Petit rappel au cas où : c’est quoi une eSIM ?
Une eSIM (embedded SIM) est une carte SIM intégrée directement à un appareil compatible, cela peut être un smartphone (certains smartphones Android compatibles et tous les iPhone depuis l’iPhone XS/XR), une tablette ou même une montre connectée. Contrairement aux cartes SIM traditionnelles, l’eSIM ne nécessite pas de carte physique. Elle permet de télécharger les informations de l’opérateur directement sur l’appareil via une connexion Internet. Par exemple, cela facilite l’activation ou le changement d’un opérateur, de plus elle offre plus de flexibilité pour gérer plusieurs numéros sur un même appareil.
Il y a plusieurs avantages à posséder une eSIM. Tout d’abord, elle offre le confort de ne pas avoir à attendre sa nouvelle carte SIM, c’est aussi plus sécurisé et ergonomique puisqu’il n’y a pas besoin de manipulation de carte, ce qui réduit le risque de perte ou de dommage.
Elle permet aussi de changer facilement de forfait ou d’opérateur. Elle est très utile pour les voyageurs qui peuvent télécharger des forfaits locaux sans avoir à trouver une boutique physique. Enfin, elle offre la possibilité d’avoir jusqu’à cinq numéros sur un même appareil, idéal pour les professionnels et les utilisateurs qui jonglent entre plusieurs lignes.
Qu’est-ce qui est nouveau chez B&You ?
Bouygues Telecom change de stratégie et permet désormais l’accès à l’eSIM (embedded SIM) pour ses forfaits B&You directement via son site web. Il est vrai que la possibilité de posséder une telle carte SIM date de 2020, mais cette option était précédemment limitée aux boutiques physiques ou aux renouvellements de SIM. Désormais, vous pouvez choisir cette option à la commande de votre forfait B&You, il vous sera demandé de régler la même somme que pour une carte SIM classique, à savoir 1 euro.
C’est donc une excellente nouvelle pour les utilisateurs et un pas supplémentaire pour la démocratisation de l’eSIM, désormais plus accessible que jamais.
9.99€ / mois
Voir l'offre
Vous souhaitez installer votre eSIM depuis votre application Bouygues Telecom ?
Comme indiqué sur le Mag de Bouygues Telecom, voici la démarche à suivre pour installer une eSIM préalablement commandée via un nouveau forfait :
- Connectez votre smartphone à un réseau WiFi.
- Cliquez sur le lien reçu pas email ou SMS pour accéder à votre application Bouygues Telecom.
- Allez dans la rubrique « lignes » puis « forfait ».
- Cliquez sur « installer ma eSIM ».
- Choisissez « Sur ce téléphone » pour installer votre eSIM sans flasher de QR code. Pour l’installer sur un autre appareil, sélectionnez « sur un autre téléphone ».
- Suivez les étapes d’activation de votre eSIM.
- L’installation devrait se faire.
- Saisissez votre code PIN.