On a comparé les meilleurs forfaits mobile à moins de 10 € du moment

Damien Pons, le 2 août 2024 5G, Forfaits mobile

 

Cet été, les prix chutent et les data montent. Il est facile de se perdre dans ce flot incessant de bonnes affaires tant les opérateurs se livrent une guerre des prix sans merci. À l’aide de notre comparateur mobile, on vous a préparé ce guide afin de répondre à la question fatidique : quel opérateur propose le meilleur forfait pour moins de dix euros ?

Un petit tour du côté du réseau SFR et de ses MVNO

Si les forfaits sans engagements de chez SFR ne sont clairement pas intéressants en ce moment, on peut compter sur son pendant low cost, RED by SFR, qui propose un solide forfait mobile 160 Go en 5G pour 8,99 euros par mois.

Fort d’une enveloppe de 23 Go en itinérance valable en Europe et les DOM, ce forfait est taillé pour les voyageurs. Une option supplémentaire à 5 euros par mois permet même à RED de renforcer cette enveloppe de data à l’étranger jusqu’à 35 Go sur les mêmes territoires, dont 20 gigas utilisables en Suisse, Andorre, les USA et le Canada.

Avec ce nouveau forfait, RED a clairement décidé de tenir tête à Free en le confrontant sur un segment de prix que le « trublion des télécom » n’exploite pas. En effet, hormis son forfait à 10,99 euros par mois en 4G, Free ne propose pas d’alternatives à l’offre de SFR ce jour.

Récemment, Lebara Mobile a quitté Orange pour se rapprocher de l’opérateur au carré rouge. Ce changement permet à l’entreprise londonienne de proposer la 5G sur tous ses forfaits. La bonne affaire du moment : c’est le forfait à 8,99 euros par mois sans engagement qui voit sa data passer à 160 Go en 5G. Cependant, il y a une faiblesse de taille, son enveloppe en itinérance est limitée à seulement 5 Go et les MMS qui ne sont pas inclus.

Il existe un forfait Flexible appelé le Grand chez Prixtel. Ce forfait coute 8,99 euros par mois sans engagements pour 160 Go de 5G et dispose de 15 Go à utiliser en Europe et les DOM. Contrairement au forfait de Lebara Mobile, ici les SMS/MMS et les appels sont illimités. La messagerie vocale visuelle pour iPhone et les appels Wi-Fi (VoWIFI) sont inclus. Ce forfait évolutif place ses prix en fonction des données utilisées. On retrouve dans le comparateur mobile Lemon des offres plus fournies pour moins cher.

 

Notez pour finir que SFR a maintenu les excellentes performances réseau observé à la fin de l’année 2023 et continue sur sa lancée. C’est en tout cas ce que nPerf a récemment souligné dans son Baromètre semestriel des connexions Internet mobiles en France.

Sur le réseau Orange : un seul MVNO se dresse

Youprice est l’unique opérateur MVNO offrant à ses clients la possibilité de choisir leur réseau mobile, entre SFR et Orange. Ici, nous le recommandons chez Orange, car c’est le seul à utiliser ce réseau depuis que Lebara Mobile est passé chez SFR. Avec 150 Go d’internet en 5G et 14 Go en itinérance en Europe et Outre-mer, Youprice est bien plus attractif que Sosh, qui offre seulement 100 Go en 4G pour 9,99 euros par mois. Malheureusement, même si Youprice propose la carte eSIM sur le réseau Orange, il faut compter 1 euro par mois en plus pour en profiter contrairement aux autres MVNO qui l’incluent sans frais supplémentaire.

 

Bouygues Telecom n’est pas en reste

Du côté de Bouygues Telecom, on peut trouver le forfait B&You avec 100 Go à utiliser en France métropolitaine. Dont 25 Go en itinérance, ce qui en fait une offre tout à fait correcte pour 8,99 euros par mois. Classé au côté de SFR sur le dernier bilan NPerf, le réseau de l’opérateur bleu est parfaitement stable et couvre 99 % de la population Française en 4G. Les appels, les SMS et MMS sont inclus et l‘eSim est désormais disponible en ligne à la souscription.

 

Coté MVNO, on a sélectionné Cdiscount Mobile qui propose une belle enveloppe de 150 Go sur le réseau Bouygues pour 9,99 euros par mois. Comme souvent, les appels, SMS et MMS sont illimités en France et depuis l’EU/DOM. La carte SIM ne coute que 1 euro à la souscription ce qui en fait une offre vraiment accessible sans surcoût. Cependant, les données utilisables en Europe et les DOM sont plafonnés à 12 Go.

 

On termine avec le forfait NRJ Mobile qui a fait parler de lui récemment en gonflant à 160 gigas son offre à 8,99 euros par mois. Ici aussi les appels SMS et MMS sont illimités en France, en Europe et dans le DOM. Il dispose également de 29 Go utilisable en Europe et DOM ce qui en fait l’offre la plus généreuse sur les données en itinérance. On a laissé le meilleur pour la fin et si vous devez en choisir un, c’est celui-ci.

 

Free le grand absent des forfaits 5G à moins de 10 €

Chez Free, il n’y a pas de forfait 5G à moins de 10 euros par mois. La première offre sur la bande des 3,5 Ghz est à 19,99 euros avec une enveloppe de données surboosté à l’étranger. C’est beau, mais ce n’est pas le propos. Car ici, on parle des forfaits en dessous de 10 euros. Si on devait citer une offre qui s’en rapproche, on parlerait de la série Free à 160 Go pour 10,99 euros ne propose que la 4G et 4G +.

 

Au final, peu importe le choix de l’opérateur qui reste à la discrétion de chacun en fonction de sa couverture réseau. Avec de telles enveloppes, il est fort à parier que vous n’en consommerez pas la moitié. La moyenne nationale étant à 16 Go d’utilisation mensuelle par Français.

5/5 - (1 vote)
Damien Pons
Geek passionné, je traque les meilleures offres télécoms et box. Toujours à l'affût des bons plans, je partage mes trouvailles avec enthousiasme pour aider tout le monde à en profiter.
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé