Retour matériel

Vous avez demandé le déménagement ou la résiliation de votre offre internet. Vous avez résilié une option ou vous souhaitez échanger un matériel pour un modèle plus récent. Vos demandes impliquent la restitution d’une box internet, d’un décodeur ou de tout autre matériel mis à votre disposition.

  • La restitution déclenche automatiquement le remboursement du dépôt de garantie, le cas échéant.

Remarque : les offres Internet commercialisées depuis mai 2016 ne demandent plus de dépôt de garantie à la commande. Si vous avez souscrit votre contrat avant cette période et qu’ensuite vous avez changé votre offre après mai 2016, le dépôt de garantie est conservé jusqu’à la résiliation définitive de votre offre.


Rappel des délais

Après la date de traitement de votre demande de déménagement, de changement de matériel, de résiliation d’offre ou d’option, vous disposez de 30 jours pour retourner les matériels mis à votre disposition. Un mail ou un courrier de modalités de restitution vous est envoyé, une fois votre demande réalisée.

Remarque : attendez bien la réception des modalités de restitution pour restituer votre matériel.

Délais de réception du bon de transport :

Par mail* :

– Résiliation d’offre et déménagement : délai de traitement de la résiliation et du déménagement + 2 jours.
– Résiliation d’option : 2 jours.
– Échange de matériel : J ou J+1

Par courrier :

– Résiliation d’offre et déménagement : délai de traitement de la résiliation et du déménagement + 7 jours.
– Résiliation d’option : 7 jours.
– Échange de matériel : 7 jours.

* mail envoyé sur l’adresse mail de contact que vous avez renseignée dans votre Espace client.

  • Si vous restituez tardivement vos équipements, vous recevez une lettre de relance puis une lettre de mise en demeure.
  • Si vous restituez au-delà du délai contractuel de 30 jours, les pénalités pour restitution tardive seront appliquées et/ou votre dépôt de garantie sera conservé.

Dans tous les cas, vous êtes tenu de restituer le matériel.

Modalités de restitution

Nous vous expliquons la marche à suivre pour préparer le colis afin de nous renvoyer le matériel en point relais à l’aide du bon de transport gratuit joint au courrier ou mail de modalités de restitution. Si vous êtes client Orange d’un département d’outre-mer, la restitution se fait en boutique.

Remboursement du dépôt de garantie

Dès le dépôt de vos équipements, nous procédons automatiquement au remboursement du dépôt de garantie, si vous en aviez versé un pour votre matériel.

Le remboursement s’effectue sous 10 jours par virement ou par lettre chèque en l’absence de coordonnées bancaires.

Pénalités en cas de restitution tardive ou de dégradation du matériel

Ne pas rendre le matériel en bon état de fonctionnement ou le restituer avec retard entraine l’application de pénalités pour restitution tardive ou la conservation du dépôt de garantie.

Les montants peuvent varier selon les équipements et selon votre contrat.

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