Comparer toutes les offres de box Internet et tous les forfaits mobiles du moment !

Clients box internet Orange : les astuces pour planifier les plages d’accès au WiFi

Benjamin Rhéaume, le 28 avril 2020 Orange

Les Livebox Orange comportent une fonctionnalité particulière qui permet de gérer les horaires d’activation ou de désactivation du WiFi. Abonné à une box internet chez l’opérateur et vous souhaitez profiter de cette fonctionnalité ? Tout ce que vous devez savoir est ci-dessous !

Pour quelles raisons contrôler l’accès au WiFi de sa Livebox ?

Le signal WiFi des Livebox Orange fonctionne en permanence tous les jours. Il peut s’avérer nécessaire d’empêcher la connexion automatique sans interruption pour différentes raisons. D’abord, pour maîtriser l’accès à internet des membres de la famille et notamment des enfants. Ensuite, la restriction des usages WiFi permet de faire des économies d’électricité. Enfin, couper la connexion WiFi pendant la nuit protège des éventuels problèmes de santé causés par la pollution électromagnétique. Dans les lieux de travail, à la maison ou dans n’importe quel établissement, les mesures suivantes peuvent aider à limiter les dangers occasionnés par les ondes WiFi :

Éteindre la box la nuit ou lorsque l’on ne l’utilise pas
Placer la box dans une pièce moins fréquentée. Donc, ne pas l’installer dans une chambre à coucher ou dans un endroit où des personnes sont souvent présentes
Privilégier la lecture sur papier imprimé si possible au lieu du numérique

Les étapes à suivre pour maîtriser les plages horaires de votre WiFi

Il existe deux manières différentes pour fixer l’heure de désactivation de la connexion WiFi des Livebox. La première, via l’interface de configuration et la deuxième, via l’application Ma Livebox. Voici la démarche à suivre pour restreindre et bloquer le WiFi à des heures précises depuis l’interface de configuration :

Se rendre sur http://livebox/ ou 192.168.1.1 pour se connecter à l’interface de configuration
Cliquer sur le menu « WiFi » > « Planificateur WiFi » > « Gérer les antennes WiFi »
Cocher la case « Activer le planificateur WiFi », puis cliquer sur « Personnalisé »
Sélectionner les tranches horaires souhaitées pour la coupure du WiFi sur la Livebox et cliquer enfin sur « Enregistrer ». Les zones horaires de désactivation du WiFi grisées sont synonymes de réussite de l’enregistrement des heures de planification

Pour fixer des heures d’activation précises du WiFi sur la box, il existe 3 choix disponibles sur le planificateur WiFi. D’abord, il y a le mode « éco », ensuite « semaine » et enfin « vacances ». Pour confirmer l’un d’entre eux, il faut valider le mode choisi en cliquant sur « Confirmation ». Le curseur du planificateur WiFi devient en position « ON » lorsqu’il est actif.

À partir de l’application « Ma Livebox », il est également possible de contrôler la connexion WiFi. C’est-à-dire la mise en marche et l’arrêt. Pour ce faire, il faut lancer l’application et se rendre sur « Planifier mon WiFi ». La page suivante désactivera le WiFi ou programmera les coupures WiFi via la rubrique « modifier la planification ». Opter pour la modification de la planification permettra de choisir facilement les horaires de restrictions WiFi voulues sur le calendrier.

Articles connexes
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé