Box Wi-Fi 6 avec débit jusqu’à 2 Gb/s : comparatif de la SFR Box 8 et de la Bbox Ultym

Jeannine Hervé, le 3 août 2020 Bouygues Telecom, SFR

Lancé l’année dernière, le WiFi 6 est la nouvelle génération de connexion sans fil. Celui-ci permet de profiter d’une vitesse de connexion accrue et de performances optimales. Pour le moment, seuls SFR et Bouygues Telecom incluent la norme avec certaines de leurs offres. L’opérateur au carré rouge présente ainsi la SFR Box 8, tandis que Bouygues propose la Bbox Ultym. Laquelle est la meilleure ? Déterminez votre préférence en comparant les services compris dans chaque abonnement.

Rappel sur les avantages du WiFi 6

Le WiFi 6 est la nouvelle norme de connexion à internet sans fil 802.11 ax. Comparé au WiFi 5, celui-ci promet des performances améliorées. En effet, le WiFi 6 délivre des débits supérieurs à 40 % par rapport au WiFi 5. Cette norme est ainsi la solution pour les zones à forte densité en objets connectés. Ses performances permettent de faire un partage de connexion en simultanée sur de nombreux appareils dans les meilleures de conditions. Par ailleurs, le WiFi 6 garantit une connexion stable et permet de profiter pleinement de la bande des 2,4 GHz. Cette fréquence assure une excellente couverture dans toutes les pièces de la maison.

Côté conception, le WiFi 6 respecte les normes écologiques et économiques. En fait, les appareils connectés se gèrent facilement grâce à une fonction spécifique. Il est donc possible de programmer la mise en marche et l’arrêt du Wi-Fi depuis les appareils. Grâce à cet avantage, les matériels reliés au WiFi économisent de la batterie et gagnent par conséquent plus d’autonomie. Évidemment, pour que cette option fonctionne, les appareils doivent être compatibles WiFi 6. Pour l’instant, seules les box internet de Bouygues et de SFR répondent à ce critère.

Quelle différence entre la box Wi-Fi 6 de Bouygues Telecom et la SFR Box 8 ?

Le WiFi 6 permet les mêmes performances sur la Bbox Ultym Fibre ou la SFR Box 8. En effet, cette norme délivre un débit jusqu’à 2 Gb/s dans les deux cas. Toutefois, ces deux équipements donnent accès à des services différents. D’un côté, la Bbox Ultym Fibre met à disposition un service haut de gamme complet. En effet, il s’agit d’une offre internet permettant de profiter de :

  • Accès à internet THD
  • Ligne fixe
  • Service TV

Les services qui la composent restent donc très diversifiés. De l’autre côté, la SFR Box 8 est tout simplement un équipement en option à 7€/mois. C’est-à-dire qu’il faut souscrire à un boîtier supplémentaire qui permet d’expérimenter non seulement le WiFi 6, mais aussi des technologies Dolby Atmos et un Assistant vocal intégré.

Jeannine Hervé
Je surf sur Internet dès que j'ai réussi à convaincre mes parents d'acheter un modem 56K à la maison :) Car internet doit être accessible à tous, je me devais de rejoindre ce comité de rédaction.
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé