Choisir une box internet avec appels illimités : comment reconnaître l’offre idéale ?

Jeannine Hervé, le 10 février 2021 Conseils

Presque toutes les box internet du marché incluent les appels illimités vers les fixes de la France métropolitaine. Certains clients peuvent se contenter de ce service tandis que d’autres ont besoin d’une offre téléphonique améliorée. Voici tous les conseils utiles pour trouver l’offre box internet avec appels illimités adaptée à vos besoins :

Faire un test d’éligibilité

La souscription à une box internet passe toujours par le test d’éligibilité en ligne. Sans ce test, vous ne pourrez jamais vous abonner à une offre. En effet, vous devez savoir quelle technologie est compatible à votre logement avant de chercher une offre. Ce test peut se faire sur les sites des FAI, ou directement ici. Dans tous les cas, il est gratuit et simple à réaliser. Il suffit d’y introduire votre numéro de ligne fixe ou votre adresse postale pour découvrir le résultat. Ce dernier dépend en tous les cas de la zone où vous habitez. Il se peut que vous puissiez profiter de la fibre ou de l’ADSL, ou bien des deux à la fois.

Une fois la réponse connue, il ne vous reste plus qu’à entamer les recherches.

Choisir l’offre qui correspond à vos besoins et à votre budget

Vous avez devant vous toutes les box avec appels illimités éligibles à votre logement. Il vous faut ensuite définir vos réels besoins. Vous n’utilisez que votre téléphone fixe pour joindre vos contacts ? Faites alors votre choix parmi les box n’incluant que les appels illimités vers les fixes. Une box avec communication illimitée vers les fixes et les mobiles correspond plus aux utilisateurs de mobile et de ligne fixe.

Vous êtes plutôt un frontalier ou vous avez des proches à contacter régulièrement à l’étranger ? La majorité des box internet incluent les appels illimités vers les fixes d’une centaine de destinations dans le monde. Si ce service ne vous convient pas, recherchez toutes les box avec appels illimités comprenant vos destinations souhaitées. Pour que les résultats soient plus précis, rajoutez vos habitudes d’usages téléphoniques (vers les fixes ou les mobiles) aux destinations.

Jeannine Hervé
Je surf sur Internet dès que j'ai réussi à convaincre mes parents d'acheter un modem 56K à la maison :) Car internet doit être accessible à tous, je me devais de rejoindre ce comité de rédaction.
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé