Enquête pour corruption, fraude et blanchiment chez Altice
Le groupe Altice se retrouve dans la tourmente suite à une enquête visant l’un de ses co-fondateurs, Armando Pereira. Le siège d’Altice Portugal et le domicile du bras droit de Patrick Drahi ont été perquisitionnés par les autorités portugaises. Armando Pereira est soupçonné d’enrichissement sur des contrats avec des prestataires pour un montant de 100 millions d’euros, dont le groupe Altice et le fisc portugais seraient les victimes. Suite à cette affaire, le président du conseil d’administration d’Altice USA a démissionné.
Le réseau SFR mis en cause dans plusieurs incidents
Un incident aux conséquences potentiellement graves
En novembre dernier, un chirurgien grenoblois n’a pas pu joindre son équipe d’astreinte pour prendre en charge une patiente victime d’un infarctus. Il s’est avéré que la direction générale avait résilié les abonnements téléphoniques de l’équipe sans les prévenir. Alors que l’intervention aurait pu être réalisée en 20 minutes, il a fallu appeler les secours pour transférer la patiente vers un hôpital public où elle a dû attendre plus d’une heure avant de passer sur la table d’opération.
Autres dysfonctionnements récents
Cette situation n’est pas un cas isolé :
- Des pompiers se sont retrouvés sans ligne téléphonique pendant plusieurs heures à cause d’un incident technique chez SFR
- Un service de renseignement, lui aussi client chez l’opérateur, a raté des appels à cause de défaillances du réseau
SFR prolonge son offre box Starter à prix réduit
Pour séduire de nouveaux clients malgré ces incidents, SFR propose une offre promotionnelle. La box Starter est ainsi proposée à 20,99 € par mois pendant un an pour l’ADSL/VDSL (puis à 34,99 euros).
29.99€ / mois Général Débits Promo
FRAIS MISE EN SERVICE OFFERTS 02 90 22 53 42
Voir l'offreÊtre rappelé
Cette offre permet notamment d’accéder à internet en Fibre, 210 chaînes de télévision et les appels illimités vers les fixes de France métropolitaine et de plus de 100 destinations.
Michel Combes prend la direction de Sprint
Après avoir quitté Altice début mai avec un chèque de 9,4 millions d’euros, Michel Combes vient de prendre la direction de l’opérateur américain Sprint. L’ex-PDG Marcelo Claure reste dans l’équipe dirigeante et travaillera sur la stratégie de fusion entre Sprint et T-Mobile, sous réserve que cette opération soit validée par les autorités de la concurrence américaines. Ces derniers événements montrent que l’opérateur SFR et sa maison-mère Altice traversent une période difficile, marquée par des affaires judiciaires et des dysfonctionnements techniques. Ces péripéties pourraient impacter la réputation de l’entreprise et la fidélité de ses clients, malgré les efforts promotionnels.