Comparer toutes les offres de box Internet et tous les forfaits mobiles du moment !

Box internet avec appels illimités : les astuces pour faire le bon choix

Benjamin Rhéaume, le 6 octobre 2020 FAQ

Presque toutes les box internet avec ligne fixe proposent les appels illimités vers les fixes de France métropolitaine. Afin de rendre leurs offres plus attractives, certains FAI incluent les appels vers les mobiles sur le territoire national. Et c’est également le cas pour les communications vers les fixes et mobiles à l’étranger. Les astuces suivantes vous aideront à bien choisir un forfait internet avec appels illimités. 

Faites le test d’éligibilité de votre logement

La souscription à un abonnement box internet passe toujours par un test d’éligibilité en ligne. Gratuit et simple à réaliser, ce test est indispensable pour définir la technologie raccordable dans votre maison. Vous pouvez le faire sur le site internet d’un opérateur ou bien sur l’un des sites proposant des tests multi-opérateurs. Dans les deux cas, vous devez juste renseigner votre adresse postale ou votre numéro de ligne fixe et lancer le test. En quelques secondes, vous saurez si votre maison peut accueillir l’ADSL ou la fibre optique ou peut-être même les deux

C’est à partir de ce résultat que vous entamerez la recherche de la box qui convient le mieux à vos besoins. Le moyen le plus rapide pour en trouver reste les comparateurs d’offres internet fixes. Il suffit de vous rendre dans la rubrique « liste des offres (ADSL ou Fibre) avec appels illimités ». À défaut, ces genres de sites proposent toujours une barre de recherche sur laquelle vous choisirez l’offre qu’il vous faut. 

Déterminez vos besoins en téléphonie

Pour communiquer avec vos collègues ou vos proches, vous utilisez surement votre téléphone fixe ou votre Smartphone. Vous ne vous servez que de votre ligne fixe ? Alors, optez pour une box internet incluant uniquement les appels illimités vers les fixes. De cette manière, vous profitez d’un abonnement à bas coût tout en gardant votre forfait mobile actuel. Vous non plus, vous ne pouvez pas vous passer de votre Smartphone ? Votre choix doit alors se porter sur une box internet avec appels illimités vers les fixes et les mobiles. Cela vous permettra de bénéficier d’une ligne fixe sans coût en surplus. 

Les appels vers l’étranger font partie de vos besoins en services ? Sachez que la majorité des forfaits d’entrée de gamme propose la téléphonie illimitée vers les fixes d’une centaine de pays internationaux. Cependant, l’option appels vers les mobiles se limite en général aux DOM, Europe, USA et Canada. Pour pouvoir communiquer vers des destinations spécifiques, les opérateurs appliquent souvent des tarifs fixes en fonction du pays étranger. 

Un critère à ne pas négliger : la condition d’abonnement

Vous avez trouvé une offre compatible à votre maison qui comporte à la fois la couverture téléphonique qui vous convient ? Pensez à regarder le type d’engagement proposé avec l’offre. En fait, vous ne devez pas négliger la condition d’abonnement, car cela pourrait avoir des conséquences sur votre budget annuel. En optant pour une box internet avec engagement, la durée minimum est de 12 mois. Cela signifie que vous n’avez pas le droit de résilier votre offre pendant cette période. Si vous souhaitez tout de même l’annuler avant l’échéance, vous risquez de payer d’énormes frais. En revanche, le « sans engagement » vous offre une totale liberté. Souscrire à un abonnement avec cette condition vous permettra ainsi de changer de box internet sans surcoûts quand vous le souhaitez.

Articles connexes
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé