Comment regarder le sport en direct gratuitement ?

En tant qu’amateur de sport, il est tout naturel d’apprécier regarder les matchs de son équipe préférée ou bien encore de suivre les performances de son sportif préféré. Il n’est toutefois pas toujours facile de le faire sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.

En fonction des sports et des compétitions, il est parfois nécessaire de souscrire à un abonnement ou même plusieurs abonnements à des sites de streaming sportifs afin de suivre les résultats en direct. Souvent disputées à l’étranger, les différentes rencontres sportives sont parfois diffusées dans des pays bloquant le visionnage depuis un autre pays. Pour toutes ces raisons, utiliser un VPN est la solution la plus efficace pour regarder le sport en direct gratuitement.

Football, tennis, basketball ou encore Formule 1 : zoom sur la solution VPN pour regarder le sport en direct gratuitement.

Comment regarder le foot gratuitement grâce à un VPN ?

Le football est certainement le sport réunissant le plus de fans en France. Ligue 1, ligues étrangères, Champions League, Euro, coupe du monde : il faut dire que les compétitions de foot ne manquent pas.

Regarder le football gratuitement en streaming : les difficultés courantes

Si certaines rencontres sont diffusées directement sur les chaînes publiques et gratuites (TF1, M6, France Télévision, etc.), de nombreux matchs sont accessibles uniquement en s’abonnant à des plateformes de streaming en ligne légales payantes (Canal+ étant probablement le plus gros média pourvoyeur de sport dans ses abonnements avec notamment Canal+ Sport : voir ici tous les abonnements Canal).

De plus, il peut devenir difficile d’accéder aux chaînes publiques gratuites en direct lorsque l’on se trouve à l’étranger. La solution pour regarder le football gratuitement depuis chez soi ou depuis l’étranger est alors d’utiliser un VPN.

Pourquoi utiliser un VPN pour regarder le football gratuitement en streaming ?

Un VPN permet de masquer son adresse IP et par conséquent son emplacement sur le web. Ainsi, il est possible de se connecter à des réseaux à l’étranger. Mais alors en quoi cette possibilité devient-elle intéressante pour regarder le foot gratuitement ?

Un VPN est une astuce très intéressante pour les fans de football, car partout dans le monde, de nombreuses chaînes de télévision proposant le streaming en ligne gratuitement diffusent les matchs des différentes compétitions, telles que les ligues étrangères ou bien encore la Champions League. Le souci est qu’il est souvent impossible d’accéder au streaming sans résider dans le pays, puisque l’adresse IP sera reconnue comme étrangère et l’accès sera alors bloqué. Avec un VPN, il est possible de masquer sa propre adresse IP et de se connecter à un réseau étranger.

Liste des chaînes permettant de regarder la champions league gratuitement :

Concrètement, si un match de football est diffusé gratuitement sur un site britannique, il est alors possible de posséder une adresse IP britannique afin de contourner le blocage géographique et pouvoir accéder au site et à son service de streaming en direct.

Ainsi, un VPN permet de visionner les matchs de football uniquement diffusés sur des chaînes étrangères, et ce sans payer d’abonnement. L’abonnement à un VPN étant bien moins cher qu’un abonnement à une plateforme de streaming sportif (beIN, Canal+, etc.), l’opération devient alors très économique.

Voici la manip pour utiliser par exemple NordVPN pour se connecter en Belgique et ainsi voir le match gratuitement depuis la chaine Club RTL :

  1. Installer du NordVPN sur votre ordinateur ou mobile
    installation rapide nordVPN
  2. Connectez vous sur une adresse IP Belge
  3. Rendez-vous sur RTLPlay.be pour regarder par exemple la champions league en direct live

Simple et efficace, l’astuce fonctionne également avec les autres chaînes des autres pays.

Les autres avantages du VPN pour regarder le foot gratuitement

Non seulement le VPN permet d’accéder aux chaînes diffusant les matchs de football en direct gratuitement en contournant le blocage géographique, mais ce réseau privé virtuel permet aussi de bénéficier d’autres avantages.

Le VPN protège notamment les données en cryptant votre trafic et permet d’accéder à une connexion internet à haut débit très appréciable pour regarder les matchs en streaming dans de bonnes conditions. Il serait en effet dommage de manquer un tir ou même un but à cause d’un bug ou d’une mauvaise connexion. Cet avantage permet de bénéficier d’une meilleure qualité de diffusion, ce qui n’est bien souvent pas le cas pour le streaming illégal.

Comment regarder le tennis gratuitement grâce à un VPN ?

Pour les amateurs de tennis aussi, posséder un VPN est avantageux. Le monde du tennis ne manque pas de compétions se tenant au quatre coins du monde et si Rolland Garros est massivement diffusé gratuitement par les chaînes de télévision française, ce n’est pas forcément le cas des autres tournois du Grand Chelem tels que :

  • l’Open d’Australie ;
  • Wimbledon ;
  • l’US Open.

En quoi un VPN est utile pour regarder le tennis gratuitement ?

Regarder le tennis gratuitement devient plus complexe lorsqu’il s’agit de visionner en direct les autres compétitions se déroulant à l’étranger. Pourtant, les tournois simples hommes, les tournois simples femmes ou bien encore les compétitions en doubles sont tout aussi importants pour les fans de tennis souhaitant suivre le parcours de leur tennisman ou tenniswoman préféré. Tout comme pour les fans de foot, les amateurs de tennis ont néanmoins une solution pour regarder le tennis en direct gratuitement, peu importe le type de tournoi : le VPN.

Pour regarder Wimbledon, il sera alors facile d’utiliser un VPN anglais afin d’accéder aux chaînes anglaises diffusant les matchs gratuitement. Cette solution s’avère bien moins coûteuse que de s’abonner à Eurosport qui diffuse également les matchs. Il en va de même pour toutes les autres compétitions de tennis se déroulant tout au long de l’année.

Pas le temps de tout lire ?
Allez directement sur notre page qui vous explique comment regardez tous les tournois de Tennis gratuitement.

Sur quelles chaînes regarder le tennis gratuitement en direct ?

En utilisant un VPN, vous pourrez regarder les retransmissions des matchs de tennis proposées par les chaînes du pays où la compétition se déroule puisque vous aurez la possibilité de contourner le blocage géographique de votre adresse IP.

Afin de suivre toutes les compétitions du Grand Chelem, vous pourrez ainsi suivre :

  • Wimbledon sur la chaîne de télévision ITV (ou leur site internet) ;
  • l’Open d’Australie sur les chaînes 10Play et Chaîne 9 ;
  • l’US Open sur les chaînes NBC et USTA.

Vous pourrez bien sûr suivre Rolland Garros directement sur France Télévisions. Enfin, la chaîne Rai Sport en Italie et la chaîne Channel One en Russie diffusent aussi régulièrement les matchs du tournoi du Grand Chelem.

 

Comment regarder la F1 gratuitement grâce à un VPN ?

Comment regarder la F1 gratuitement ? Voilà une question que peuvent se poser de nombreux adeptes des compétitions de Formule 1, d’autant plus que la France ne propose pas de solutions légales pour regarder le Grand Prix de F1 en direct.

Heureusement, les courses sont diffusées aussi bien en Belgique qu’en Suisse. Ainsi, en utilisant un VPN, il est possible d’accéder aux chaînes belges et suisses diffusant le Grand Prix en contournant la restriction géographique.

Ainsi, pour regarder la F1 en direct gratuitement, il est possible de se rendre sur la chaîne belge RTBF après s’être connecté à un serveur sécurisé de Belgique ou bien encore de se rendre sur la chaîne suisse RTS après s’être connecté à un serveur sécurisé en Suisse.

Comment regarder la NBA gratuitement grâce à un VPN ?

Regarder la NBA en streaming gratuitement est également possible grâce à un VPN. Cette solution est une alternative très intéressante à l’abonnement proposé par beIn Sports ou le NBA League Pass afin d’accéder à la diffusion des matchs de basket américains.

Pour pouvoir regarder les 82 matchs de la saison régulière de NBA, la solution la plus économique est d’utiliser un VPN afin de se connecter à un serveur américain et pouvoir ainsi accéder aux chaînes américaines diffusant gratuitement les matchs à savoir la chaîne ESPN ou bien encore la chaîne ABC.

Comment regarder la MotoGP gratuitement grâce à un VPN ?

Pour pouvoir regarder la MotoGP gratuitement, et ce en direct, le VPN est également une alternative très intéressante puisque seul un abonnement à Canal+ permet aux Français de pouvoir regarder le Grand Prix Moto autrement.

Néanmoins, des chaînes gratuites étrangères diffusent les courses et peuvent être accessibles grâce à un VPN. Ainsi, pour regarder la MotoGP, il est possible de se connecter à un serveur belge pour accéder à la chaîne RTBF ou bien encore de se connecter à un serveur suisse pour accéder à la chaîne RTS. L’avantage de ces chaînes est de bénéficier en prime de commentaires en français.

Comment regarder l’UFC gratuitement grâce à un VPN ?

Pour suivre les combats et regarder l’UFC en France gratuitement, le VPN est une fois encore une solution très intéressante.

Plutôt que de payer un abonnement à RMC Sport qui diffuse l’UFC en France ou d’accéder à l’UFC Fight Pass, il est possible d’accéder à la chaîne russe MatchTV qui diffuse les combats en direct gratuitement. Il faudra alors se servir d’un serveur basé en Russie.

Attention :
Certains pays comme la Russie sont parfois inaccessibles parmi les serveurs proposés par les VPN.

Comment regarder les JO 2024 gratuitement grâce à un VPN ?

Enfin, la solution du VPN peut également être utilisée pour regarder l’ensemble des JO 2024 gratuitement. Un VPN ne sera pas nécessaire pour pouvoir accéder aux chaînes de France Télévisions qui diffuseront massivement les Jeux olympiques, mais un serveur sécurisé virtuel peut être intéressant afin d’accéder à d’autres chaînes gratuites diffusant d’autres sports que ceux diffusés en France.

Le VPN est également la seule solution pour accéder aux diffusions de France Télévisions depuis l’étranger en cas de déplacement lors des Jeux olympiques.

Nous vous recommandons ces autres pages :

5/5 - (2 votes)
Pour aller plus loin !

être rappelé