Numericable-SFR : plan de déploiement de la fibre optique et de son réseau 4G pour 2015

Julie Courcelle, le 14 mai 2015 Non classé

Numericable-SFR est un opérateur qui ne cesse d’évoluer. C’est le leader actuel de l’internet très haut débit en France et récemment, il a publié ses résultats financiers du premier trimestre de l’année 2015. Voici donc le plan de déploiement de la fibre optique et du réseau 4G de ce fameux opérateur pour cette année 2015.

Numericable-SFR : leader actuel du très haut débit

fibre_optiqueSuivant le baromètre nPerf, Numericable-SFR est actuellement le premier opérateur en ce qui concerne internet haut débit, pour le premier trimestre de l’année 2015. En outre, suivant ces mêmes observations, le nombre d’abonnés ADSL est en baisse contrairement au nombre d’abonnés à la Fibre et d’ailleurs, c’est grâce à ce résultat que le plan de déploiement du réseau 4G de l’opérateur pourrait être mis en place. On pourrait donc en déduire que la Fibre a de beaux jours devant elle.

Le plan d’action de Numericable-SFR

Pour l’opérateur Numericable-SFR, la route semble être déjà tracée. En effet, grâce à son franc succès du premier trimestre, Numericable-SFR pourra envisager de couvrir 70% du territoire en terme de réseau 4G et jusqu’à 90 % de la population fin 2017.

Pour ce qui est de la Fibre, Numericable-SFR espère desservir 7,7 millions de foyers d’ici la fin de cette année 2015. En somme, les choses vont bien pour l’opérateur Numericable-SFR et pour preuve, l’opérateur connait actuellement une croissance de 21 %.

Le sort de l’ADSL chez Numericable-SFR

Compte tenu du progrès actuel de Numericable-SFR, il est donc logique que l’opérateur songe à déployer au mieux son réseau 4G et la Fibre. Face à cela, les offres ADSL seront de moins en moins mises en avant dans les temps qui viennent (comme on le voit sur le site de SFR où il est désormais compliqué de trouver l’offre ADSL). Toutefois, cela ne signifie pas que le sort de l’ADSL est en péril. En outre, l’opérateur pourrait mettre en œuvre certaines stratégies pour accroître le nombre d’abonnés mobiles pour le reste de l’année 2015. C’est donc, une affaire à suivre.

Notez notre contenu 🙂
Julie Courcelle
N'allez pas croire que les filles n'y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d'une pseudo incompétence, mais bien d'un manque de communication des marques. Je vais essayée d'éclaircir tout ça !
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé