Freebox : arrivée d’une nouvelle chaîne et d’une nouvelle fonctionnalité Netflix

Sébastien Bazin, le 5 mai 2021 Free

Free améliore continuellement sa satisfaction client en proposant des nouveautés sur ses offres Freebox. D’après les dernières actualités, les abonnés Freebox profitent désormais d’une nouvelle chaîne et d’une nouvelle fonctionnalité Netflix. Voici toutes les informations les concernant :

Une chaîne de plus disponible sur les Freebox : Lina TV

La nouvelle chaîne généraliste algérienne nommée Lina TV débarque sur la Freebox TV. Elle est accessible depuis les bouquets Maghreb et Maghreb +. Évidemment, seuls les clients Freebox ayant souscrit à ses bouquets pourront en profiter. À défaut, la souscription peut se faire depuis le compte client Free. Pour info, Maghreb et Maghreb + ont débarqué sur les offres Freebox en mai 2019. Les chaînes incluses dans ces bouquets se destinent tout d’abord aux Maghrébins installés en France. Ensuite, celles-ci restent à la disposition des adeptes de la culture d’Afrique du Nord. Free les propose en option sur Freebox TV. Ainsi, l’abonnement au bouquet Maghreb est au prix de 4,99 €/mois, tandis que celui au bouquet Maghreb + à 7,99 €/mois. L’arrivée de la nouvelle chaîne Lina TV n’a pas d’impact direct sur ces tarifs. Le client n’aura qu’à se rendre sur le canal 579 pour la regarder.

Au niveau du contenu, Maghreb se compose de 13 chaînes. En revanche, Maghreb+ comporte 9 chaînes. Dans les deux cas, les programmes restent variés tout comme les thèmes. Retrouvez-y des informations, des films et séries, des émissions lifestyle et mode, des actualités, des émissions culinaires, des concerts live…

Netflix lance une nouvelle fonctionnalité sur les Freebox

Les abonnés Freebox Révolution, Delta, Pop et Mini 4Kayant un abonnement Netflix verront une amélioration sur la plateforme. En effet, une nouvelle fonctionnalité de lecture aléatoire fait son apparition depuis quelque temps. Les clients peuvent désormais se fier à Netflix pour faire le choix d’un film ou d’une série à regarder. Plus explicitement, Netflix peut choisir lui-même le titre susceptible de plaire au client en fonction de ce qu’il a visionné dernièrement. Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il suffit d’accéder au menu. Ensuite, cliquer sur « Lancer un titre » pour laisser Netflix proposer une sélection de films ou de séries. En cas de non-satisfaction, l’abonné peut toujours cliquer sur « Lancer un autre titre ». De cette manière, Netflix lui suggèrera d’autres programmes, des nouvelles séries ou des nouveaux films.

À noter que cette nouvelle fonctionnalité Netflix nécessite une activation. Pour ce faire, il suffit de consulter les informations le concernant via les paramètres de la TV.

Sébastien Bazin
Seb pour les intimes :-) Je travaille pour une grande marque depuis de nombreuses années, j'ai décidé de suivre Julie dans le comité de rédaction de ISE pour vous apporter le plus d’informations possible. N'allez pas croire que je viens faire la PUB pour mon entreprise :)
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé