Le nouveau service VOD d’Apple vous intrigue ? Vous aimeriez savoir ce que la plateforme de vidéo à la demande propose et quels sont ses tarifs ? Nous vous donnons tous les détails sur ce nouvel acteur sur le marché du streaming vidéo.
Apple TV +, la solution streaming d’Apple
Le marché du streaming par abonnement est en pleine expansion, et les grandes marques des nouvelles technologies veulent prendre leur part, quitte à concurrencer Netflix. Apple se positionne avec son service Apple TV +. La plateforme de streaming vidéo de la marque à la pomme a été lancée en France et dans plus de 100 pays dans le monde en novembre 2019.
L’offre Apple TV +
Découvrez les créations originales Apple sur Apple TV + à la demande et sans publicités. Tous les mois, le catalogue est enrichi de nouveautés, que vous pouvez regarder en 4K HD. Oui, parce qu’à la différence de de la grille tarifaire de Netflix, on n’a pas besoin de payer plus pour avoir une bonne qualité.
En souscrivant un abonnement Apple TV +, vous pouvez créer jusqu’à 6 profils différents, pour tous les membres de votre famille.
Apple TV + est l’une des parties de l’application Apple TV, disponible sur les appareils iOS et la box Apple TV. Donc, cette plateforme est accessible aux possesseurs d’un produit Apple. Il peut s’agir d’un iPhone, d’un iPad ou d’un Mac. Les Apple TV HD, 4K ou 3ème génération (équipées de tvOS) prennent aussi en compte la connexion à la plateforme. Avec le système AirPlay, vous pouvez diffuser la vidéo ou la musique qui vous intéresse depuis votre iPhone ou votre compte iTunes sur votre télé ou vos enceintes connectées, idéal pour passer un excellent moment en famille !
Et Apple va encore plus loin ! Pour tout achat d’un nouvel iPhone, iPad, iPod Touch, Mac ou une Apple TV, vous pouvez profiter de 3 mois d’accès gratuit à la plateforme de streaming. Pour cela, vous devez configurer votre nouveau smartphone ou téléviseur. Vous l’allumez et vous vous connectez avec votre identifiant Apple. Lancez l’application Apple TV incluse. Vous devriez voir l’offre s’inscrire sur votre écran directement. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur Regarder pour la voir. Vous pouvez ensuite choisir l’option Abonnement d’un an gratuit.
Les appareils compatibles
Le développement du service a été mené par deux anciens cadres de Sony Pictures, ce qui explique pourquoi l’offre n’est pas exclusivement accessible sur les appareils iOS. On peut, par exemple, retrouver le service de SVOD d’Apple sur les télévisions connectées Sony.
Apple a aussi mis en place des partenariats avec des fabricants de télévisions pour proposer Apple TV + sur leurs téléviseurs. C’est le cas notamment avec Samsung, Roku et VIZIO.
Si vous n’avez pas de téléviseur compatible, vous pouvez visionner les programmes d’Apple TV + sur un ordinateur. Il vous suffit de vous connecter avec un identifiant Apple sur tv.apple.com.
Le contenu Apple TV +
Au programme du service de SVOD d’Apple, des contenus originaux créés par des figures de Hollywood. Parmi elles, Steven Spielberg, Jason Momoa, Reese Witherspoon ou encore Jennifer Aniston. Vous trouverez notamment des séries et des films interprétés par Bill Murray ou Samuel L. Jackson.
Mais cette originalité qui fait la particularité de Apple TV + peut constituer un frein pour les habitués des autres plateformes de vidéo à la demande. Les abonnés de Netflix, par exemple, ont le choix entre plus de 1 800 titres disponibles dans le catalogue français.
Ce n’est pas le cas avec Apple TV +, qui ne propose qu’un nombre limité de films et séries, et aucun contenu déjà vu ailleurs. La plateforme compte à ce jour environ 190 films et séries. Voici quelques-unes des séries que vous pouvez visionner : The Morning Show, Severance, Masters of the Air ou encore We Crashed, entre autres.
Le tarif de l’abonnement Apple TV +
Mais alors, combien coûte la formule “ qualité plutôt que quantité “ chez Apple ? L’abonnement à la plateforme coûte 4,99€ par mois. Ce bouquet est moins cher que chez les concurrents Netflix , Amazon Prime Vidéo ou Disney +. Il est sans engagement, vous pouvez le résilier à tout moment si vous n’êtes pas convaincus. Et l’abonnement vous donne droit à une semaine d’essai gratuite.
De plus, Apple vous offre presque 60 euros, l’équivalent de 12 mois d’abonnement si vous achetez un appareil Apple neuf. Une telle offre est rare sur le marché de la vidéo à la demande, il faut le dire !
Vous pouvez en profiter pour évaluer si la plateforme vous plaît. Si vous souhaitez y adhérer pour de bon, l’abonnement sera renouvelé sans démarche de votre part. En revanche, si vous ne voulez pas en voir plus, il faudra penser à désactiver la reconduction auto.
Des conditions spéciales pour les étudiants
Les étudiants aussi sont gâtés par Apple. Vous disposez d’un abonnement spécialement pensé pour vous. Le forfait étudiant Apple Music vous donne accès à un abonnement Apple TV+ gratuit.
Comment souscrire ?
La souscription à Apple TV + est assez simple à réaliser. À partir d’un appareil compatible, vous ouvrez l’application Apple TV. Vous cliquez sur Regarder, et dans l’onglet Chaînes, vous choisissez Apple TV +. Vous pouvez alors cliquer sur l’offre d’essai qui apparaît. L’application vous demandera alors votre identifiant Apple et votre mot de passe. Lorsqu’ils sont renseignés, vous accédez à votre compte Apple TV +. Vous devrez alors confirmer votre moyen de paiement. N’oubliez pas d’accepter les conditions générales d’utilisation. Pour souscrire à Apple TV, rendez vous ici : https://tv.apple.com/fr/
Apple TV, une solution intéressante ?
La plateforme de streaming Apple a beaucoup parié sur la qualité de ses programmes. Et qui dit qualité dit budget conséquent. Si les abonnés ne sont pas présents, le projet est difficilement rentable. Mais le prix est très intéressant, ce qui permet à la firme d’attirer les curieux et les amoureux de son univers. On dira donc que Apple TV + se positionne plutôt comme Canal + VOD, mais pas comme Netflix.
Envie de visionner des programmes originaux à la télé, que vous ne retrouverez nulle part ailleurs ? Apple TV + est la solution idéale ! Pour un tarif avantageux, vous accédez à des films et séries avec de grands noms de Hollywood dans des rôles inédits. Afin de vous convaincre, profitez des 7 jours d’essai gratuit, vous ne serez pas déçu !
Les offres Apple TV
Certains opérateurs mettent les petits plats dans les grands pour vous permettre de profiter de vos contenus favoris sans avoir besoin de débourser un centime, en tout cas les premiers mois. C’est le cas de Free, qui permet à ses abonnés Freebox de profiter d’Apple TV+ 4K en option à 2,99€/mois pendant 48 mois.