Attention RED by SFR augmente le prix de votre forfait mobile si vous ne faites rien

Benjamin Rhéaume, le 14 février 2022 - Dernière mise à jour le Red-by-SFR
5/5 - (13 votes)

Plusieurs internautes clients de RED by SFR nous ont fait remonter cette information :

les clients de RED by SFR mobile recoivent un ou plusieurs mails leur indiquant que leur “forfait évolue”.

  • Soit leur enveloppe Data augmente pour profiter de la 5G
  • Soit leur Data sur le Cloud augmente afin de stocker davantage de données

Aucun lien apparent entre une forte consommation de data dans votre forfait mobile ou sur votre cloud et l’evolution de votre forfait. RED by SFR semble faire évoluer le forfait de ses abonnées aléatoirement en proposant ces évolutions contre une augmentation du forfait de 3€, que ca soit pour l’enveloppe data forfait mobile ou pour le cloud.

C’est ici le malaise. Le prix du forfait augmentera automatiquement sur votre facture si vous ne faites rien. La date limite pour réagir et refuser l’évolution est assez large : Aout 2022. Passé cette date, il vous sera alors impossible de revenir sur votre forfait actuelle, l’offre aura évolué et vous ne pourrez plus l’annuler.

D’autant plus qu’avec cette augmentation de nombreux forfaits deviennent plus intéressants en terme de ratio data/prix (et accessoirement manière de faire).

Comment refuser cette augmentation de prix de votre forfait RED by SFR ?

Dans le mail que vous recevez, il y a un lien à suivre (https://c.sfr.fr/evolutionoffre5g)pour refuser cette évolution/augmentation (tout en bas de la page). La procédure est très simple. En cliquant sur ce lien, vous arrivez sur la page de connexion à votre espace client sur le site de RED by SFR. Une fois connecté, vous arrivez directement sur l’option en quetion à annuler. il vous suffit de l’a selectionner puis de valider. Ainsi votre forfait ne changera pas et vous conserverez le même tarif plus longtemps.

Vous recevrez alors un mail de confirmation indiquant que votre demande a bien été prise en compte : “Conserver mon offre actuelle : inclus”.

A quoi ressemble le mail type pour cette augmentation ?

Un internaute nous a transmis le mail qu’il a recu concernant une augmentation d’enveloppe data et profiter de la 5G pour 3€ de plus par mois. Voici la screenshot de l’email :

Red by SFR augmente le prix de ses forfaits

Ainsi RED by SFR explique l’augmentation de son forfait en échange d’une augmentation de son enveloppe data de 30 à 60Go/mois. Cela permettra en effet de mieux profiter de la 5G, encore faut-il savoir si la personne dispose déjà bien d’un téléphone compatible 5G ?

En cliquant sur le lien, on arrive sur une page récapitulative, permettant au passage d’aller découvrir les nouveaux téléphones compatibles 5G et le bouton permettant de refuser cette augmentation.

Attention :
Si vous êtes concerné par ces augmentations, surveillez vos mails !

Si vous avez recu ces mails d’augmentations, n’hésitez pas à nous contacter ou à commenter cet article pour nous partager vos retours.

Résiliation forfait Mobile RED by SFR

Nombreux d’entre vous choisissent de quitter RED suite à ces différentes augmentations. Si vous êtes dans cette procédure, 2 choix s’offrent à vous :

  • Récupérer votre code RIO (pour conserver votre numéro de téléphone), et souscrire à un nouveau forfait chez un autre opérateur en faisant suivre votre numéro de téléphone
  • Résilier votre forfait mobile RED by SFR en envoyant un courrier recommandé et cloturer ainsi votre ligne.
logo
Red by SFR
Benjamin Rhéaume
Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je souhaite partager mon expérience utilisateur et conseiller au mieux.
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires

être rappelé