SFR continue le déploiement de sa couverture THD fixe sur toute la France

Julie Courcelle, le 5 mars 2016 Non classé

SFR, l’un des opérateurs favoris du grand public, des entreprises, et des collectivités a pour objectif principal d’étendre au plus vite la couverture Fibre et 4 G sur le territoire français et d’offrir en même temps un maximum de service de haute qualité.

SFR, premier réseau en fibre optique

Dotée du premier réseau en fibre optique et d’un réseau mobile d’envergure, SFR propose des services complets d’accès à Internet, de téléphonie fixe et mobile et de contenus audiovisuels. Il est reconnu également auprès des entreprises comme le meilleur des opérateurs en matière de communications unifiées, de Machine-to-Machine et de cloud computing.

SFR et RED by SFR sont les noms commerciaux lancés auprès des particuliers. Pour les professionnels, c’est la marque SFR Business.

Le groupe compte actuellement 21,8 millions de clients mobile et 6,4 millions de logements abonnés au Haut Débit.

Pourquoi choisir la fibre de SFR ?

Si vous recherchez des usages télécoms et internet doté d’une grande performance qui pourrait répondre à vos exigences, optez pour la fibre optique de RED by SFR. En effet, l’opérateur dispose de la 1ère infrastructure fibre sur toute la France avec une connexion Très Haut Débit pouvant atteindre les 10 Gb/s. De plus, il détient la majorité de la couverture THD fixe pour les entreprises françaises, avec 600 000 sites entreprises déjà connectés via la fibre optique.

De nouvelles couvertures THD fixe chaque mois

On a déjà recensé 129 000 logements et locaux professionnels éligibles à la Fibre de SFR dans 79 communes depuis janvier 2016. Parmi ces 79 communes, 55 bénéficient actuellement de la fibre FTTH et les 24 autres sont désormais accessibles à la Fibre optique.

Ces 24 nouvelles communes concernent : Bourg-en-Bresse (01), Nice (06), Charleville-Mézières (08), Marseille (13), Caen (14), Brest (29), Bordeaux (33), Eysines (33), Albertville (73), Alençon (61), Clermont-Ferrand (63), Chalon-sur-Saône (71), Cormeilles-en-Parisis (95) Fontaine (38), Fontenay-aux-Roses (92), Lyon (69), Nancy (54), Nantes (44), Paris (75), Roanne (42), Rouen (76), Saint-Martin-d’Hères (38), Saint-Maximin (60) et Tarbes (65).

Celles qui sont en cours de déploiement sont : Beauvais, Aux-Marais, Saint-Léger-en-Bray et Saint-Martin-le-Nœud.

Et celles qui seront couvertes dans les prochaines années :

En 2017 : Allonne, Berneuil-en-Bray, Bonlier, Fontaine-Saint-Lucien,Goincourt, Guignecourt, Nivillers, Rainvillers et Tillé.

En 2018 : Fouquenies, Herchies, Le Mont-Saint-Adrien, Rochy-Condé, Saint-Germain-la-Poterie, Therdonne, Warluis et Saint-Paul.

En 2019 : Auneuil, Auteuil, Frocourt, Juvignies, Maisoncelle-Saint-Pierre, Milly-sur-Thérain, Pierrefitte-en-Beauvaisis, Savignies, Verderel-lès Sauqueuse et Troissereux.

Notez notre contenu 🙂
Julie Courcelle
N'allez pas croire que les filles n'y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d'une pseudo incompétence, mais bien d'un manque de communication des marques. Je vais essayée d'éclaircir tout ça !
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé