Restitution des équipements Livebox chez Orange : tout ce qu’il faut savoir

Julie Courcelle, le 29 février 2020 FAQ, Orange

Vous êtes client Livebox Orange et souhaitez résilier votre abonnement internet ? Vous devez d’abord faire une demande de résiliation, puis renvoyer tous vos matériels dans un délai de 30 jours. Voici les démarches nécessaires et les dispositions à prendre afin de restituer vos équipements à Orange sans coût supplémentaire.

Préparation et expédition des équipements

Après avoir fait parvenir votre demande de résiliation chez Orange, commencez à préparer le colis contenant les équipements. Débranchez ainsi votre Livebox, votre décodeur TV, vos blocs d’alimentations ainsi que tous les accessoires restants. Emballez chaque matériel dans leur carton d’origine et regroupez le tout dans un seul carton. Pour information, vous recevrez un accusé de réception via e-mail ou courrier après la validation de votre demande. Vous devez attendre l’arrivée de cette étiquette pour la coller sur votre colis. Une fois le colis prêt, veuillez le déposer au bureau de poste ou un point relais à proximité. Si vous êtes un client résidant dans les DOM, vous devez uniquement restituer votre matériel dans l’une des boutiques Orange. N’oubliez pas de faire signer une partie réservée du bon de transport et de réclamer un récépissé. Gardez ce dernier précieusement, car c’est la preuve de votre dépôt.

À noter que vous disposez d’un délai de 30 jours pour faire retourner vos matériels chez Orange. Au-delà de ce délai, Orange vous fera parvenir une lettre de relance. Si vous ne donnez pas de réponse, vous recevrez une mise en demeure vous ordonnant de restituer sans délai ses équipements. Si vous persistez toujours à ne pas envoyer les matériels, Orange vous obligera à payer des frais de non-restitution.

Comment suivre l’avancement de la restitution ?

Après confirmation de la restitution de vos équipements, vous recevrez de la part d’Orange un e-mail dès le lendemain ou un courrier dans les 7 jours suivant la date du dépôt. Vous pouvez aussi suivre l’acheminement de votre colis sur le site pickup. Pour ce faire, veuillez vous servir du numéro de colis sur votre bon de transport. À savoir qu’Orange rembourse le montant du dépôt de garantie de votre Livebox et votre décodeur TV. Il s’agit des frais lors de votre souscription. Ce remboursement se fait par virement ou par chèque dans un délai de 10 jours après réception des matériels. Toutefois, Orange annule ce remboursement au cas où vous ne respecteriez pas le délai de restitution imposé.

Bon à savoir : Orange ne valide que les équipements conformes et en état de marche. C’est-à-dire qu’en cas de manque ou d’usure, l’opérateur a le droit d’appliquer une retenue sur le dépôt de garantie.

Julie Courcelle
N'allez pas croire que les filles n'y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d'une pseudo incompétence, mais bien d'un manque de communication des marques. Je vais essayée d'éclaircir tout ça !
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Commentaires
9 réponses sur « Restitution des équipements Livebox chez Orange : tout ce qu’il faut savoir »
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Mon adresse postale est 55 lot vallon bernard 84360 mérindol, cette adresse à été modifié par la poste, anciennement 2 rue vallon Bernard puis 2 chemin vallon bernard

Je souhaiterais l’étiquette de restitution pour mon ancienne Livebox.
à savoir que la nouvelle Livebox 5 a été installée le 27/10/2020 par un technicien de Scopelec .
cordialement.

Bonjour, normalement une fois votre résiliation prise en compte par Orange, ils vous envoient directement une étiquette de restitution chez vous pour remettre votre livebox au bureau de poste le plus proche. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à contacter Orange pour leur faire la demande.

Bonjour ; je me demande si on ne se moque pas de moi. Voilà une quinzaine de jour que je dois retourner ma box 4. J’ai déjà la box 5 pour la fibre qui est installée. Mais je n’ai toujours pas reçu le bon de transport pour le retour. Que se passe-t-il ? Merci de ma le faire parvenir dans les plus brefs délais.

Bonjour, apparement vous n’êtes pas la seule dans ce cas. Orange doit avoir un problème dans son envois des bons de retour. Avez-vous réussi à avoir quelqu’un du côté de leur service client par rapport à ca ?

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