S’abonner à une offre Fibre pendant le confinement : les solutions d’attente proposées par les FAI

Sébastien Bazin, le 21 avril 2020 Bouygues Telecom, Orange, SFR

La prolongation des mesures de confinement rend de plus en plus difficile le raccordement à la Fibre. Et pour cause : les Fourniseurs d’Accès à Internet doivent garantir la sécurité de leurs employés. Les délais d’interventions peuvent donc prendre beaucoup plus de temps qu’à l’accoutumée. Orange, SFR et Bouygues Telecom ont chacun mis en place des solutions afin d’accompagner leurs clients. De quoi bénéficier d’une bonne connexion internet avant le raccordement de la Fibre !

Orange : 200 Go valables pendant 2 mois

Chez Orange, souscrivez à une offre Fibre et bénéficiez de 200 Go d’Internet mobile offerts par mois. Les nouveaux abonnés pourront utiliser cette enveloppe gratuitement pendant 2 mois en attendant l’arrivée de la Fibre dans leur logement. Au moment de la souscription, il suffit d’indiquer son numéro de mobile Orange en cliquant sur « compléter votre commande ». Après validation de l’abonnement, Orange activera l’enveloppe Data de secours dans les 48 h. Ce volume internet s’arrêtera automatiquement au bout des 2 mois accordés. À noter que cette enveloppe Data provisoire de 200 Go est également valable pour les clients Sosh en attente de raccordement Fibre.

SFR : 100 Go offerts pendant 1 mois

SFR et RED By SFR proposent également une allocation Data temporaire aux nouveaux clients Fibre et câble. Une bonne solution pour permettre aux souscripteurs d’accéder à internet avant l’arrivée de la Fibre. Sur la boutique en ligne de SFR, l’opérateur précise qu’il offre une connexion immédiate en attendant le raccordement Fibre ou THD. Il s’agit d’un volume internet mobile de 100 Go. Cependant, cette solution de dépannage ne s’obtient que sur demande. De ce fait, le nouveau client doit l’activer en effectuant une demande auprès du service client. Plus concrètement, il suffit de composer le 1023. Les 100 Go resteront utilisables au cours du 1er mois suivant la souscription. Si besoin, il est possible de renouveler la demande le 2e mois. Par la suite, l’enveloppe Data offerte s’arrêtera automatiquement.

Bouygues Telecom : le service « Internet garanti »

Bouygues Telecom de son côté, présente le service « Internet garanti ». Celui-ci se destine aux nouveaux clients Bbox THD en attente de raccordement de la Fibre. Ce service met à disposition une enveloppe internet de 100 Go pour patienter avant l’arrivée des techniciens de l’opérateur. Pour en profiter, l’opérateur propose deux options. La première concerne les clients qui possèdent une ligne mobile Bouygues Telecom. Ces derniers devront activer la recharge de 100 Go en renseignant leur numéro de mobile à l’étape « coordonnées ». L’activation se fera automatiquement dans les 24 h. La seconde solution concerne les abonnés qui ne possèdent pas de ligne mobile chez eux. Bouygues leur propose une clé 4G pour pouvoir utiliser gratuitement les 100 Go. Les concernés n’auront qu’à cocher la case « service internet garanti » à l’étape « panier » lors de la souscription. À noter qu’il faut rendre cette clé à l’opérateur à la fin de l’offre.

Notez notre contenu 🙂

Sébastien Bazin
Seb pour les intimes :-) Je travaille pour une grande marque depuis de nombreuses années, j'ai décidé de suivre Julie dans le comité de rédaction de Lemon pour vous apporter le plus d’informations possible.
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé