégroupage ADSL ? Les offres internet en zone dégroupée

L’internet haut débit est accessible sur quasiment tout le territoire. Toutefois, en que vous viviez en zone dégroupée ou non, les services proposés peuvent varier. Nous vous expliquons tout cela.

Testez votre éligibilité à la fibre Bouygues

Vous souhaitez savoir si vous pouvez avoir accés aux offres internet de Bouygues ? Il est alors indispensable de passer un test éligibilité à la fibre Bouygues. Vous saurez alors si votre logement vous permet de bénéficier du trés haut débit internet.

test eligibilité Free fibre optique
Testez votre éligibilité à la fibre Free

Si vous souhaitez souscrire à une offre internet, vous devez avant tout tester votre éligibilité à la fibre Free. Ainsi vous saurez également si le raccordement permet à votre foyer de recevoir l’internet très haut débit.

 

Testez votre éligibilité à la fibre sfr

Testez votre éligibilité à la Fibre SFR. En fonction du résultat, vous pourrez bénéficier d’un abonnement à la connexion en fibre optique, en ADSL/VDSL ou encore avec la box 4G de SFR.

Tester votre éligibilité Orange
Testez votre éligibilité à la fibre Orange

Rendez-vous sur cette page si vous voulez tester votre éligibilité à la Fibre Orange. En cas de non-éligibilité, vous pouvez toujours opter pour un forfait ADSL/VDSL ou sur une Box Home 4G d’Orange.


être rappelé