Top 7 des meilleurs smartphones de 2024

Choisir son smartphone n’est pas toujours évident, surtout quand il s’agit d’un appareil haut de gamme, donc onéreux. Les constructeurs sont de plus en plus nombreux à proposer des smartphones sur le marché, dans toutes les gammes. Cependant, nous avons sélectionné pour vous, les 7 meilleurs smartphones hauts de gamme pour 2024.

Il s’agit de smartphones qui titillent ou dépassent les 1000 € en général, mais qui au vu de leur tarif élevé, proposent de très bonnes performances, un superbe écran, mais également des performances en photo optimales. Voici les 7 smartphones que nous vous conseillons pour 2024. Si vous recherchez le meilleur des smartphones avec forfaits, c’est par ici !

Les 7 meilleurs smartphones en 2024




1. Samsung Galaxy S23 Ultra

Le Galaxy S23 Ultra est le nouveau smartphone très haut de gamme de chez Samsung. Le constructeur sud-coréen a frappé fort sur ses trois modèles. Cependant, le Galaxy S23 Ultra se démarque par de nombreuses caractéristiques. Déjà, en termes de performances. En effet, Samsung a doté son smartphone le plus haut de gamme (hors pliables) d’un Snapdragon 8 Gen 2, soit la puce la plus puissante disponible sur des smartphones Android.

Couplé à cela, la puissance du stockage en UFS 4.0, permettant débits et accès ultra-rapides, doublés par rapport aux smartphones précédents, encore en UFS 3.1. Avec ceci, 12 Go de RAM, permettant le multitâches sur le large écran 6,8 pouces. Ce qui est intéressant avec le Galaxy S23 Ultra, c’est qu’il comble totalement l’absence de la gamme Note. Cette dernière se voit remplacée par le Galaxy S le plus haut de gamme, ce qui n’est pas pour déplaire aux amateurs de smartphones XXL.

Mais le Galaxy S23 Ultra a bien d’autres tours dans son sac. C’est l’un des meilleurs appareils photo du marché, avec la possibilité de profiter d’un zoom x100. Il permet également de photos en très haute qualité avec son capteur principal de 200 MP. Le smartphone dispose d’un autofocus laser, ainsi que de deux téléobjectifs, un offrant un zoom optique x3 et un autre offrant un zoom optique x10. Pour rappel, le zoom optique, c’est comme un changement d’optique sur un appareil photo, sans perte de qualité.

Avec ceci, une des meilleures autonomies du marché et un écran AMOLED qui se classe également parmi les meilleurs. Le seul souci reste le prix, ce dernier titille le tarif déjà très élevé de l’iPhone 14 Pro Max.

TEST PRODUIT
Découvrir notre test détaillé du s23 ici




2. iPhone 15 Pro Max

Si l’appareil a déjà quelques mois, Apple reste maître dans l’art de proposer des smartphones impeccablement bien finis. L’esthétique est irréprochable sur le plan de la qualité, même si certains peuvent ne pas apprécier l’aspect du smartphone, aux tranches droites. Malgré-tout, l’iPhone 15 Pro Max reste un des meilleurs smartphones, avec une nouvelle Puce A17 Pro (CPU 6 cœurs avec 2 cœurs de performance et 4 cœurs à haute efficacité énergétique)

Inutile d’avoir 12 Go de RAM chez Apple, l’iPhone 15 Pro Max se contente de 6 Go, ce qui lui suffit sans soucis. Concernant le stockage, Apple propose des versions de 128 Go à 1 To, comme certains de ses concurrents. Avec ceci, l’iPhone 15 Pro Max offre la meilleure autonomie sur un smartphone, ce qui a été vu et revu dans de très nombreux tests. Le smartphone à la pomme ressort en effet toujours premier.

Les performances en photo sont très bonnes également, bien que l’appareil ne propose qu’un zoom x15 au mieux. Ce que l’on apprécie également, c’est le parfait équilibre de l’iPhone 15 Pro Max. L’écran est excellent, les performances également, la qualité audio des haut-parleurs se montre également exemplaire, comme son autonomie. Le seul point négatif ici, reste le tarif du smartphone, très élevé. Cependant, il est possible de réaliser quelques économies en achetant un iPhone 15 avec forfait.

Une autre très bonne option est celui de prendre l’iPhone 14 qui, à la sortie de l’iPhone 15, a bénéficié d’une baisse tarifaire. On peut en effet se le procurer désormais sur le site d’Apple à partir de 869€ (ce qui reste un prix de smartphone haut de gamme tout de même).

TEST PRODUIT
Découvrir notre test et avis sur l’iPhone 14 Pro max ici




3. Huawei Mate 50 Pro

Malgré son absence native des services Google, Huawei reste dans la course. En effet, le constructeur chinois, sous le feu des sanctions américaines initiées par Donald Trump lorsqu’il était Président des USA, reste dans la course avec ses smartphones. Le Mate 50 Pro dispose de bien des atouts, comme son appareil photo juste excellent. Il se classe par ailleurs dans les meilleurs smartphones en photographie, selon DXOMark.

Le Mate 50 Pro dispose également de fonctionnalités avancées, permettant de l’utiliser comme un ordinateur, si on le connecte à un dock externe, comme les appareils de chez Samsung. Il dispose également de fonctionnalités de continuité, en le connectant à un ordinateur ou une tablette Huawei, facilitant ainsi l’échange entre les deux appareils.

Le seul hic, c’est qu’il n’est pas compatible avec les forfaits 5G, mais ce n’est pas d’une gravité absolue toutefois. Une bonne 4G est souvent aussi efficace pour les usages que l’on peut avoir avec un smartphone dans tous les cas. Huawei propose un smartphone performant, doté d’une puce Snapdragon 8+ Gen 1, l’une des meilleures sur le marché pour l’époque à laquelle est sorti l’appareil. De plus, c’est un des rares smartphones, avec l’iPhone entre autres, à proposer un réel capteur de reconnaissance faciale 3D.

TEST PRODUIT
Découvrir notre test en ligne du Huawei Mate 50 Pro

4. Honor Magic 5 Pro




L’élève dépasserait-il le maître ? Honor, avec son Magic 5 Pro, se montre pertinent et créé un petit séisme dans le monde de la téléphonie mobile. Par par un smartphone qui dépasserait tous les autres, mais par le fait qu’Honor, anciennement “sous-marque” de Huawei, propose maintenant des smartphones équivalents à un appareil Huawei. Les seules différences se font toutefois sur la présence de la 5G sur le Magic 5 Pro, ainsi que par la présence native des services de Google.

L’écran du Honor Magic 5 Pro est également excellent, et ce dernier ne se prive pas des technologies de son ancienne maison-mère. Que ça soit pour l’appareil photo, qui est excellent et selon certains tests, a tendance à dépasser la concurrence, même Samsung et Huawei, mais également pour son capteur de reconnaissance faciale. En effet, le Magic 5 Pro offre un capteur de reconnaissance faciale 3D, tout comme les iPhone d’Apple, mais également les appareils haut de gamme de chez Huawei, dont le Mate 50 Pro précédemment évoqué.

Le tarif du Honor Magic 5 Pro reste comme chez Huawei, plutôt convenable pour un appareil très haut de gamme, offrant de bonnes performances dans tous les domaines. Si vous souhaitez vous diriger du côté de la Chine, c’est certainement un appareil qu’il ne faut pas négliger dans votre choix de futur smartphone.

TEST PRODUIT
Le Honor Magic 5 Pro a bien sûr était testé, découvrez notre avis.

5. Google Pixel 7 Pro




Lorsque l’on pense à Google, on ne pense pas forcément à ses smartphones. Et pourtant, l’américain propose des appareils très bien finis et surtout, avec des performances redoutables. En effet, après avoir tâtonné pendant quelques années, cela fait maintenant plusieurs générations de Pixel, que Google cartonne, en offrant des performances vraiment bonnes sur ses smartphones.

L’appareil se dote naturellement d’un écran AMOLED avec une fréquence de 120 Hz, ce qui est la norme sur des smartphones hauts de gamme, mais aussi d’un très bon appareil photo, qui se situe dans le top 5 des photophones. Il faut dire que Google a toujours eu une certaine appétence pour la photo, en plus de développer le logiciel Android. Ce qui lui permet d’optimiser parfaitement son application d’appareil photo, pour un traitement de l’image exemplaire.

En plus de ça, Google a bien travaillé pour développer sa puce Tensor, son propre processeur fait-maison, comme le fait toujours Apple avec ses puces, depuis le début de l’iPhone. L’appareil offre une prise en mains agréable et une expérience utilisateur intéressante, un Android pur comme on l’aime, mais tout de même modifié en termes d’esthétique, pour apporter un pur produit Google, agréable à utiliser. Il rivalise sans aucun doute avec les autres smartphones et petit bonus, c’est le moins cher de ce classement.

6. Vivo X90 Pro

Comme tous les autres smartphones Android hauts de gamme, ou presque, le Vivo X90 Pro est doté de la puce Dimensity 9200 la puce la plus performante de chez MediaTek. C’est un gage de performances et de qualité. Mais Vivo n’a pas qu’un tour dans son sac, et sait également proposer des fonctionnalités innovantes.

C’est le cas notamment du capteur d’empreintes digitales ultra-rapide, bien qu’un tout petit peu moins vif que sur la version précédente, ce dernier reste très agréable à utiliser. Il permet de déverrouiller le smartphone en une fraction de seconde, là où certains concurrents sont un peu plus lents, ce qui n’est pas toujours agréable pour les utilisateurs.

Mais Vivo travaille également en étroite collaboration avec Zeiss, un spécialiste dans le monde de l’imagerie et surtout, de la photographie. Vivo propose ainsi des fonctionnalités exclusives, comme le mode photo au nom de l’entreprise avec qui ils collaborent, un mode Zeiss Natural, promettant de prendre les photos les plus naturelles qui soient. Il faut dire que cette fonctionnalité est réussie, mais tout le monde n’appréciera pas forcément. Les photos sont en revanche d’une très bonne qualité.

Vivo avait déjà présenté l’année dernière une fonctionnalité très intéressante pour la prise de vidéos. Quand le mode de stabilisation “Ligne horizontale” est activé, la vidéo que prend l’utilisateur reste parfaitement droite. Cela permet donc, de bouger le smartphone un peu dans tous les sens, dans tous les cas, la vidéo reste parfaitement droite par rapport à l’horizon, c’est une fonctionnalité intéressante pour les amateurs de vlog ou de vidéos TikTok.

7. Xiaomi 13 Pro

Xiaomi n’est pas en reste et propose toujours des smartphones intéressant, tant en termes de rapport qualité / prix qu’en termes de performances. En effet, le Xiaomi 13 Pro est également doté du Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, la puce la plus puissante disponible pour un smartphone Android. Il dispose également de 12 Go de RAM et de jusqu’à 512 Go de stockage.

L’appareil offre comme certains autres de ce classement, un écran Quad HD, avec une résolution de 3200 x 1440 pixels. C’est un vrai plaisir pour les yeux, un peu moins pour la batterie. Cependant, cette dernière, avec sa capacité de 4870 mAh, se montre performante. Le look du smartphone change quelque peu de ce qui était proposé avec le Xiaomi 12, mais pas radicalement. Dans l’ensemble, seul le module photo au dos apporte quelques changements esthétiques, mais les modifications ne sont pas flagrantes non plus.

L’appareil offre de bonnes performances en photo, avec trois capteurs d’une résolution de 50 MP. Le téléobjectif permet de prendre des photos en zoom x10, sans perte de qualité notable. Si Xiaomi ne met toutefois pas l’accent sur la photo, le constructeur reste très bon dans le domaine. Si le prix a nettement augmenté en quelques anées, le smartphone en vaut la peine car il est très intéressant.

TEST PRODUIT
Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter notre test du Smartphone Xiaomo 13 Pro.

Comment bien choisir son smartphone haut de gamme ?




Avant de choisir un smartphone, haut de gamme qui plus est, il est important de vérifier quelques points essentiels. Ces derniers vous permettront de bien choisir dans tous les cas.

  • L’écran : sur un smartphone haut de gamme, il est impératif d’avoir un écran OLED / AMOLED, offrant une qualité d’image et un contraste nettement accru par rapport aux dalles LCD. De plus, une dalle 120 Hz est de mise sur un smartphone haut de gamme, permettant un confort et une fluidité sans faille.
  • Les performances : un smartphone haut de gamme doit être doté d’une des puces les plus performances, que ça soit sur un iPhone ou un smartphone Android. Globalement, on retrouve une large majorité de Snapdragon 8 Gen 2 sur les smartphones Android. Également de puces propriétaires à la marque, comme le Google Tensor sur les Pixel ou les puces Apple A16 sur les iPhone 14 Pro / Pro Max. Les appareils avec une puce MediaTek sont moins nombreux.
  • L’appareil photo : veillez à ce que votre smartphone, si c’est un haut de gamme, dispose d’un appareil photo convenable. Un capteur principal, un capteur grand-angle et un téléobjectif. Ce dernier permet de prendre des photos zoomées sans perte de qualité jusqu’à un certain niveau.
  • La batterie : les smartphones hauts de gamme sont performants et disposent d’un écran de haute qualité, ce qui consomme généralement plus de batterie que sur d’autres appareils moins onéreux. Veillez donc à avoir une batterie convenable, de minimum 4500 mAh, qui permettra de tenir la journée.

Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour acheter un smartphone premium, ainsi que les 7 smartphones haut de gamme stars de 2024.

FAQ

Quel est le meilleur smartphone du moment ?

Les meilleurs smartphones haut de gamme pour 2024 sont le Samsung Galaxy S23 Ultra, l'iPhone 14 Pro Max, le Huawei Mate 50 Pro, le Honor Magic 5 Pro, le Google Pixel 7 Pro, le Vivo X90 Pro, et le Xiaomi 13 Pro. Ils offrent des performances élevées, une qualité d'image supérieure, une fluidité de l'écran et des appareils photo performants.

Quel est le téléphone le plus fiable ?

De nombreux téléphones sont fiables, mais certains modèles se distinguent par leur durabilité et leur qualité de construction. Selon les rapports des consommateurs et des experts, les téléphones les plus fiables sont l'iPhone d'Apple, les smartphones de la série Samsung Galaxy et les téléphones de la série Google Pixel.

Qui est le mieux entre Samsung et Xiaomi ?

Samsung et Xiaomi sont deux marques très populaires de smartphones, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Samsung est généralement considéré comme offrant des produits de haute qualité, des fonctionnalités haut de gamme et une excellente expérience utilisateur. Xiaomi, quant à lui, se concentre sur les smartphones abordables, offrant souvent des spécifications impressionnantes pour un prix plus bas que la concurrence. Tout dépend donc de vos besoins et de vos préférences personnelles en matière de smartphone.

4.5/5 - (17 votes)
Pour aller plus loin !
Location de téléphone, comment ça fonctionne ?

La location de téléphone mobile est une nouvelle manière d’acquérir un smartphone en France. Cette option permet de consommer de manière plus responsable tout en restant constamment à la pointe de la technologie. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau mode de consommation avec Lemon.

Comment choisir son smartphone en 2023 ?

Comment choisir son smartphone en 2023 ? Il existe plusieurs éléments qui rentrent en compte comme le système d’exploitation, le design, ou encore les qualités photo du téléphone.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé