Passez sur une box Wi-Fi 6 en 2023 avec SFR et Free

Guillaume, le 17 janvier 2023 - Dernière mise à jour le Free, SFR
Notez notre contenu 🙂

Le Wi-Fi 6 succédant au Wi-Fi 5 présente de nombreux atouts et séduit de plus en plus d’utilisateurs. Les opérateurs conscients des avantages du Wi-Fi 6 se sont adaptés à la demande et proposent des box compatibles avec cette norme. Faisons le point sur les opérateurs qui proposent les box de nouvelle génération.

Les box internet avec Wi-Fi 6 de SFR et Free

La SFR Fibre Power

SFR vous propose de passer au Wi-Fi 6 avec la Fibre Power SFR. Il vous en coûtera 26 euros/mois pendant 12 mois, puis 43 euros/mois les 12 mois suivants. Bénéficiez d’un débit descendant jusqu’à 2 Gb/s et montant jusqu’à 700 Mb/s. Cette offre inclut 200 chaînes de TV et Netflix ou Disney pendant une durée de six mois. Par ailleurs, ce forfait met à votre disposition un boîtier Android TV compatible 4K. Avec cette offre, vous disposez d’appels illimités vers les postes fixes et mobiles en France. Enfin, SFR vous propose une box de poche 4G dès la souscription jusqu’à l’activation de votre ligne fixe.

La Freebox Pop

La Freebox Pop a également intégré le Wi-Fi 6 et présente un coût de 29,99 €/mois la première année. Le tarif passe à 39,99 €/mois à partir du treizième mois. Vous serez satisfait par son débit allant jusqu’à 5 Gb/s en descendant et 700 Mb/s en montant. Outre les 220 chaînes TV, vous disposez gratuitement de Canal+ séries pendant un an et de Prime vidéo durant six mois. Apple TV est aussi inclus pour trois mois. Un décodeur Android est mis à votre disposition et le répéteur Wi-Fi est disponible à la demande. Enfin, cette offre inclut des appels vers les postes mobiles de la France métropolitaine, les DOM, les USA, etc. Mais aussi vers les fixes de plus de 110 destinations. Cette offre est sans engagement.

Les atouts du Wi-Fi 6

Disponible depuis 2019, le Wi-Fi 6 fait bénéficier votre box internet d’une augmentation de débit de 40 %. De plus, il permet de gérer un grand nombre d’appareils connectés en même temps sans que la connexion en soit affectée. Un avantage non négligeable : il est écologique. En effet, il augmente la durée de vie des batteries de vos appareils en réduisant la consommation d’énergie. Cela est possible grâce à une alerte de veille : la fonction Target Wake Time.

Guillaume Debreu
Guillaume
Passionnée par l'univers des Telecom, j'ai créé ce site pour aider chacun à mieux s'y retrouver au milieu de la guerre des prix des opérateurs aussi bien sur les forfaits mobile que sur les box internet. La dynamique du secteur en a fait mon métier.
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé