Comparer toutes les offres de box Internet et tous les forfaits mobiles du moment !

3 conseils utiles pour faire baisser la facture mobile

Julie Courcelle, le 10 août 2020 forfait-mobile

Vous voulez réduire le coût de votre abonnement mobile ? Faites des économies grâce aux astuces suivantes. Chacune d’entre elles vous permettra de payer moins cher votre forfait mobile. À vous de choisir la solution qui vous convient.

Optez pour un forfait sans engagement

Choisir un abonnement sans engagement est une manière astucieuse de payer moins cher les factures mensuelles d’un forfait mobile. En fait, ces types d’abonnement affichent les prix les plus bas puisqu’ils figurent dans la catégorie des forfaits low-cost. Pour en trouver, il faut donc se tourner vers les opérateurs low-cost ou les opérateurs virtuels. En effet, les MVNO s’appuient sur les réseaux des grands opérateurs et adoptent des stratégies commerciales pour mieux vendre leurs offres. Plus explicitement, ils commercialisent uniquement en ligne et ne disposent d’aucune assistance téléphonique. Pour rendre ainsi leurs offres plus attrayantes, ils proposent des prix cassés et des conditions très convaincantes. Avec la plupart des opérateurs virtuels, profitez de la liberté du sans engagement et d’un tarif valable à vie. 

Combinez forfait mobile et box internet chez le même opérateur

Les offres Quadruple Play sont aussi un excellent moyen pour économiser sur les factures mobiles. En fait, les opérateurs proposent ces formules pour fidéliser leurs clients et leur faire profiter de plusieurs avantages. De plus, les abonnements Quadruple Play s’affichent dans la majorité à des tarifs très attractifs. La plupart des FAI offrent une belle réduction sur le forfait mobile dans le cadre d’une combinaison avec une box internet. Dans certains cas, il est même possible d’obtenir un forfait gratuit durant une durée limitée. Les meilleures offres de ce genre se trouvent chez Orange, SFR et Free. Ces 3 opérateurs intègrent gratuitement un forfait mobile de 12 mois à leurs clients box internet + forfait mobile. 

Choisissez un forfait mobile ajustable

Cette astuce pour payer moins cher sur l’abonnement mobile n’est disponible que chez les MVNO. Le principe est de ne payer que ce que vous avez consommé. Chez Prixtel, ils proposent à leurs clients des forfaits intelligents qui leur permettront de payer leurs forfaits à prix juste. Sur son site internet, le MVNO affiche 3 paliers différents avec des prix et des services évolutifs. La facturation à la fin du mois dépendra ainsi de la consommation au cours du mois. Pour ainsi dire, moins vous consommez, plus vous bénéficiez d’un petit prix et vice versa. Par conséquent, il n’y a pas de hors-forfait. Vous ne risquez donc jamais de faire face à une surfacturation à la réception de vos factures.

Articles connexes
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé