Regarder la TV en direct sur internet : c’est possible ?

Vous n’avez pas de téléviseur chez vous ? Savez-vous qu’il est quand même possible de visionner vos programmes préférés en direct sur internet ? Que ce soit sur des sites spécialisés ou sur des applications dédiées, regarder la TV sur internet est devenu courant. Mais vous pouvez aussi profiter de votre programme tv en ligne si vous êtes abonné à un bouquet tv. Suivez-nous pour découvrir comment regarder la TV en direct sur internet. 

Visionner la TV en direct sur des plateformes de streaming

Les plateformes de streaming utilisent une technologie qui permet de visionner des contenus vidéo sur internet, sans avoir besoin de les télécharger au préalable. Seule condition pour regarder vos programmes, posséder une connexion internet performante. Si ce n’est pas le cas, vous recevrez les chaînes TV avec une image de mauvaise qualité, ou de manière hachée. La plateforme de streaming la plus connue sur le marché est Netflix, mais d’autres plateformes spécialisées dans la télévision ont maintenant investi le secteur. 

Molotov 

Molotov est une solution de visionnage de programmes TV sortie en 2014. C’est une plateforme multi-écrans, que vous pouvez installer sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. Il vous suffit de télécharger le logiciel sur votre PC ou l’application sur vos appareils portables. Vous pourrez alors visionner les programmes TV en direct et en illimité. La plateforme propose deux alternatives pour profiter de son offre. Avec la première, vous pouvez regarder gratuitement les programmes de toutes les chaînes de la TNT et d‘autres chaînes de télévision sur un seul appareil en même temps. La deuxième option, Molotov Plus, est payante. Elle vous donne la possibilité de regarder les émissions de télé sur 4 appareils simultanément.  

Salto 

Salto est la petite dernière des plateformes de streaming françaises. Elle vous permet de visionner vos programmes TV en direct ou en replay. Vous aurez accès à tous les programmes des chaînes françaises. Vous retrouverez également sur Salto les saisons intégrales de vos séries favorites ou des longs métrages en avant-première. Pour en profiter, vous devez souscrire un abonnement sans engagement, au tarif de 6,99€ par mois. Le premier mois est gratuit, à titre d’essai. 

Les sites des chaînes TV

Les chaînes de la TNT vous offrent aussi la possibilité de visionner leurs émissions en direct sur leur site internet. Par exemple, les programmes diffusés sur TF1 ou France 2 peuvent être regardés sur TF1.fr ou FranceTV.fr. Pour visionner le contenu de la chaîne en live ou en différé, vous devrez créer votre compte personnel. Choisissez un identifiant et associez-lui un mot de passe, et vous avez accès aux programmes instantanément. Les vidéos de rattrapage, ou replay, ne sont accessibles que pendant une courte durée, qui va de 7 jours à un mois maximum. 

Les sites dédiés au streaming 

Une autre solution pour regarder votre programme TV en direct est de passer par des sites spécialisés. Ils vous donnent la possibilité de visionner les chaînes de la TNT sans frais et sans engagement. Voici quelques-uns de ces sites : PlayTV, TV-Direct ou Webmaster-Gratuit. L’avantage de ces sites est leur catalogue assez vaste, permettant de regarder les chaînes françaises mais aussi étrangères. 

Regarder des programmes TV avec des applications sur mobile 

Si vous aimez regarder les chaînes en direct quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, les applications à télécharger sur mobile ou tablette sont faites pour vous. On a déjà vu que les plateformes de streaming vous proposaient ces applications, mais ce n’est pas la seule option. 

Les applications des chaînes 

Les principales chaînes de la TNT ont bien compris que, pour continuer à satisfaire leurs téléspectateurs, elles devaient leur proposer des solutions de mobilité comme leurs concurrents. Elles ont donc mis en place des applications qui sont téléchargeables sur les plus petits écrans. Ainsi, vous pouvez visionner en direct les contenus qui passent sur TF1 ou M6 sur l’application MyTF1 ou 6Play, par exemple. Toutes les autres chaînes de la TNT proposent ce service. 

Pour accéder à ces services de streaming gratuit, vous devez télécharger l’application sur votre appareil. Il vous sera demandé de créer un compte avec un identifiant et un mot de passe. Ce compte vous sera bien utile pour reprendre la diffusion de votre programme là où vous vous étiez arrêté en cas d’interruption. 

 

A savoir : Pour toutes les solutions citées ci-dessus, vous pouvez transférer les programmes visionnés entre votre ordinateur ou votre smartphone et un téléviseur. Il faudra pour cela vous munir d’un petit appareil, l’Apple TV, qui fait le lien entre les différents écrans.  

Regarder la TV en direct grâce à votre bouquet TV

Les options que nous avons décrites peuvent concerner des personnes qui n’ont pas de téléviseur chez elles. Elles sont également très utiles aux personnes mobiles, qui ont besoin de solutions pour regarder leurs programmes préférés n’importe où.
Mais regarder la TV en direct peut se faire également lorsqu’on est abonné à un bouquet TV. Les offres internet + téléphonie peuvent être complétées avec un abonnement TV. C’est ce que l’on appelle les forfaits Triple Play.
Si, avec cet abonnement, vous avez accès à un certain nombre d’appareils inclus pour vous connecter, c’est l’idéal ! Vous pouvez alors visionner vos programmes sur l’écran du salon, sur la tablette du plus petit et sur un smartphone en simultané, si besoin. 

Vous savez à présent qu’il est possible de regarder la TV en direct sur Internet et quelles sont les différentes options pour le faire. Rendez-vous sur notre comparateur pour trouver la solution qui vous convient !

Pour aller plus loin !

être rappelé