Comparer toutes les offres de box Internet et tous les forfaits mobiles du moment !

Box internet en promotion : trouver la meilleure offre pour son forfait internet

Faites des économies en souscrivant à une offre internet à petit prix ! Pour trouver une box internet à moindre coût, profitez des promotions des opérateurs, dénichez les offres destinés aux nouveaux abonnés ou parcourez les ventes privées ! Autant de solutions pour faire des économies et souscrire à une offre box internet au meilleur prix.

Où trouver les promotions box internet du moment ?

Vous avez un petit budget et vous souhaitez trouver la meilleure offre pour votre forfait internet ? Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi la multitude d’offres internet et les nombreux fournisseurs d’accès à internet (FAI). De plus, les prix varient souvent du simple au double suivant la box choisi et le débit, et il est nécessaire de bien regarder les offres dans le détail pour savoir faire le tri.

Mais il n’est pas impossible de trouver des forfaits internet à prix intéressant. En effet, il existe plusieurs moyens de souscrire à un abonnement internet à moindre prix. Les opérateurs font souvent des opérations de promotions, que ce soit pour les nouveaux abonnés, ou bien en proposant des offres de remboursement. Et il également possible de passer par les sites de ventes privées, qui offrent parfois des réductions sur les box internet des différents opérateurs.

Autant de façon de faire des économies sur son abonnement internet si l’on sait où chercher ! Voici quelques conseils pour bénéficier de promotions et d’offres au meilleur prix pour sa box internet.

Profitez des offres destinées aux nouveaux abonnés

Vous recherchez une offre au meilleur prix ? Le meilleur moyen pour bénéficier de promotions est généralement de changer de fournisseur d’accès à internet ! Si la fidélité peut parfois payer, aujourd’hui côté box internet, la concurrence est telle qu’il ne faut pas hésiter à changer d’opérateur pour bénéficier des meilleurs prix.

C’est pour cela que les FAI proposent très souvent des offres de bienvenue aux nouveaux abonnés. Généralement, la première année de souscription est moins chère que les années suivantes. Cela peut vous permettre de passer d’une offre ADSL/VDSL à une offre fibre optique selon votre éligibilité, et d’augmenter ainsi votre débit internet à moindres frais. Profitez donc des offres destinées aux nouveaux clients pour changer d’opérateur et bénéficier de prix attractifs !

Bénéficiez des offres de remboursement des fournisseurs d’accès

Autre moyen de profiter de petits prix pour souscrire à un abonnement internet : bénéficier des offres de remboursement mises en place par les opérateurs. En effet, les fournisseurs d’accès à internet proposent parfois de rembourser une partie de l’abonnement de box internet, et ce sous certaines conditions.

Dans ce cas, vous allez devoir payer chaque mois le prix du forfait de box internet, mais votre opérateur s’engage à vous rembourser (voir conditions selon les offres) une partie de votre forfait. Cela vous permet de faire des économies non négligeables sur votre abonnement internet.

De plus, si vous souscrivez à une offre box + forfait mobile, et que vous optez pour un nouveau téléphone mobile, il n’est pas rare de pouvoir bénéficier d’offre de remboursement suivant le modèle de mobile choisi.

Bon à savoir : Dans le cadre d’un changement d’opérateur, votre opérateur actuel vous prélèvera des frais de résiliation. Vous pouvez toutefois bénéficier d’une offre de remboursement (appelée aussi ODR), c’est-à-dire que votre nouvel opérateur s’engage à rembourser vos frais de résiliation du à l’arrêt de votre abonnement actuel. Pour en bénéficier, rapprochez-vous de votre nouvel opérateur.

Faites des économies grâce aux ventes privées

Les fournisseurs d’accès à internet proposent souvent quelques-unes de leurs offres en vente privée. Soyez à l’affut des prochaines ventes sur les sites de vente privée comme Veepee.fr, et bénéficiez de prix très attractifs sur certaines offres internet et forfaits mobiles.

Grâce aux ventes privées, les petits budgets pourront peut-être souscrire à une offre quadrupleplay, qui vous permettra d’associer une offre internet, téléphonie, télévision et mobile, et ce à moindre coût. Par exemple, il n’est pas rare de trouver la Freebox Revolution à 9,90€/mois pendant 1 an.

Pour en bénéficier, il est nécessaire de se créer un compte client sur le site de vente privée, puis de souscrire à l’offre qui vous intéresse. Les ventes privées sont un excellent moyen de faire des économies sur votre box internet.

Quelle est la meilleure période pour changer sa box ?

Meilleure période promotions internetVous avez déjà un abonnement box internet mais vous souhaitez changer d’offre pour bénéficier de réductions ? C’est une très bonne idée d’être à la recherche des bonnes affaires et de faire marcher la concurrence, puisqu’aujourd’hui vous pouvez très facilement profiter des nombreuses promotions mises en place par les FAI.

Vous vous demandez quelle est la meilleure période pour changer votre box internet ? S’il n’y a pas de réponse précise, il y a tout de même des périodes plus propices que d’autres pour bénéficier de promotions :

  • La rentrée : la rentrée est souvent synonyme de bonnes affaires. Que ce soit pour votre famille ou bien vos enfants, les FAI proposent généralement de petits prix durant cette période. C’est souvent l’occasion de faire des économies sur les forfaits mobiles, ou les offres box + mobile.
  • Le Black Friday : des promotions un peu partout, des prix cassés, profitez du Black Friday pour changer votre box internet et trouver une offre à petit prix.
  • Noël : la période Noël est souvent synonyme d’offres intéressantes côté FAI. Profitez des fêtes pour souscrire à une nouvelle offre quadrupleplay par exemple, et offrir à vos enfants de nouvelles chaînes de télévision ou passer sur une live box fibre, selon votre éligibilité.

Conseils pour changer d’opérateur internet sans coupure

Vous souhaitez changer de box internet mais vous avez peur de subir une longue coupure internet ? Pas de panique, voici quelques conseils pour éviter cela :

  1. Conservez votre ligne de téléphone fixe. La portabilité de votre ligne, et donc du numéro, simplifie les démarches et vous permet de limiter les coupures.
  2. Souscrivez à une nouvelle offre avant de résilier celle que vous avez, si vous passez d’une offre ADSL/ VDSL à une offre fibre optique. Cela vous permet de faire la résiliation seulement quand la nouvelle box est active, et vous évite une coupure internet.

Les promotions récurrentes des opérateurs

Si vous êtes à la recherche d’une box à petit prix, avec ou sans engagement, les fournisseurs font des promotions récurrentes tout au long de l’année. Généralement, cela se traduit par une réduction sur la première année d’engagement, puis le retour au tarif normal à partir de la deuxième année de souscription.

Que ce soit chez les opérateurs historiques ou low cost, vous trouverez toujours ce type de promotion, qui vous permet de faire de belles économies durant la première année. Vous trouverez des offres intéressantes chez Free avec sa Freebox mini 4K ou encore chez Orange avec la livebox fibre, mais aussi chez Bouygues et sa bbox à prix mini la première année ou chez Sosh avec des offres fibres et ADSL selon votre éligibilité.

Les offres de box internet des opérateurs historiques comprennent généralement toujours internet et la téléphonie, mais peuvent également s’y ajouter la télévision ainsi que de nombreuses chaînes TV, ou encore des offres mobiles, selon vos besoins.


être rappelé