Nouveauté Free : la VoWiFi disponible pour tous les clients mobiles

Sébastien Bazin, le 25 février 2022 - Dernière mise à jour le Free, News
Notez notre contenu 🙂

Après avoir proposé à ses clients mobiles la technologie VoLTE, Free sort un nouveau service : la VoWiFi. C’est la solution en cas de mauvaise couverture mobile. En effet, sa présence dans l’abonnement permet de passer des appels depuis un téléphone via le WiFi d’une box. Voici toutes les informations à savoir sur cette nouvelle offre VoWiFi.

Free Mobile lance la VoWiFi

La VoLTE c’est une technologie qui offre la possibilité d’émettre et de recevoir les appels en passant par le réseau 4G. Au cas où le mobile du client ne capterait plus le réseau mobile, Free vient de proposer une nouvelle solution. On parle de la VoWiFi ou la voix par le Wifi. En effet, ce service n’a aucun lien avec le réseau mobile. Il nécessite juste la connexion Wifi d’une box pour permettre à l’utilisateur de passer des appels. Plus explicitement, l’option VoWiFi est une fonctionnalité à activer en ligne. Pour ce faire, il faut envoyer par SMS à Free la mention « volte » au 1337. Il convient de noter que ce service n’est valable que pour le forfait souscrits avant le mois de novembre 2021. Le client ne pourra aussi en profiter qu’avec un téléphone compatible 5G. Si ces critères sont complets, voici les étapes à suivre :

  • Se rendre dans « paramètres », puis dans « réseau de données mobiles » ou un nom approchant sur Android
  • Accéder dans la rubrique « réglages », puis « téléphone » sur iOS
  • Activer la mention « appels WiFi »

Il se pourrait que le téléphone ne présente pas la ligne « appels WiFi » alors qu’il est compatible. Dans ce cas, il faudra patienter un peu pour la mise à jour du réseau.

Non-client Free Mobile : profitez de la promotion Free 5G à 19,99 €/mois

Free vient de lancer un tout nouveau forfait 5G à prix promotionnel. Si vous vous intéressez au VoWiFi, c’est peut-être le moment de migrer vers l’opérateur. En effet, découvrez sur sa boutique en ligne un forfait Free 5G avec 210 Go de data. Il s’affiche au prix de 19,99 €/mois. Free le propose sans engagement et sans condition de durée. Par conséquent, votre facture sera la même durant tout le contrat, mais vous pouvez résilier à tout moment. Comme services, ce forfait 5G en promotion comprend :

Internet 210 Go en 5G/4G en France métropolitaine (débit réduit au-delà)
Appels illimités vers les mobiles et fixes en France, USA, Canada, Chine, DOM, puis vers les fixes de 100 destinations
SMS/MMS illimités en France métropolitaine et SMS illimités vers DOM
25 Go/mois en 4G depuis plus de 70 destinations
Appels, SMS, MMS illimités depuis Europe, DOM, Canada…

 

Sébastien Bazin
Seb pour les intimes :-) Je travaille pour une grande marque depuis de nombreuses années, j'ai décidé de suivre Julie dans le comité de rédaction de Lemon pour vous apporter le plus d’informations possible.
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


être rappelé