streamonsport, quelle est la nouvelle adresse ?

Les fans de sport le savent mieux que personne : en raison de la fragmentation des offres, regarder plusieurs sports à la fois peut s’avérer compliqué, mais aussi très onéreux. Chaque discipline possède une plateforme de distribution qui lui est propre, ce qui multiplie rapidement le nombre d’abonnements nécessaires, et, par extension, les dépenses. Une solution alternative existe cependant pour faire des économies : utiliser un site de streaming gratuit dédié aux contenus sportifs, tel que Streamonsport. Créé en 2017, le service est particulièrement populaire grâce à son vaste catalogue.

Streamonsport inaccessible : comment se connecter ?

Depuis plusieurs années, les opérateurs internet et les diffuseurs officiels font la chasse aux sites de streaming gratuits. Ils sont la véritable bête noire de l’ARCOM (l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, anciennement HADOPI), qui veille au bon respect des droits de diffusion sur internet et qui agit de façon à faire disparaître, et condamner, ce type de service.

De ce fait, Streamonsport doit régulièrement changer son nom de domaine : quasiment toutes les semaines lors des grandes compétitions sportives. La nouvelle URL est généralement partagée sur les réseaux sociaux (Twitter ou Telegram). À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’adresse de connexion pour accéder à la plateforme est la suivante : www.streamonsport-ldc.top.

Notez que le site fait l’objet d’un blocage DNS de la part de plusieurs fournisseuses d’accès français, à l’instar d’Orange, SFR ou Bouygues Télécom), ce qui peut le rendre difficilement accessible. Nous vous proposons une solution pour remédier au problème ci-dessous.

Conseil
Malheureusement, plusieurs sites tentent d’usurper l’identité de Streamonsport afin de diffuser des virus ou des torjans. Attention, donc, aux fausses adresses qui peuvent s’avérer dangereuses pour votre appareil, mais aussi pour vos données personnelles. À titre de vérification, l’URL utilisée par le service termine génialement par des extensions du type .xyz, .buzz, .club, .biz, .info, .cc, .org ou .click.

Le VPN : la solution pour utiliser Streamonsport ?

L’utilisation d’un VPN est possible pour contourner le blocage DNS qui touche Streamonsport en France. Cette solution permet de changer facilement son adresse IP, et, par extension, de pouvoir de nouveau accéder au service en simulant une nouvelle géolocalisation.

La manipulation est très simple à réaliser et s’avère accessible à tous :

  • Il vous faudra ensuite choisir une nouvelle géolocalisation.

  • Une fois la manipulation réalisée, vous n’aurez plus qu’à utiliser votre navigateur internet pour profiter du service comme vous le faites en temps normal, a la différence que vous ne serez plus confronté à un blocage au moment de la tentative de connexion.

Au moment de choisir votre nouvelle géolocalisation, nous vous conseillons d’opter pour un pays proche de votre position. Cela vous permettra d’optimiser votre vitesse de connexion et ainsi de ne pas subir de coupures lors de vos visionnages.

Notez qu’en plus de vous permettre de visionner les matchs de plusieurs compétitions sportives, utiliser un VPN garantira votre anonymat et votre sécurité.

Quels événements sportifs sont disponibles sur Streamonsport ?

Streamonsport donne accès à un grand nombre de disciplines sportives différentes. Le site est avant tout connu pour ses matchs de football, avec de nombreuses compétitions phares comme la Ligue 1, la Ligue 2 ou encore de la Ligue des Champions. Plusieurs coupes nationales sont également diffusées. C’est par exemple le cas de la Premier League anglaise, de la Liga espagnole, de la Série A italienne, de la Bundesliga allemande et du championnat de nombreux autres clubs (Portugal, Hollande, Belgique, Brésil, Mexique, Canada, Copa America, Copa Libertadores, Ligue des champions de la CONCACAF…). Les amateurs de compétitions internationales seront ravis de retrouver les matchs de la Ligue des Nations, de la Coupe d’Europe et de la Coupe du monde.

Parmi les autres sports diffusés par la plateforme, il est possible de regarder le tennis (Roland Garros, Wimbledon, Open d’Australie, US Open, Coupe Davis..), le handball (Starligue, Liga ASOBAL…), le rugby (Top 14, Pro D2, Championnat d’Angleterre…), la formule 1 (tous les grands prix du championnat du monde) ou encore la moto (MotoGP). Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive.

Du 26 juillet au 11 aout, les utilisateurs de Streamonsport auront également l’occasion de visionner les jeux Olympiques en direct, avec pas moins de 28 sports proposés, dont l’athlétisme, le badminton, la boxe, l’escalade, l’escrime, la gymnastique, la natation, le taekwondo ou encore le tir à l’arc.

Utiliser Streamonsport est-il légal ?

Regarder des contenus en direct par le biais d’une plateforme de streaming sportif semble peu problématique : difficile de résister aux avantages qu’offre un tel service ! Malheureusement, cela n’est pas aussi anodin qu’il y paraît. En effet, l’utilisation de Streamonsport est illégale en France. Il en va de même pour tous les autres de services de streaming, qu’ils soient spécialisés dans la diffusion de programmes sportifs ou plus généralistes.

Cela s’explique par une raison de droits de diffusion. Streamonsport offre un accès à des programmes sportifs qui sont diffusés en direct sur des chaînes payantes. Elles ont dépensé des centaines de millions d’euros pour disposer des droits, qui leur sont exclusifs. Cela signifie que les contenus ne peuvent, normalement, pas être diffusés ailleurs.

Qu’est-ce que je risque ?

Bien que cela soit illégal, utiliser Streamonsport comporte peu de risques. En effet, à ce jour, personne n’a jamais été sanctionné pour avoir consulté du contenu en streaming. Sur le papier, vous risquez néanmoins un avertissement, et, dans le pire des cas, le blocage de votre connexion internet.

Le risque pèse principalement sur les personnes qui mettent en ligne les contenus : copier une vidéo protégée par des droits d’auteur est passible d’une peine de prison allant jusqu’à trois ans et d’une amende de 300 000 €.

En dehors de ces risques légaux, notez que consulter Streamonsport demande de prendre quelques précautions. La plateforme base son système commercial sur les publicités, qui lui permettent de financier ses coûts de fonctionnement. En conséquence, elle peut être vectrice d’arnaques ou de malwares. Pour éviter tout risque, pensez à utiliser un anti-virus lorsque vous la consultez.

Quelles sont les alternatives à streamonsport ?

Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur Streamonsport, ou si vous ne parvenez pas à consulter le site, sachez que plusieurs alternatives existent.

Des abonnements payants permettent d’avoir un accès direct à la diffusion de plusieurs disciplines : avec évidemment la diffusion de football sur Prime Video pour la Ligue 1, RMC Sport pour la Ligue des Champions, Eurosport pour regarder le cyclisme ou encore Canal + pour la Formule 1. Ils offrent une excellente qualité d’image ainsi qu’une expérience utilisateur qualitative, sans publicité envahissante. La souscription à un service IPTV est également possible. Ces plateformes donnent accès à l’ensemble des bouquets payants français et internationaux, sur une seule et même plateforme.

Si vous ne souhaitez pas souscrire à une formule payante, d’autres sites de streaming sportifs gratuits existent. Il est notamment possible de citer VIProw, Vipleague, VIPBox, CricHD, ChannelStream, Stream2watch ou encore Batmanstream.

Vous l’aurez compris, la plateforme de streaming Streamonsport est un immanquable pour de nombreux amateurs de sport, toutes disciplines confondues. Elle répond au besoin de beaucoup : faire des économies en évitant de multiplier les abonnements, face au morcellement des offres et à la multiplication des plateformes de diffusion. Cependant, en raison de la surveillance opérée par l’ARCOM, et de la mise en place du blocage DNS qui en résulte, la plateforme se veut plus difficilement accessible que quelques années auparavant. Son succès n’en est pas moins réduit : le nombre de sports mis à disposition des internautes reste conséquent et saura satisfaire le plus grand nombre.

FAQ

Q : Comment contourner le blocage DNS pour accéder à Streamonsport ?

Le plus simple est d'utiliser un VPN pour changer votre adresse IP et simuler une nouvelle géolocalisation.

Quelles compétitions sportives sont disponibles sur Streamonsport ?

Streamonsport offre l'accès à un grand nombre de disciplines sportives différentes, notamment des matchs de football, tennis, handball, rugby, Formule 1, MotoGP et les Jeux Olympiques.

Est-il légal d'utiliser Streamonsport pour regarder des matchs de sport en direct ?

Non, l'utilisation de Streamonsport est illégale en France en raison de droits de diffusion exclusifs. Bien que peu sanctionné à ce jour, utiliser Streamonsport comporte des risques légaux et de sécurité.

1/5 - (1 vote)

être rappelé