Comparer toutes les offres de box Internet et tous les forfaits mobiles du moment !

Testez votre éligibilité à la fibre Orange

Vous souhaitez vous abonner à une offre internet chez Orange et vous rêvez de la fibre ? Un test d’éligibilité est quasiment systématique pour déterminer si vous pouvez recevoir la fibre optique. Comment tester votre éligibilité ? ADSL, VDSL ou Fibre, quelles sont les différences entre ces technologies ?  Explications.

Comment tester votre éligibilité à la fibre Orange ?

L’éligibilité Orange, c’est quoi ?

Si vous désirez prendre un abonnement internet, les opérateurs doivent préalablement procéder à un test d’éligibilité afin de déterminer quelle offre sera la plus adaptée. En effet, il serait dommage par exemple de souscrire une offre fibre optique, s’attendre au confort du très haut débit, avant de s’apercevoir que votre immeuble n’est pas doté du raccordement au réseau fibre.

Rassurez-vous, comme les autres fournisseurs, Orange propose de tester directement sur leur site votre éligibilité au déploiement de leurs différents services. Éligibilité Fibre Orange

Vous pouvez également effectuer vous-même votre test d’éligibilité aux différentes offres des opérateurs.

Votre ligne peut donc être testée pour définir l’offre qui vous convient le mieux (ADSL, VDSL ou fibre). Durant ce contrôle, le fournisseur va également identifier le mode de diffusion de son service TV (satellite ou ADSL).

Grâce à notre test d’éligibilité présent sur cette page, vous pouvez d’ores et déjà vérifier si la fibre Orange est disponible pour votre logement.

Vérifier l’éligibilité avec son numéro de téléphone

C’est la solution la plus directe. Il vous suffit d’encoder le numéro de téléphone en question (celui de votre domicile ou de votre futur lieu d’habitation) et de procéder au test. Orange vous indiquera l’éligibilité des services auxquels vous pourrez souscrire.

Vérifier l’éligibilité avec l’adresse postale

Comme avec l’identification via votre numéro de téléphone, vous pouvez aussi renseigner votre adresse postale. En cas de déménagement, il se peut que vous n’ayez pas encore accès au numéro de téléphone.

Le déploiement de la fibre Orange en 4 temps

Afin de déterminer la possibilité d’un raccordement fibre optique, et espérer obtenir le meilleur débit possible au sein de votre logement, vous devez vous assurer de répondre positivement aux trois premières étapes suivantes :

 

  1. Votre mairie s’est bien engagée au déploiement de la fibre optique dans votre ville ;
  2. Votre quartier est bien raccordé au réseau Fibre Orange et celui-ci se déploie chez les particuliers ;
  3. Si vous habitez dans un immeuble en tant que locataire, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à votre propriétaire pour lui transmettre votre souhait de procéder aux travaux de raccordement. Si vous êtes propriétaire, vous devez vous rapprocher de votre syndic pour effectuer un vote en assemblée générale. Si vous vivez dans une maison, il n’y a pas besoin de faire une demande ;
  4. Une fois votre logement confirmé à l’éligibilité fibre, vous pouvez souscrire à une offre après un délai réglementaire maximum de trois mois.

Fibre Orange, ADSL/VDSL ou offre internet 4G ?

Les différentes offres d’abonnement internet Livebox

Le déploiement de la fibre varie en fonction de votre situation géographique sur le territoire, mais dépend aussi de la présence des fournisseurs dans votre ville ou quartier.

Selon votre éligibilité aux différentes technologies d’accès internet, voici ce à quoi vous pourriez souscrire.

Livebox ADSL : L’ADSL est aujourd’hui disponible quasiment partout, se basant sur votre ligne téléphonique pour le circuit des données. Grâce à son évolution, l’ADSL 2+ permet désormais d’atteindre une vitesse de débit de 20 Mbit/s. Seul bémol, la vitesse de connexion peut être très lente si votre logement est situé loin du réseau total téléphonique.
En cas d’éligibilité uniquement sur les offres en ADSL, Orange vous propose la Livebox ADSL ou la Livebox Up ADSL.

Livebox VDSL:  Utilisant également la ligne téléphonique, le VDSL est une version améliorée de l’ADSL. Vous pouvez espérer atteindre des vitesses de connexion allant jusqu’à 100 Mbit/s (en cas de position optimale de votre logement par rapport au réseau total). En cas d’éligibilité au VDSL, Orange vous propose les mêmes offres que pour l’ADSL, mais avec de meilleurs débits.

Livebox fibre : Avec l’arrivée de la fibre sur le territoire, on est passé à l’apparition du Très Haut Débit (THD). Si la couverture est loin d’être totale, ceux qui ont bénéficié des travaux d’installation voient leur vitesse de connexion atteindre des sommets (de 100 Mbit/s jusqu’à 1 Gbit/s). Si vous êtes éligible à la fibre, Orange vous propose ses offres Livebox Fibre et Livebox Up Fibre.

Que faire en cas de non-éligibilité à la fibre ?

Si vous n’êtes pas candidat potentiel à la fibre, vous pouvez effectuer un test d’éligibilité au VDSL/ADSL.

En cas de non-éligibilité à l’ADSL, il est possible que vous puissiez souscrire à l’offre internet 4G d’Orange.

À savoir : Pour être éligible à l’offre Box Home 4G d’Orange, vous devez avoir une bonne couverture 4G, ainsi qu’un faible débit ADSL.

Vous pouvez tester votre éligibilité sur le site de l’opérateur. Il vous suffit de renseigner votre adresse postale ou votre numéro de ligne fixe, puis de valider votre réponse. Vous saurez en quelques instants si vous êtes éligible à la box 4G Orange.

 

 


être rappelé