Aujourd’hui, au pays des forfaits mobiles, le client est plus roi que jamais. En effet, au milieu des géants de la téléphonie, le consommateur peut maintenant faire jouer ses envies pour dénicher le meilleur forfait sans engagement à petit prix.
C’est donc entre Free, Orange, SFR et Bouygues que se glisse Prixtel, un opérateur français engagé qui propose des forfaits mobiles flexibles, innovants et à présent neutres en CO2.
Quelles sont les différentes offres 5G chez Prixtel ? Qu’est-ce que la messagerie vocale visuelle sur Prixtel ? Comment contacter le service client Prixtel ? Que pensent les utilisateurs de cet opérateur ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’opérateur Prixtel si vous souhaitez changer de forfait mobile 5G pour votre smartphone.
Prixtel : les forfaits mobiles ajustables d’un opérateur engagé
Prixtel ? C’est désormais plus de 500 000 clients qui ont choisi une facturation plus juste, plus honnête et adaptée à chacun en fonction de sa propre consommation. En effet, Prixtel est aujourd’hui le seul opérateur mobile français à proposer des forfaits mobiles flexibles.
Cette entreprise à taille humaine s’est lancée en 2004 pour proposer des forfaits innovants, économiques et écologiques : de quoi allier qualité de service et engagements éthiques et environnementaux pour votre forfait mobile.
Les engagements environnementaux font d’ailleurs partie du cœur du projet Prixtel. Il est estimé que vous émettez jusqu’à 30 kg de CO2 par an avec votre forfait mobile. L’opérateur s’engage pour cela à compenser 100 % du CO2 émis dans l’année en développant des projets d’absorption et de réduction de CO2e (équivalent CO2) : recours au télétravail à 80 %, relocalisation progressive des serveurs en France, arrêt de la vente de téléphones neufs, plantation de forêt, modernisation d’exploitations agricoles en Isère, etc.
Quelles sont les différentes offres 5G chez Prixtel ?
Prixtel propose aujourd’hui deux offres de forfaits mobiles 5G : le forfait « Le grand » et le forfait « Le géant ».
Remarque : le troisième forfait proposé par Prixtel (le forfait « Oxygène ») n’est actuellement pas compatible avec le réseau 5G.
Forfait mobile 5G Prixtel Le grand : de 100 à 140 Go par mois
Le forfait mobile 5G Prixtel Le grand propose des appels et SMS/MMS illimités en France, depuis l’Union Européenne et depuis les DOM. C’est un forfait sans engagement qui est neutre en CO2.
Ce forfait 5G Prixtel est proposé à partir de 10,99 €/mois pendant 6 mois puis 13,99 €/mois.
Ensuite, comme tous les forfaits mobiles Prixtel, la spécificité vient de l’adaptabilité du prix du forfait en fonction de votre consommation de data internet :
- De 0 à 100 Go de data internet par mois : votre forfait mobile vous coûtera 10,99 €/mois pendant 6 mois puis 13,99 €/mois ;
- De 100 à 120 Go de data internet par mois : votre forfait mobile vous coûtera 13,99 €/mois pendant 6 mois puis 16,99 €/mois ;
- De 120 à 140 Go de data internet par mois : votre forfait mobile vous coûtera 16,99 €/mois pendant 6 mois puis 19,99 €/mois.
Il est à noter que l’accès au réseau 5G est une option payante supplémentaire sur ce forfait qui est originellement proposé pour le réseau 4G/4G+. L’option 5G coûte 5 €/mois.
Enfin, ce forfait est proposé avec trois options gratuites :
- Blocage des numéros surtaxés ;
- Messagerie vocale visuelle pour iPhone ;
- Appels Wifi (VOWIFI) et 4G (VOLTE).
Forfait mobile 5G Prixtel Le géant : de 140 à 200 Go par mois
Le forfait mobile 5G Prixtel Le géant propose des appels et SMS/MMS illimités en France, depuis l’Union Européenne et depuis les DOM. De plus, vous avez les appels illimités vers les États-Unis et le Canada en plus des téléphones fixes de l’Union Européenne et des DOM (option supplémentaire par rapport au forfait mobile 5G Prixtel Le grand). C’est un forfait sans engagement qui est neutre en CO2.
Ce forfait 5G Prixtel est proposé à partir de 12,99 €/mois pendant 6 mois puis 15,99 €/mois.
Ensuite, comme tous les forfaits mobiles Prixtel, la spécificité vient de l’adaptabilité du prix du forfait en fonction de votre consommation de data internet :
- De 0 à 140 Go de data internet par mois : votre forfait mobile vous coûtera 12,99 €/mois pendant 6 mois puis 15,99 €/mois ;
- De 140 à 170 Go de data internet par mois : votre forfait mobile vous coûtera 15,99 €/mois pendant 6 mois puis 18,99 €/mois ;
- De 170 à 200 Go de data internet par mois : votre forfait mobile vous coûtera 18,99 €/mois pendant 6 mois puis 21,99 €/mois.
Il est à noter que l’accès au réseau 5G est une option payante supplémentaire sur ce forfait qui est originellement proposé pour le réseau 4G/4G+. L’option 5G coûte 5 €/mois.
Enfin, ce forfait est proposé avec trois options gratuites :
- Blocage des numéros surtaxés ;
- Messagerie vocale visuelle pour iPhone ;
- Appels Wifi (VOWIFI) et 4G (VOLTE).
Qu’est-ce que la messagerie vocale visuelle sur Prixtel ?
La messagerie vocale visuelle diffère de la messagerie classique où vous pouvez consulter votre messagerie en appelant simplement un numéro. C’est une option généralement présente de base sur un grand nombre de smartphones aujourd’hui et qui ne demande qu’une compatibilité avec un forfait mobile adapté comme le propose l’opérateur Prixtel.
Ce service proposé par Prixtel permet d’accéder à vos messages vocaux et de gérer votre répondeur via une interface visuelle, sans avoir à composer un numéro particulier fourni par son opérateur.
Service client Prixtel : comment les contacter ?
Vous pouvez contacter le service client Prixtel soit :
- En ligne : directement depuis le site de Prixtel, depuis les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Instagram) ou via le forum d’assistance Prixtel qui possède un moteur de recherche complet pour répondre à vos questions ;
- Depuis l’application mobile Prixtel ;
- Par téléphone : 09 70 80 83 00 (appel non surtaxé) depuis un fixe ou au 777 depuis un mobile pour les particuliers, 08 26 30 08 00 (0,15 €/min + prix de l’appel) ou au 888 depuis un mobile Prixtel pour les professionnels ;
- Par courrier : vous pouvez également contacter le service client Prixtel par courrier aux coordonnées : « Prixtel, Service client, 89515 VERON Cedex ».
Avis Prixtel : que pensent les utilisateurs de cet opérateur ?
Au milieu des géants des forfaits mobiles, Prixtel est encore un OVNI méconnu qui mérite qu’on s’y penche de plus près. Avec ses forfaits mobiles flexibles et sa démarche éco-responsable unique sur son marché, l’opérateur à taille humaine propose des tarifs très accessibles sans dénigrer la qualité de son service.
Côté tarif, les clients Prixtel sont unanimes : un rapport qualité/prix imbattable avec des prix adaptés aux besoins de chacun. Le fait de pouvoir payer un forfait en accord avec la consommation réelle est un atout que soulignent beaucoup de clients de l’opérateur. Le seul petit bémol qui vient mettre un peu d’ombre au tableau est le prix évolutif du forfait.
En effet, comme beaucoup d’opérateurs aujourd’hui, Prixtel propose une remise mensuelle exceptionnelle pour les premiers mois d’abonnement avant d’augmenter les prix de ses forfaits mobiles. Cette pratique est néanmoins très courante en téléphonie mobile et pousse généralement les consommateurs à changer régulièrement d’opérateur pour profiter de bonnes affaires sur des forfaits mobiles sans engagement.
De plus, côté réseau, les clients remarquent une excellente qualité. Rien d’étonnant à cela puisque les clients Prixtel peuvent profiter de la qualité et de la large couverture du réseau SFR à petit prix :
- 99,7 % de la population couverte en 4G/4G+ ;
- Plus de 450 communes couvertes par le réseau 5G ;
- Jusqu’à 500 Mbit/s de débit maximum théorique en 4G+ et 2 Gbit/s en 5G en bande de fréquence 3,5 GHz.
Les abonnés de l’opérateur peuvent en effet profiter des mêmes services, du même débit et de la même disponibilité que les clients SFR.
Finalement, c’est 82,7 % des clients qui recommandent Prixtel.