Attention RED by SFR augmente le prix de votre forfait mobile si vous ne faites rien

Benjamin Rhéaume, le 14 février 2022 Non classé

Plusieurs internautes clients de RED by SFR nous ont fait remonter cette information :

les clients de RED by SFR mobile recoivent un ou plusieurs mails leur indiquant que leur « forfait évolue ».

  • Soit leur enveloppe Data augmente pour profiter de la 5G
  • Soit leur Data sur le Cloud augmente afin de stocker davantage de données

Aucun lien apparent entre une forte consommation de data dans votre forfait mobile ou sur votre cloud et l’evolution de votre forfait. RED by SFR semble faire évoluer le forfait de ses abonnées aléatoirement en proposant ces évolutions contre une augmentation du forfait de 3€, que ca soit pour l’enveloppe data forfait mobile ou pour le cloud.

C’est ici le malaise. Le prix du forfait augmentera automatiquement sur votre facture si vous ne faites rien. La date limite pour réagir et refuser l’évolution est assez large : Aout 2022. Passé cette date, il vous sera alors impossible de revenir sur votre forfait actuelle, l’offre aura évolué et vous ne pourrez plus l’annuler.

D’autant plus qu’avec cette augmentation de nombreux forfaits deviennent plus intéressants en terme de ratio data/prix (et accessoirement manière de faire).

Comment refuser cette augmentation de prix de votre forfait RED by SFR ?

Dans le mail que vous recevez, il y a un lien à suivre (https://c.sfr.fr/evolutionoffre5g)pour refuser cette évolution/augmentation (tout en bas de la page). La procédure est très simple. En cliquant sur ce lien, vous arrivez sur la page de connexion à votre espace client sur le site de RED by SFR. Une fois connecté, vous arrivez directement sur l’option en quetion à annuler. il vous suffit de l’a selectionner puis de valider. Ainsi votre forfait ne changera pas et vous conserverez le même tarif plus longtemps.

Vous recevrez alors un mail de confirmation indiquant que votre demande a bien été prise en compte : « Conserver mon offre actuelle : inclus ».

A quoi ressemble le mail type pour cette augmentation ?

Un internaute nous a transmis le mail qu’il a recu concernant une augmentation d’enveloppe data et profiter de la 5G pour 3€ de plus par mois. Voici la screenshot de l’email :

Red by SFR augmente le prix de ses forfaits

Ainsi RED by SFR explique l’augmentation de son forfait en échange d’une augmentation de son enveloppe data de 30 à 60Go/mois. Cela permettra en effet de mieux profiter de la 5G, encore faut-il savoir si la personne dispose déjà bien d’un téléphone compatible 5G ?

En cliquant sur le lien, on arrive sur une page récapitulative, permettant au passage d’aller découvrir les nouveaux téléphones compatibles 5G et le bouton permettant de refuser cette augmentation.

Attention :
Si vous êtes concerné par ces augmentations, surveillez vos mails !

Si vous avez recu ces mails d’augmentations, n’hésitez pas à nous contacter ou à commenter cet article pour nous partager vos retours.

Résiliation forfait Mobile RED by SFR

Nombreux d’entre vous choisissent de quitter RED suite à ces différentes augmentations. Si vous êtes dans cette procédure, 2 choix s’offrent à vous :

  • Récupérer votre code RIO (pour conserver votre numéro de téléphone), et souscrire à un nouveau forfait chez un autre opérateur en faisant suivre votre numéro de téléphone
  • Résilier votre forfait mobile RED by SFR en envoyant un courrier recommandé et cloturer ainsi votre ligne.
5/5 - (14 votes)

logo
Red by SFR
Benjamin Rhéaume
Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je souhaite partager mon expérience utilisateur et conseiller au mieux.
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
23 replies on “Attention RED by SFR augmente le prix de votre forfait mobile si vous ne faites rien”
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai refusé l’augmentation de 3€ par mail le 17 février 2022 sous le ref: 2661512619 et malgré cela j’ai eu l’augmentation sur la facture d’aout mon portable: 06 11 80 yy yy

offre deja refusée au mois de 9 juin a 18h20 sur 2 forfaits, pas la meme facturation sur les 2 forfaits et ce mois ci facture passée au 5G…
la resiliation de l’option ‘Topage retour'(?) ce jour, mais ça veux dire retour à 5go à 10 +5-5 +6-6=10e (n’importe quoi la facture…) ou on revient a 40go a 8e ( qui partait deja de 5e /30go)

Bonjour, même situation en juillet 22 pour mon mari et moi et aucun mail reçu pour nos 2 numéros.
Inadmissible, c’est de la vente forcée, ce n’est pas légale.
Merci beaucoup pour le lien et l’article. Cdlt.

Bonjour.
Lorsque vous constatez une augmentation sur la facture de vos forfaits téléphone portable, il faut toujours rechercher le mail intitulé « votre forfait évolue ».
Dans ce mail, figure le paragraphe suivant avec un lien qu’il faut suivre : « Vous préférez rester sur votre offre actuelle ? Pas de souci, dites-le nous avant votre facture d’ octobre 2022(3) en vous connectant sur https://c.sfr.fr/offre5g »
Une fois connecté sur RED, il n’y a plus qu’à suivre les indications.
Pour ma part, j’ai reçu le mail en avril et j’ai jusqu’en octobre pour résilier cette « proposition ».

Pour ma part j’ai refusé l’offre en cliquant sur le lien.
Surprise mon forfait de départ de 20Go pour 5€ est passé à 5Go
Leur réponse : j’en ai fait la demande !!!
Bien-sûr, j’aime payé le même prix pour un service inférieur
Merci RED !!!
J’attends une offre pour changer les 4 forfaits de la famille. Même si je dois passer à 10€ ailleurs, juste pour le principe.

Bonjour,

Je n’ai pas reçu de mail pour l’augmentation des 3 € et je n’arrive pas à les joindre par téléphone, comment refuser l’augmentation ?
Merci de votre réponse

Bonjour
J’ai eu une facture de 15 euros au lieu de 12
Je n’ai pas reçu de mail me l’annonçant ,j’ai fait revenir à mon forfait on m’a prévenue que. C’était pas ok
Ce moi ci c’est bien revenue à 12 + 7,20 de forfait et option antérieur ,je ne comprend pas ce que c’est et je ne vous comment les joindre j’ai essayé réf et moi mais pas de chat qu’en pensez vous que dois je faire merci
Jb

Bonjour, cela fait la troisième fois que sfr/red augmente mon forfait en prétendant m’avoir averti par mail avant. Bien sur je ne trouve pas trace du mail en question. Mais a chaque fois ils gagnent 3€ car bien sur ils ne remboursent pas le mois augmenté. Comment faire pour se faire rembourser ? Ont ils le droit d’agir de la sorte sans le consentement explicite du client ?

Je suis pas content de l augmentation de 3euros et on me dit de retirer l augmentation via la boîte mail que je n’ ai plus xxxx@xxxx ma nouvelle boîte est xxx@xxxx

Bonjour,
J’ai eu l’augmentation et ne trouve pas le fameux mail en question.
Avez vous une adresse mail à me communiquer afin de refuser cette hausse.
Merci

Bonjour,

Vous allez sur votre application Red, vous allez sur modifier mon forfait et vous cochez la case de votre forfait habituel, ils prendrons en compte votre demande sur votre prochaine facture.

je vous confirme ces une ARNAQUE Maquille sous le nom forfait évolution forfait 5G, car ces pas le forfait en lui meme qu’ils vous augmente, mes l’option hors forfait de 30 GO pour 2.99 qu’ils vous rajoutent sans votre consentement ces la l’escroquerie.. que fait LA REPRESSION DES FRAUDES. 

Bon courage.

Je n’ai pas reçu de mail mais un courrier papier et comme beaucoup de personnes je n’arrive pas à aller sur le lien pour annuler l’augmentation. Ca donne vraiment envie de changer d’opérateur depuis le temps qu’o me le conseille !!

Bonjour,

Je n’ai pas reçu de mail pour l’augmentation des 3 € et je n’arrive pas à les joindre par téléphone, comment refuser l’augmentation ?
Merci de votre réponse

Bonjour,
J’ai dû recevoir ce mail mais ne l’ai pas lu !
Et de fait, mon forfait de 5GO à 5 euros, qui me convient tout à fait, vient de passer à 8 euros.
On ne m’a pas demandé explicitement mon accord.
Contactée par l’application, on me dit que j’ai reçu ce mail donc que j’étais d’accord et qu’on ne peut donc pas me rembourser
Je trouve que c’est malhonnête.

Bonjour,
j’ai reçu le mail en rapport à l’augmentation. j’ai écris un courrier signifiant que je refusai cette offre, j’ai reçu un email en retour comme quoi ils en tenait compte et j’ai eu un prélèvement de 13€ !

Mon forfait de 5 € + 2 € option passe à 15 € alors que je n’ai reçu aucun mail pour me prévenir de ce changement. Si RED ou SFR ne me remet pas à mon ancien forfait je me verrai contraint de changer d’opérateur pour mon mobile et pour la fibre. SFR perdra sur les deux tableaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé