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Remboursement des frais de résiliation : tout ce qu’il faut savoir

Jeannine Hervé, le 12 mai 2020 Bouygues Telecom, Free, La Poste, Orange, SFR

Lors d’une rupture de contrat d’abonnement internet, vous ne pouvez souvent pas éviter les frais de résiliation. Afin d’alléger les coûts et faciliter le changement d’offre, la majorité des opérateurs propose un remboursement. Le montant accordé varie d’un opérateur à l’autre, tout comme les modalités à suivre. Retrouvez ici l’essentiel à savoir sur le remboursement des frais de résiliation.

Obtenir un remboursement des frais de résiliation : comment faire ?

Quel que soit l’opérateur, la prise en charge des frais de fermeture de service nécessite une démarche spécifique. Celle-ci se fait par l’intermédiaire d’un formulaire à remplir en ligne ou par voie postale. Dans les deux cas, faites parvenir la dernière facture justifiant le montant exact des frais de résiliation. Toutefois, il est possible que certains opérateurs exigent aussi d’autres documents comme :

La copie de votre première facture chez votre ancien FAI
Le mail de confirmation de votre souscription
Le RIB

Ces documents seront traités dès leur réception. Votre remboursement se fera par virement ou sous forme d’avoir et interviendra dans les 8 semaines.

Dans le cas d’un abonnement avec engagement, les mensualités restantes doivent aussi être réglées. Avant de changer d’offre internet fixe, il est conseillé de revoir en détail le contenu de son contrat.

Les frais de remboursement des frais de résiliation proposés par chaque opérateur

Le montant de remboursement des frais de résiliation et son mode d’obtention varient selon l’opérateur choisi :

– Chez Orange, l’opérateur promet de couvrir vos frais de résiliation jusqu’à 150 €. L’opérateur va déduire automatiquement cette somme de votre 2e ou 3e facture après validation de votre requête.

– Chez Bouygues Telecom, vous profitez d’un défraiement de 100 € au maximum. Le remboursement par virement dure 8 semaines à partir de la date de confirmation de votre demande.

– Chez SFR et RED By SFR, bénéficiez d’une couverture de vos frais de résiliation pouvant atteindre 100 €. Ce remboursement sous forme d’avoir dure 5 semaines à partir de la date de réception de votre demande.

– Chez Free, l’opérateur rembourse aussi jusqu’à 100 € de vos frais de résiliation. Le remboursement sous forme d’avoir dure 8 semaines à partir de la date de validation de votre demande.

– Chez La Poste Mobile, vous avez également droit à un remboursement de 100 € sur vos frais de résiliation. Le remboursement sous forme d’avoir dure 8 semaines à partir de la date de réception de votre demande.

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