Red By SFR a beau être efficace la plupart du temps, il est parfois dur de contenter tout le monde. C’est le cas de nombreux clients qui ont haussé le ton fasse à de nombreuses augmentations à répétition. Sans compter que Red By SFR n’a pas bien géré sa communication et a très peu expliqué à quoi étaient dues ces hausses. Heureusement, des consommateurs se sont emparé de l’affaire et ont trouvé la solution pour se faire rembourser, et on vous explique comment dans les lignes qui suivent.
Comment se faire rembourser de RED by SFR ?
Reprenons l’historique de l’affaire : vous êtes client Red BY SFR, l’entreprise low cost de SFR. La promesse est la même que tous les autres MVNO : des prix accessibles, une bonne flexibilité avec des forfaits sans engagement. Mais voilà : parfois, Red By SFR augmente les prix pour tous ses abonnements, dans réellement prévenir ses clients. Le comble de la chose est qu’il semble impossible de dire non à cette augmentation.
C’est là qu’intervient une association de consommateurs nommé Pigeon Telecom qui a opté pour la solution d’usure : appeler un conseiller jusqu’à ce que l’un deux veuille bien revenir en arrière sur la chose. Et cela fonctionne. Il faut donc s’armer de patience, et ne pas hésiter à contester l’augmentation de tarif si Red By SFR ne vous a pas prévenu à ce sujet.
La première chose à faire est d’appeler le service fidélisation et de prier pour tomber sur une personne compréhensive, qui annulera l’augmentation de votre forfait. Le service fidélisation n’est pas non plus évident à trouver, mais RED by SFR a partagé une page qui vous donne toutes les étapes pour pouvoir les joindre. Sachez que l’annulation de la hausse des frais se feras sous forme de remise.
Néanmoins, pensez à vous armer de patience : un client de Red by SFR a mentionné sur les réseaux sociaux devoir appeler 33 fois pour obtenir son remboursement. Pour rappel, la hausse des prix pour un opérateur est légal. Reste plus qu’à s’y opposer avec fermeté de votre côté pour obtenir gain de cause.