Comparer toutes les offres de box Internet et tous les forfaits mobiles du moment !

L’offre mobile innovante Prixtel : des forfaits évolutifs qui s’ajustent selon votre consommation

Prixtel est un opérateur français qui propose une offre inédite sur le marché des opérateurs de forfaits mobiles : des forfaits au prix évolutif qui s’ajuste selon votre consommation réelle. Le point complet sur le fonctionnement de ce MVNO dans cet article.

Présentation de l’opérateur Prixtel : l’offre inédite qui s’adapte au client

Prixtel est un opérateur français de téléphonie mobile créé en 2004. Ses premières offres étaient uniquement destinées aux professionnels, mais depuis 2008 et la sortie du forfait “Modulo”, les particuliers peuvent également bénéficier des services de l’entreprise basée à Aix-en-Provence. L’opérateur a pendant longtemps tenté de diversifier sa gamme en proposant des offres en téléphonie mobile et ADSL. Cependant, en novembre 2016, Prixtel effectue un changement de stratégie et d’image avec la refonte de son site internet et sa nouvelle charte graphique. Désormais, les offres principales du MVNO se concentrent sur les forfaits mobiles “L’essentiel pour les clients qui téléphonent peu et utilisent rarement internet, etLe complet pour les utilisateurs qui souhaitent des appels illimités et utilisent un gros volume de données de navigation ou téléchargement.

À noter : L’une des particularités de ces deux forfaits est qu’ils sont ajustables et s’adaptent à la consommation du client. Prixtel est d’ailleurs le seul acteur du marché à proposer des forfaits ajustables.

Fonctionnement des forfaits ajustables Prixtel

Prixtel propose 2 forfaits qui ont la particularité de s’adapter à la consommation du client. Pour le forfait “L’essentiel”, le prix débute à 2 € par mois pour 2 heures d’appels et SMS / MMS illimités et 10 Mo de données internet. Si jamais ces 2 heures sont dépassées, le forfait s’adaptera pour atteindre au maximum 7.99 € pour 6 heures d’appels et SMS / MMS illimités. Le forfait “Le complet” débute à 9,99 € par mois pour des appels téléphoniques illimités et 5 Go de données et peut atteindre 19,99 € au maximum pour 50 Go de données internet. Si l’utilisateur dépasse les 50 Go de données, il bénéficiera d’un débit limité, mais le prix de sa facture ne pourra pas dépasser 19,99 €.

Choix du réseau : SFR ou Orange

En plus de ces deux forfaits, l’opérateur Prixtel propose une variété de téléphones mobiles qui va du plus simple au plus haut de gamme, mais offre également la possibilité de choisir la couverture réseau d’Orange ou de SFR. La société explique vouloir bousculer les codes de la téléphonie mobile (mais aussi les opérateurs historiques) en étant l’acteur le moins cher du marché et revendique de soigner le lien avec ses clients qui sont satisfaits à 84,4% de ses services. La PME Prixtel possède une équipe restreinte de 40 collaborateurs et 20 employés du service client pour plus de 200 000 abonnés.

Si un opérateur ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de passer de l’un à l’autre gratuitement, et ce d’un mois sur l’autre. Le réseau 4G de SFR couvre 99 % de la population française, le réseau 4G d’Orange couvre également 99 % de la population, mais en restant cependant en avance sur ses concurrents. Le changement de réseau est gratuit, mais il suppose de changer de carte SIM qui coûte 10 € pour le premier envoi, puis 5 € à chaque nouvel envoi (dans le cas où la ligne concernée est active depuis plus d’un an).

Forfaits mobiles Prixtel sans engagement : 2 offres avec plusieurs paliers de communications

Les forfaits “L’essentiel” et “Le complet” sont évolutifs et leurs tarifs changent par paliers. Les tarifs ci-dessous sont valables pour des appels passés depuis la France Métropolitaine, les DOM et l’Europe. Afin de vous faire une idée, sachez qu’avec 5Go de données, on a la possibilité de naviguer 4 heures par jour (120 heures par mois), d’envoyer ou recevoir environ 70e-mails, de visionner 6 heures de vidéos en ligne, d’écouter 8 heures de musique en streaming ou encore de télécharger une trentaine d’applications. L’utilisation du partage de connexion est décomptée du forfait Prixtel.

Pour les utilisateurs du réseau SFR : pour ceux qui utilisent un terminal sous iOS, il faut d’abord se rendre sur l’Espace client et activer l’option Messagerie Vocale visuelle. Une alerte SMS gratuite est envoyée si la consommation approche de la limite du forfait. Une fois la limite atteinte, les appels sont bloqués, évitant le hors forfait. Cependant, il est possible d’ajouter des recharges d’appels de 1 € à 2 € sans engagement.

 

L'essentielL’essentiel

 

2 € TTC
2h + SMS / MMS illimités
10 Mo
3,99 € TTC
3h + SMS / MMS illimités
50 Mo
5,99 € TTC
4h + SMS / MMS illimités
100 Mo
7,99 € TTC
6h + SMS / MMS illimités
200 Mo

 

Le completLe complet

 

9,99 € TTC
Appels illimités + SMS / MMS illimités
5 Go
14,99 € TTC
Appels illimités + SMS / MMS illimités
15 Go
19,99 € TTC
Appels et SMS illimités vers la France et l’international + MMS illimités
50 Go
AvantagesEn plus de leur forfait, les clients peuvent également commander un téléphone mobile neuf ou reconditionné. Les téléphones vont du plus basique au plus haut de gamme avec des prix qui débutent à 21,38 € pour un Wiko Lubi 5.

Les options et services supplémentaires

Les forfaits évolutifs “L’essentiel” et “Le complet” proposent des prix fixes et limite certains usages pour ne pas consommer de hors forfait. Cependant il est possible d’ajouter toute une gamme d’options et de services à son forfait. Ci-dessous se trouve une liste non exhaustive des options et services additionnels.

Activation et portabilité de la ligne gratuites
Forfait ajustable automatiquement
Suspension (gratuite et temporaire) de la ligne en cas de vol ou de perte
Option Messagerie visuelle (iPhone)
Pack “1h supplémentaire” (seulement pour le forfait “L’essentiel”)
Présentation du numéro
Pack “100 Mo supplémentaires” (seulement pour le forfait “L’essentiel”)
Appel secret temporaire ou permanent
Blocage des communications surtaxées (gratuit, s’active sur l’espace client)
Double appel
Suivi conso à tout moment
Choix du réseau téléphonique

Le système de parrainage Prixtel

Outre les promotions Prixtel et séries spéciales, l’opérateur propose une offre de parrainage qui fait bénéficier à la fois le parrain et le filleul. Lors de sa commande, le filleul indique le numéro de téléphone de son parrain et reçoit un mois gratuit, le parrain bénéficie de son gain si son filleul reste au moins 2 mois. L’offre de parrainage est graduée et découpée par paliers :

 

De 1 à 9 filleuls
Bronze
1 mois offert par filleul
15 € offerts à partir du 5ème filleul
De 10 à 29 filleuls
Argent
2 mois offert par filleul
30 € offerts à partir du 15ème filleul
50 € offerts à partir du 25ème filleul
De 30 à 49 filleuls
Or
3 mois offert par filleul
75 € offerts à partir du 35ème filleul
100 € offerts à partir du 45ème filleul
À partir de 50 filleuls
Platine
FORFAIT GRATUIT À VIE

Souscrire et résilier un forfait Prixtel en ligne

L’une des caractéristiques des opérateurs de réseau mobile virtuel est qu’ils ne possèdent pas de leur boutique physique à proprement parler. Tous les contacts avec les employés Prixtel s’effectuent donc en ligne via l’application mobile (compatible Android et iOS) et le site internet. Ainsi, il est possible de connaitre l’état de sa consommation en temps réel, mettre à jour ses coordonnées, déclarer la perte ou d’un téléphone, modifier son forfait ainsi que sa couverture réseau ou encore consulter ses dernières factures. Il est également possible de joindre un conseiller par téléphone pour modifier sa formule, mais également sa couverture réseau.

En plus de s’ajuster tous les mois en fonction de la consommation du client, les forfaits sont sans engagement, c’est-à-dire qu’il est possible de se désabonner à tout moment. Si vous décidez de changer de prestataire, votre nouvel opérateur se chargera des démarches. Si vous choisissez simplement de résilier sans souscrire à une nouvelle offre, il vous suffit de vous connecter à votre compte à la rubrique “Ligne mobile” et de cliquer sur le bouton “Résilier ma ligne”. Il est également possible d’envoyer une lettre recommandée au service résiliation. Dans tous les cas, la demande prendra effet 10 jours après la date de réception du courrier (10 jours après la demande en ligne).

Service client Prixtel : une communauté pour vous aider

Si jamais un client a une question, il peut trouver une réponse soit en visitant la page FAQ ou le forum depuis le site internet ou l’application mobile. Le forum est souvent sollicité pour les questions classiques qui ne trouveraient pas de réponse dans la FAQ. Cet espace permet de poser de discuter avec d’autres utilisateurs qui se seraient posés les mêmes questions. Les conseillers clients Prixtel répondent également aux questions sur le forum. Cependant, si vous avec besoin de discuter par téléphone avec un conseiller, le service client est joignable du lundi au vendredi entre 9h et 17h au 09 70 808 300 (numéro non surtaxé depuis un téléphone fixe en France).

Informations sur la société

Adresse : Prixtel – Service Client – 89515 Veron Cedex
Téléphone : 09 70 808 300 (appel non surtaxé depuis un téléphone fixe)
Contact internet : https://assistance.prixtel.com/
Caractéristiques techniques du réseau : réseaux disponibles : GSM / GPRS / EDGE / 3G / 3G+ / H+ / 4G / 4G+
Caractéristiques techniques de l’Internet mobile : pour la 4G+, le débit théorique maximum est de 330 Mbits/s sur le réseau SFR et 600 Mbits/s sur le réseau Orange.


être rappelé