Regarder la TV gratuitement : les différentes applis et plateformes

Vous êtes en déplacement loin de chez vous et vous ne voulez pas rater vos programmes préférés à la télé ? Il existe actuellement de nombreuses solutions pour regarder la TV par internet, sur PC ou sur votre téléphone portable. Tour d’horizon des sites web et applications pour regarder la télé en direct gratuitement. 

Les sites web pour regarder la télé en direct gratuitement

En ligne, la TV en direct permet de visionner des programmes en streaming grâce à des sites internet spécialisés. L’offre va du site de replay et streaming aux sites des chaînes de télévision nationales comme TF1 ou Arte. Voici les principaux sites sur lesquels vous pourrez regarder votre émission préférée

Les sites des chaînes 

Toutes les chaînes généralistes que vous regardez à la télévision habituellement proposent un site internet sur lequel vous retrouvez les programmes diffusés en direct. C’est le cas de TF1 (www.tf1.fr/tf1/direct), le groupe France Télévisions (www.france.tv) ou M6 (www.6play.fr/m6/direct). De la même façon, les chaînes thématiques et locales comme TV5 Monde (live.tv5monde.com/fbs.html) ou BFM Lyon Métropole (www.bfmtv.com/lyon/en-direct) peuvent être suivies en direct sur votre PC, votre tablette ou votre smartphone

PlayTV

playtv.fr est l’un des sites internet qui vous permettent d’avoir accès aux chaînes d’information les plus regardées par les utilisateurs, en streaming direct et gratuitement. Parmi elles, France 2, France 3, Arte et BFM TV. Mais les chaînes privées ne sont pas disponibles, à l’image de TF1 et M6. En revanche, vous avez la possibilité de voir les programmes diffusés sur Euronews avec les 11 versions qui existent. Sur PlayTV, le service de replay est gratuit lui aussi. 

TV-Direct

TV-Direct est le site de visionnage de chaînes en direct qui vous offre le choix le plus large. Plus de 1000 chaînes sont disponibles sur le site. Elles sont groupées par pays, et les émissions sont ajustées toutes les heures. Mais il faut savoir que ce site n’est qu’une plateforme qui vous met en lien direct avec les sites, légaux ou pas, qui diffusent le programme que vous demandez. 

Webmaster-Gratuit

Le site Webmaster-Gratuit vous propose de choisir entre 200 chaînes de télé classées dans des rubriques telles que le sport, les films et les arts ou l’information. Parmi les autres fonctionnalités du site, vous trouverez un service de streaming. Il vous sert à accéder à votre émission préférée où et quand vous le souhaitez. Comme le site TV-Direct, Webmaster-Gratuit est une plateforme, mais ici les liens renvoient directement sur les vidéos choisies par l’utilisateur

TNT en direct

Sur ce site, vous pouvez visionner tous les programmes diffusés sur les chaînes de la TNT, et les deux principales chaînes suisses, la RTS 1 et la RTS 2. Pratique si vous habitez près de ce pays ou que vous y avez de la famille. 

Regard Direct  

Regard Direct est un site qui permet lui aussi de cliquer sur un lien vers le programme que vous souhaitez voir. Ils sont groupés par thématiques, comme chez Webmaster-Gratuit, et vous avez accès à des chaînes de nombreuses nationalités. À vous les chaînes allemandes, américaines, italiennes ou même japonaises ! Regard Direct se démarque par rapport à ses concurrents parce que le site propose de temps en temps l’accès à des contenus premium, tels que des programmes Netflix ou Disney. 

Les logiciels PC

Deux logiciels principaux vous permettent de regarder la télé sur votre PC, sans avoir à chercher un par un les sites des chaînes qui vous intéressent. ADSL TV est à télécharger sur son ordinateur. Vous pourrez profiter non seulement des chaînes nationales, mais aussi de nombreuses émissions diffusées à l’étranger. Mais ce logiciel n’est disponible que sur Windows. 

Pour les utilisateurs qui possèdent un Mac, Zattoo est le logiciel idéal à télécharger pour visionner des programmes télé en direct ou en replay. Sa version gratuite, Zattoo FREE vous permet d’enregistrer jusqu’à 20 émissions tous les 20 jours.  

Regarder la télévision en direct sur une application

Vous ne disposez pas d’un PC pour regarder la télévision ? Pas de soucis, vous pouvez aussi suivre vos programmes télé préférés sur l’écran de votre mobile ou tablette. Grâce aux réseaux 3G et 4G, vous disposez d’une connexion suffisante pour regarder des programmes vidéos HD. Pour cela, il suffit de télécharger une application gratuite disponible sur Android et IOS. En voici quelques-unes. 

Molotov TV

La plus connue de toutes les applications pour regarder la tv en direct sur un téléphone mobile est Molotov TV. Son utilisation vous permet de bénéficier de 34 chaînes dans sa version gratuite et de nombreuses fonctionnalités annexes. Le moteur de recherche de l’appli est particulièrement bien conçu. En tapant le nom d’un acteur ou d’un réalisateur, l’application vous indique les émissions qui correspondent. La sélection porte sur les programmes en cours, en replay et même ceux qui sont bientôt prévus. 

Autre solution pratique pour les fans des personnalités du cinéma ou de la télé : la touche “ suivre “ vous permet de recevoir des notifications quand un programme avec la star passe à la télé. Vous pouvez le regarder en direct ou l’enregistrer pour en profiter plus tard. 

Une option payante vous permet aussi de partir à l’étranger et de continuer à regarder la télé française dans l’UE. 

Les applications des fournisseurs internet 

Lorsque vous décidez de souscrire à un abonnement internet, l’opérateur vous propose généralement un forfait qui inclut internet, téléphone et internet. Cette offre vous permet de regarder la télé sur votre appareil, mais aussi de profiter de ces services via l’application de votre opérateur. La TV d’Orange, par exemple, donne la possibilité à ses abonnés de profiter de leurs programmes favoris en direct ou en replay, de procéder à leur enregistrement pour les visionner plus tard et même de programmer cet enregistrement à distance.  

Les applications des chaînes de télévision

Certaines grandes chaînes télévisuelles possèdent leur propre application pour donner la possibilité à leurs clients de profiter des émissions télé en live ou en replay. MyTF1, France TV Pluzz et 6play en sont de bons exemples. Toutefois, il faut savoir que les applications fonctionnent de la même façon que la chaîne classique. Sur MyCanal, par exemple, un client abonné accède aux mêmes programmes qu’à la télé, et le client non abonné ne pourra visionner que les programmes en clair. Le service est payant pour accéder à la totalité des programmes, que ce soit à la télé ou sur l’application. 

De nombreuses solutions existent pour regarder la tv sur pc ou sur mobile. Grâce aux applications, aux logiciels et aux sites dédiés, vous ne pourrez plus dire que vous avez raté le dernier épisode de la série à la mode ! Et si vous aimez particulièrement les émissions des chaînes de la TNT, retrouvez ici nos conseils pour les regarder en replay.


être rappelé