Freebox v9 : la nouvelle Freebox en 2023 ?

Guillaume, le 21 octobre 2022 Free

C’est lors de la journée des communautés Free, réalisées il y a quelques semaines, que Xavier Niel a parlé de la venue de la future Freebox. Selon les souhaits de ce fournisseur d’accès à internet, la nouvelle box de cet opérateur pourrait débarquer sur le marché vers octobre 2023. Voici de plus amples informations sur le sujet.

Freebox V9 : annonce de Free d’ici peu ?

Free vient de publier un tweet qui nous fait saliver sur potentiellement l’annonce de sa prochaine Freebox.

 

On sera au rendez-vous 😁

Le mois denier c’était sur Instagram :

Comme à son habitude, Free donne des petits indices sur le développement de sa Freebox V9. Cette fois-ci, c’est au travers d’un Reel sur Instagram où on voit apparaître sur l’écran un dossier “Freebox v9”. Comme quoi Free travail bien toujours dessus pour sortir apparemment quelque chose d’énorme selon Nicolas Jaeger, Directeur général délégué d’Iliad : Pas de scoop mais ça va être énorme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Free (@free.fr)

Une nouvelle Freebox sur le marché d’ici un an

Peut-on espérer voir une nouvelle Freebox bientôt sur le marché ? Xaviel Niel y a répondu lors de la 18ème édition de la journée des communautés Free qui s’est déroulée le 24 septembre dernier. Selon le fondateur de Free, il souhaite pouvoir lancer la future box de l’opérateur à l’automne 2023. Jusque-là, il n’y a aucune précision sur la date. Les délais pourraient, d’ailleurs, être un peu plus longs que ceux souhaités par ce président du groupe Iliad, la maison mère du fournisseur d’accès à internet.

Free : 3 nouvelles offres en l’espace de 5 ans

Pour rappel, ce fournisseur d’accès à internet a lancé la Freebox Pop en été 2020, c’est-à-dire moins de deux ans après la sortie de la Freebox Delta. Dans le cas où la nouvelle Freebox V9 atteint les délais et arrive en 2023, cela ferait 3 nouvelles offres Freebox en l’espace de 5 ans. En tout cas, on peut dire que le rythme de sortie des box Free a plutôt tendance à accélérer. En guise de comparaison, il y a eu quatre ans d’écart entre la Freebox Mini 4K et la Freebox Revolution qui sont sortis avant ces 3 nouvelles box Free.

Freebox V9 : quels sont les services inclus ?

Les détails des fonctionnalités et des services inclus dans la Freebox V9 restent à préciser lors de la journée annuelle de la communauté 2022. « On a une bonne idée de ce qu’on veut faire », voilà ce qu’a, en tout cas, déclaré le président du groupe Iliad, Xavier Niel. Il est donc possible de supposer que le contenu de base de la future Freebox ait pu se définir et que le projet soit déjà en cours.

Des interrogations en ce qui concerne la télévision

Toujours selon les dires de Xavier Niel, le décodeur TV a aujourd’hui tendance à disparaître à moyen terme, laissant place aux applications pour les téléviseurs connectés ou les box TV. Il assure tout de même que l’opérateur internet Free suivra toujours le marché dans ses prochains produits. On peut donc en penser que le boîtier TV ainsi que le Player accompagneront encore la prochaine Freebox. Par ailleurs, l’application OQEE de Free sera certainement accessible sur les téléviseurs connectés Apple TV et Android TV. En effet, les utilisateurs ne semblent pas encore prêts pour la suppression du décodeur TV.

4.8/5 - (300 votes)

Guillaume
Passionnée par l'univers des Telecom, j'ai créé ce site pour aider chacun à mieux s'y retrouver au milieu de la guerre des prix des opérateurs aussi bien sur les forfaits mobile que sur les box internet. La dynamique du secteur en a fait mon métier.
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
5 réponses sur « Freebox v9 : la nouvelle Freebox en 2023 ? »
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bjr,
Pourriez-vous être plus précise..?? Abonné depuis 2004 avec une Révolution, je voulais migrer vers la Delta pour ses performances tant vantées mais il semblerait qu’il y aait soi-disant un pbm de disponibilité et qu’à priori seuls de nouveaux abonnés peuvent y avoir accès cr payant plein pot…. (d’autre part, n’y aurait-il pas un blocage volontaire étant donné l’arrivée hypothétique de la V9 pour la fin d’année..????)
Bonne réception

Bonjour, nous n’avons malheureusement pas de date de sortie officielle prévue. Mais on mettra à jour cet article dès la sortie de la nouvelle freebox.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé