Nouveautés Freebox : une assistance sur Whatsapp avec toutes les Freebox et une nouvelle télécommande avec la Freebox Pop

Julie Courcelle, le 24 juin 2021 Free

Free continue de perfectionner ses offres Freebox dans le but d’attirer la nouvelle clientèle, mais aussi de satisfaire ses clients existants. Aux dernières nouvelles, l’opérateur vient de lancer son assistance sur Whatsapp pour tous ses clients Freebox. Ceux de la Freebox Pop en particulier profitent désormais d’une nouvelle télécommande. Les détails :

L’assistance Free via Whatsapp disponible pour tous les clients Freebox

Free a déjà procédé à la phase de test de son assistance Free via Whatsapp depuis plusieurs mois. Certains clients Freebox l’ont déjà expérimenté pendant cette période. Suite à un résultat concluant, l’intégralité de la clientèle peut désormais accéder à cette fonctionnalité. De ce fait, chaque client Freebox profite du nouveau canal de discussion depuis leur box internet. Pour ce faire, deux choix restent à sa disposition. D’un côté, se rendre sur l’Espace abonné et accéder dans la rubrique « Mon assistance ». Suite à cela, il faut cliquer sur l’icône correspondante qui se trouve en bas de page. De l’autre côté, l’accès peut aussi se faire depuis la page « nous contacter » du site internet de Free. Sur ce cas, le client doit communiquer ses identifiants.

Pour info, 20 millions d’utilisateurs en France exploitent la messagerie instantanée Whatsapp. Grâce à de nouvelles fonctionnalités intégrées, elle facilite l’échange entre le conseiller et l’abonné Freebox. L’assistance Free via Whatsapp permet d’envoyer des gifs, des vidéos, des notes vocales. Celle-ci offre également la possibilité de transmettre des tutos via le YouTube de Free…

Une nouvelle télécommande avec la Freebox Pop

En plus de l’assistance Free via Whatsapp, la Freebox Pop permet aussi de profiter d’une toute nouvelle version de télécommande. Alors, Free ne propose plus la télécommande d’origine aux nouveaux clients Pop ou aux souscripteurs à l’option multi-TV avec Player Pop. Pour rappel, l’ancienne télécommande comportait un bouton Netflix et Prime Video. Grâce à la nouvelle version, le client peut désormais accéder plus facilement à d’autres services. En fait, le matériel se dote de deux nouvelles touches. L’une permet l’accès direct à Disney+ tandis que l’autre à l’offre Canal+ (myCanal ou Canal+ Séries). Pour parler de son design, la télécommande préserve toujours l’aspect simple et ergonomique de l’ancienne.

D’après les infos, les abonnés actuels pourront prochainement s’équiper de cette nouvelle télécommande. Plus explicitement, Free envisage de la fournir en cas d’échange de télécommande défectueuse. L’opérateur songe aussi de la rendre disponible à l’achat dans la boutique d’accessoires depuis l’espace abonné. Avant que tout cela arrive, les clients existants n’auront accès uniquement qu’à la télécommande d’origine à 19,99 €.

Julie Courcelle
N'allez pas croire que les filles n'y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d'une pseudo incompétence, mais bien d'un manque de communication des marques. Je vais essayée d'éclaircir tout ça !
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé