Comment obtenir une prise en charge sur les frais de résiliation chez les 3 grands opérateurs ?

Sébastien Bazin, le 21 novembre 2019 FAQ
orange

Êtes-vous aussi tenté de changer d’opérateur ? Seulement, vous ne pouvez pas vous passer des frais de résiliation pour pouvoir clôturer finalement votre contrat. Afin d’alléger les prix à payer, la majorité des FAI proposent un remboursement de vos frais de résiliation. La démarche à suivre pour recevoir le remboursement se fera en fonction de votre nouvel opérateur. Voici ce que vous devez faire chez les 3 grands opérateurs français :

– Chez Orange :

Pour ses nouveaux clients Livebox et Pack Open, Orange s’engage de rembourser jusqu’à 150 € les frais de résiliation. L’opérateur prend aussi en charge les mois d’abonnement restant à payer chez le précédent FAI. Pour profiter de ce remboursement, il faut d’abord remplir un formulaire de prise en charge sur son site internet. Il est à souligner que ce formulaire est disponible dans la rubrique « Offres de remboursement ». Une fois le formulaire rempli, vous devez ensuite le renvoyer comme pièce-jointe chez Orange avec quelques informations et documents. Puis, indiquez vos coordonnées et votre numéro de ligne fixe avant de faire parvenir une copie de votre dernière facture. Celle-ci atteste les frais de résiliation et les coûts des mois d’abonnement restant à régler au titre de la résiliation. Après validation de votre demande, Orange vous rembourse sous forme d’avoir à partir de votre seconde ou troisième facture.

Chez SFR :

Les tout nouveaux clients SFR Box bénéficient d’un remboursement des frais de résiliation jusqu’à 100€. Pour l’obtenir, il faut se connecter sur le site odr.sfr.fr au cours des 60 jours après la souscription. Sélectionnez ensuite l’offre de remboursement sans oublier de taper votre identifiant SFR, votre mot de passe et votre adresse mail. Faites joindre à votre demande de remboursement une copie de votre dernière facture mentionnant les frais associés à votre résiliation. À bien noter que seule une facture datant de moins de 3 mois sera prise en compte. Si vous souhaitez recevoir des informations sur l’avancement de votre dossier de remboursement, informez votre numéro de mobile dans votre dossier. Après réception et validation de votre demande conforme, vous obtiendrez votre remboursement sous forme d’avoir dans un délai de 5 semaines.

Chez Bouygues Telecom :

Bouygues Telecom couvre jusqu’à 100 € les frais de résiliation pour chaque nouvelle souscription à l’une de ses offres Bbox. Avant de recevoir le remboursement, il faut compléter un formulaire de remboursement en ligne. En dehors de ce formulaire, d’autres documents sont à fournir :

– une copie de la première facture Bbox,

– une copie de la dernière facture chez l’ancien FAI qui mentionne bien les frais à acquitter

– un relevé d’identité bancaire (RIB).

Une fois ces documents prêts, il ne reste plus qu’à les envoyer sur internet ou par courrier. L’adresse est la suivante : BO17 – ODR Jusqu’à 100 € Résiliation FAI Sogec Gestion 91973 Courtabœuf cedex. C’est suite à une conformité des dossiers que Bouygues enverra le remboursement. Cela se fait par virement dans un délai de 8 semaines à partir de la réception du dossier complet et validé.

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Sébastien Bazin
Seb pour les intimes :-) Je travaille pour une grande marque depuis de nombreuses années, j'ai décidé de suivre Julie dans le comité de rédaction de Lemon pour vous apporter le plus d’informations possible.
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