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Déménagement : comment changer d’opérateur ou transférer sa ligne ?

Benjamin Rhéaume, le 22 octobre 2020 FAQ

Lorsque l’on planifie son déménagement, il faut également penser à son contrat d’abonnement internet fixe. Voici toutes les informations nécessaires à connaître pour changer de FAI ou transférer sa ligne vers la nouvelle adresse.

Les astuces pour changer d’opérateur lors d’un déménagement

Vous avez décidé de rompre votre contrat d’abonnement et migrer vers un autre FAI lors de votre déménagement ? La première chose à laquelle vous devez penser est d’effectuer le test d’éligibilité de votre nouvelle habitation. Ce procédé est nécessaire pour connaître la technologie (ADSL ou fibre optique) raccordable à votre nouvelle adresse. Vous pouvez ici tester votre éligibilité à Free, Orange, SFR ou Bouygues Telecom.

Après avoir trouvé l’offre qui vous correspond, il vous faut entamer les démarches de résiliation de votre offre actuelle. Pour ce faire, il suffit d’envoyer une lettre de résiliation à votre opérateur par courrier en recommandé avec accusé de réception. Selon votre opérateur, vous avez la possibilité de fixer une date précise pour la résiliation définitive de votre offre. En général, la résiliation prendra effet dans les 10 jours suivant la prise en compte de la demande d’annulation du contrat. À bien noter que vous devez retourner tous les matériels empruntés par votre opérateur en parfait état. Tout cela s’effectue donc après la prise en compte de votre résiliation. À défaut, vous risquez de payer des pénalités, voire même des coûts importants par rapport aux dommages des matériels. Pour connaître la procédure à suivre, entrez directement en contact avec le service client de l’opérateur.

Voici les comment résilier en fonction de votre opérateur :

Les recommandations pour transférer votre ligne vers votre nouvelle adresse

Pour votre déménagement, vous préférez garder votre abonnement internet fixe actuel plutôt que changer de fournisseur d’accès à internet ? Il faut dans ce cas transférer votre ligne internet vers votre nouvelle adresse. Il convient de noter que la procédure varie d’un opérateur à l’autre. Dans tous les cas, le FAI accompagne toujours ses clients au cours de leur déménagement. Pour que votre déménagement internet se déroule sans problème, il faut aviser votre opérateur de votre changement d’habitation. Informez-le au moins 15 jours avant la date de votre déménagement définitif. L’opérateur aura besoin de ce délai minimum pour faire l’activation du point d’accès internet de votre nouvelle maison jusqu’au réseau internet. La demande de transfert de ligne internet peut se faire par téléphone ou depuis l’espace client.

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