Netflix : les meilleures séries de l’année 2020 | Notre sélection

Isa, le 24 décembre 2020 LifeStyle

Le monde des séries a complètement changé de visage depuis la création de Netflix. La plateforme propose plus de 5 500 films et séries sur son catalogue dans le monde entier. Parmi tous les titres proposés, difficile de choisir une nouvelle série Netflix à regarder en particulier ! Nous avons sélectionné pour vous quelques séries à voir absolument, qui ont fait le succès de la plateforme. 

Les séries qu’il ne fallait pas rater 

Netflix offre un panel très large de séries et de films à regarder, mais pour que ce choix se renouvelle en permanence, il faut que certains titres disparaissent du catalogue pour que d’autres puissent prendre leur place. Voici quelques-unes des propositions parmi les séries passées qui ont permis à Netflix de conquérir le monde des abonnés. 

Game Of Thrones

GOTGame of Thrones est LA série culte qu’il ne fallait pas rater sur OCS ! On estime à près de 30 millions de fans dans le monde pour chaque épisode diffusé, et la série a même obtenu une place dans le livre des records en devenant la série la plus diffusée dans le monde, avec 173 pays conquis.  

Mais pourquoi un tel succès ? L’intrigue se situe sur deux continents fictifs, Westeros et Essos, après un été de dix ans. Les habitants du Royaume des Sept Couronnes protègent leur terre des attaques de créatures extrêmement dangereuses, les Marcheurs Blancs.

Deux familles principalement, les Stark et les Lannister, s’affrontent dans chaque épisode. Les Starks sont devenus, au fil des épisodes et des saisons, la famille de cœur des téléspectateurs. Ils incarnent la survie. 

House of Cards 

House of cardsUne autre série qui a obtenu des records d’audience est House of Cards. Cette série en treize épisodes par saison peut compter sur un casting prestigieux, avec notamment Kevin Spacey pour incarner le personnage principal, Frank Underwood. Celui-ci est un élu démocrate qui se voit refuser un poste important après les élections présidentielles aux USA. Il décide alors de se venger et aspire à devenir vice-président. 

Le scénariste joue avec le téléspectateur dès le premier épisode. Frank le prend en aparté après avoir vu un chien écrasé par une voiture pour lui dire qu’il n’aime pas les souffrances inutiles, puis tue le chien. On comprend alors que le personnage principal est un homme cynique et manipulateur. 

Breaking Bad 

Breaking Bad est une autre de ces séries qui ont fait le succès de Netflix. Elle raconte l’histoire de Walter White, un professeur de chimie atteint d’un cancer en phase terminale, qui décide de plonger dans le monde de la drogue pour que sa famille puisse survivre financièrement après sa mort. 

Cette intrigue a permis à Breaking Bad de devenir incontournable dans le catalogue Netflix. Les épisodes de la saison 1 nous montrent un protagoniste qui bascule vers l’illégalité, alors que la figure de l’anti héros n’était pas encore très répandu dans le monde de la télé. De la même façon, on sait que la fin ne sera pas heureuse, ce qui a contribué à rendre la série addictive. 

Dark

DarkDark est la première série allemande de Netflix. Sur fond de voyage dans le temps et de centrales nucléaires, Dark nous embarque dans une histoire pleine de rebondissements. On suit l’histoire de quatre familles à la recherche d’un enfant disparu. Leur quête va faire ressortir les infâmes secrets de leur petite communauté. En bonus, une ambiance sonore très réussie, avec un générique encensé par la critique.

13 Reasons Why 

Avis aux parents sensibles, cette série peut vous émouvoir outre-mesure ! L’histoire de 13 Reasons Why est celle d’un ado qui découvre, un beau jour, pourquoi une jeune camarade de classe s’est suicidée 15 jours avant. La découverte d’une boîte devant chez lui, avec des cassettes où la jeune fille donne les 13 raisons de son acte, va le bouleverser. Cette série a permis à de nombreux fans de découvrir et de comprendre le harcèlement scolaire et la brutalité des réseaux sociaux. 

Les meilleures séries Netflix en 2020

La Casa de papel

La Casa de Papel est une série Netflix qui a rencontré un succès phénoménal sur la plateforme, à tel point qu’il existe aujourd’hui des produits dérivés et autres gadgets qui en font la promotion. Il s’agit de la série la plus regardée en 2020, après The Witcher. La série décrit l’histoire d’une équipe de huit voleurs qui veulent braquer la Maison Royale de la Monnaie en Espagne. Masqués et vêtus de rouge, ils deviennent en peu de temps des meurtriers qui perpétuent leurs méfaits dans des scènes explosives. 

Black Mirror

Black Mirror est considérée par les adeptes de dystopies comme la meilleure série du genre. Cette série montre les dérives des réseaux sociaux, le contrôle des datas personnelles et l’usage glauque et voyeuriste que certains peuvent en faire. Ici, pas de suite logique entre chaque saison, ni même entre chaque épisode. Le point commun entre eux ? Un écran noir qui symbolise les smartphones. 

Stranger Things 

Les nostalgiques des opus de science fiction des années 80 seront heureux de découvrir Stranger Things. On plonge dès les épisodes de la première saison dans une ambiance qui rappelle Rencontres du Troisième Type ou Super 8. On se retrouve dans la petite ville de Hawkins, dans l’Indiana. L’intrigue débute sur la disparition mystérieuse de Will Byers et l’apparition tout aussi surprenante d’une jeune fille surnommée Eleven, à cause du nombre 11 tatoué sur son bras et son crâne. Eleven est dotée de pouvoirs surnaturels qui peuvent aider à retrouver Will. On vous conseille d’aller jeter un œil à la bande annonce de la série… Vous n’aurez ensuite qu’une envie, binge watcher la série ! 

Narcos 

Narcos est une série diffusée sur Netflix qui ne vous laissera pas indifférent ! Lancée en 2014, elle décrit la traque par la DEA des barons de la drogue en Colombie. On y découvre un acteur brésilien, Wagner Moura, dans la peau du plus célèbre d’entre eux, Pablo Escobar. Son interprétation est saisissante. 

La guerre entre les trafiquants et les policiers dans les cartels colombiens ne laisse aucun répit aux spectateurs. C’est d’ailleurs l’une des séries Netflix qui a permis à la plateforme de se positionner comme la spécialiste des séries dans le monde. 

The Crown

La dernière série que nous avons sélectionné pour vous est The Crown. Cette série historique a conquis des millions d’abonnés par sa fibre historique. Elle retrace la vie de la reine Elizabeth II depuis sa plus tendre enfance, en passant par son couronnement, jusqu’à aujourd’hui. Elle a été maintes fois récompensée pour sa précision historique et le superbe casting choisi. 

Le choix est vaste parmi toutes les séries Netflix. Notre sélection vous donne un aperçu de tout ce que vous pouvez visionner sur la plateforme de streaming, parmi les meilleures séries proposées. Mais les goûts ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Et vous, quelle est votre série Netflix préférée ?

Isa
Dévoreuse de livres depuis mon plus jeune âge, je mets aujourd’hui mon amour de la langue française pour partager avec vous bons plans et astuces pour vous aider à faire le bon choix dans l’univers des Telecoms.
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé