Voilà maintenant plusieurs décades qu’internet fait partie de notre vie et aujourd’hui, il est partout. Cependant, suivant les dernières nouvelles, il semblerait qu’internet ne serait pas encore le bienvenu dans le nouveau Palais de Justice, actuellement en construction et censé être prêt en 2017. D’ailleurs, ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle qui a fait couler de l’encre ces temps-ci : zoom sur cette nouvelle qui fait d’ores et déjà plusieurs mécontents !
Ni internet, ni téléphone, ni presse
Avec internet, le monde entier connait instantanément les nouvelles d’outre-mer et bien que c’est une excellente nouvelle pour la société mondiale, c’est un fait que les constructeurs actuels du nouveau Palais de Justice de Paris ne semblent pas apprécier, toutefois, on n’arrive pas encore à déterminer qui se cache derrière cette décision.
En effet, suivant les sources officielles, internet et le téléphone portable n’auront pas leur place dans le nouveau Tribunal de Grande Insistance de Paris. Pour les empêcher, les murs seront donc munis de brouilleurs d’ondes, surtout ceux des salles d’audience.
De même, l’on vient d’apprendre qu’il n’y aura pas de box destinées aux presses dans les salles d’audience. De ce fait, les journalistes devront se mêler aux citoyens et il va sans dire que cette décision déplaît à un très grand nombre de personnes.
Réaction de la presse et des avocats
Bien entendu, depuis que les journalistes judiciaires et les avocats ont reçu la déclaration officielle leur annonçant que ni la presse, ni internet ni les téléphones portables ne seront admis dans les salles d’audience du nouveau TGI, ils ne cachent pas leur mécontentement.
En effet, ce nouveau TGI de Paris a été créé pour donner plus d’espace à la presse et la décision de la Chancellerie est tout simplement douteuse. Fort heureusement, une réunion avec l’Association de la Presse Judiciaire sera bientôt organisée pour faire une petite mise au point quant à ces dernières décisions.
Pour le moment, les journalistes judiciaires ainsi que les avocats font part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux.