5G SA (autonomie totale) arrive chez Free

Benjamin Rhéaume, le 18 mars 2024 Free

Alors que les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom avaient déjà prévu l’arrivée de la 5G autonome dans le courant de l’année dernière, c’est désormais au tour de Free Mobile de franchir le pas. En effet, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information a donné toutes les autorisations nécessaires à l’opérateur pour déployer cette technologie prometteuse sur son réseau.

Les antennes 5G SA prêtes à être activées chez Free Mobile

L’opérateur Free est en train de finaliser les installations nécessaires pour proposer la 5G autonome (SA) à ses clients. Bien que cette évolution du réseau ne soit pas encore activée, les antennes sont d’ores et déjà prêtes à accueillir cette nouvelle technologie. Pour rappel, la 5G SA offre une autonomie totale, une évolution fluide, une latence réduite et des capacités réseau améliorées par rapport à la version actuelle de la 5G (non autonome).

La 5G autonome : une révolution pour les utilisateurs

  • Autonomie totale : la 5G SA fonctionne de manière indépendante, sans se baser sur les infrastructures existantes comme c’est le cas pour la 5G non autonome.
  • Évolution fluide : grâce à son architecture innovante, la 5G SA permet une transition plus fluide entre les différentes générations de réseau.
  • Latence réduite : l’une des principales améliorations apportées par la 5G autonome est la réduction significative de la latence, pour des communications instantanées et une navigation web plus rapide.
  • Capacités réseau améliorées : avec la 5G SA, les opérateurs peuvent gérer plusieurs services simultanément et adapter leur infrastructure en fonction des besoins spécifiques de chaque utilisateur.

Free dévoile sa première box 5G

L’arrivée de la 5G SA chez Free ne se limite pas au réseau mobile. En effet, le géant français s’apprête également à dévoiler sa première box 5G, offrant un débit ultra-rapide à un prix défiant toute concurrence. Cette nouvelle offre vient renforcer la position de leader de Free sur le marché d’internet.

Une offre complémentaire pour les zones non couvertes par la fibre optique

La box 5G de Free pourrait s’avérer particulièrement intéressante pour les personnes n’ayant pas accès à la fibre optique. Elle pourrait ainsi venir enrichir ou se substituer à l’offre Box 4G+ sans engagement lancée par l’opérateur en 2019, qui propose actuellement 250 Go de data chaque mois pour un tarif mensuel de 29,99€.

Un teasing mystérieux sur les réseaux sociaux

Free sait jouer avec le suspense en distillant quelques indices quant à ses projets sur les réseaux sociaux. Récemment, suite à la sollicitation d’un utilisateur sur Twitter, l’opérateur a laissé entendre qu’il travaillerait effectivement sur une nouvelle box internet 5G.

Une annonce officielle attendue avec impatience

Le lancement de la 5G SA chez Free Mobile et le déploiement de sa première box 5G sont des événements très attendus par les abonnés de l’opérateur. Si aucune date précise n’a encore été annoncée, il ne fait aucun doute que ces nouveautés viendront bousculer une fois de plus le marché français des télécommunications.

L’arrivée de la 5G SA chez Free Mobile et le lancement imminent de sa première box 5G marquent une étape importante dans le développement de l’opérateur. Ces innovations offriront aux utilisateurs français une expérience internet améliorée, avec une latence réduite et de meilleures performances réseau.

Notez notre contenu 🙂

Benjamin Rhéaume
Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je souhaite partager mon expérience utilisateur et conseiller au mieux.
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé