Vous êtes client Livebox Orange et souhaitez résilier votre abonnement internet ? Vous devez d’abord faire une demande de résiliation, puis renvoyer tous vos matériels dans un délai de 30 jours. Voici les démarches nécessaires et les dispositions à prendre afin de restituer vos équipements à Orange sans coût supplémentaire.
Préparation et expédition des équipements
Après avoir fait parvenir votre demande de résiliation chez Orange, commencez à préparer le colis contenant les équipements. Débranchez ainsi votre Livebox, votre décodeur TV, vos blocs d’alimentations ainsi que tous les accessoires restants. Emballez chaque matériel dans leur carton d’origine et regroupez le tout dans un seul carton. Pour information, vous recevrez un accusé de réception via e-mail ou courrier après la validation de votre demande. Vous devez attendre l’arrivée de cette étiquette pour la coller sur votre colis. Une fois le colis prêt, veuillez le déposer au bureau de poste ou un point relais à proximité. Si vous êtes un client résidant dans les DOM, vous devez uniquement restituer votre matériel dans l’une des boutiques Orange. N’oubliez pas de faire signer une partie réservée du bon de transport et de réclamer un récépissé. Gardez ce dernier précieusement, car c’est la preuve de votre dépôt.
À noter que vous disposez d’un délai de 30 jours pour faire retourner vos matériels chez Orange. Au-delà de ce délai, Orange vous fera parvenir une lettre de relance. Si vous ne donnez pas de réponse, vous recevrez une mise en demeure vous ordonnant de restituer sans délai ses équipements. Si vous persistez toujours à ne pas envoyer les matériels, Orange vous obligera à payer des frais de non-restitution.
Comment suivre l’avancement de la restitution ?
Après confirmation de la restitution de vos équipements, vous recevrez de la part d’Orange un e-mail dès le lendemain ou un courrier dans les 7 jours suivant la date du dépôt. Vous pouvez aussi suivre l’acheminement de votre colis sur le site pickup. Pour ce faire, veuillez vous servir du numéro de colis sur votre bon de transport. À savoir qu’Orange rembourse le montant du dépôt de garantie de votre Livebox et votre décodeur TV. Il s’agit des frais lors de votre souscription. Ce remboursement se fait par virement ou par chèque dans un délai de 10 jours après réception des matériels. Toutefois, Orange annule ce remboursement au cas où vous ne respecteriez pas le délai de restitution imposé.
Bon à savoir : Orange ne valide que les équipements conformes et en état de marche. C’est-à-dire qu’en cas de manque ou d’usure, l’opérateur a le droit d’appliquer une retenue sur le dépôt de garantie.
Moi j’attends depuis 2 mois le dépot de garantie de deux décodeurs tv blancs,suite a l’arrét d’orange tv par satellite!!!!
Il est trés difficile de se faire rembourser du dépot de garantie des décodeurs tv chez orange ,que faut t’il faire….
Renvoi de ma livebox il y a plusieurs semaines, et aucune nouvelle pour en récupérer une nouvelle
Livebox restituée il y a plusieurs semaines par le biais de relais colis,et aucune nouvelle pour en récupérer un autre…
ou trouver un bon de retour pour rendre la clé d’orange la troisième svp matériel plus que défectueux
bonjour,
je suis ravie ! le 11 février j’ai résilié un contrat open fibre orange et le même jour j’ai restitué le matériel en boutique avec des attestations de remise du matériel.
le 1er mars j’ai reçu un mail d’orange m’indiquant que je n’avais pas rendu le matériel orange ! faux. j’ai du contacté orange qui a reconnu que le matériel avait été rendu et que sous 10 jours mon dépôt de garantie me serait rendue .
le 25 mars j’ai recontacté orange afin de savoir quand me serait rendue ce dépôt.
il m’a été dite avec une flagornerie et arrogance que l’on ne me devait rien mais lundi prochain j’ai un rendez vous avec le service comptable ! je vais tout faire pour que l’on me rende mon dépôt de garantie . le dépôt de plainte est possible, avertir les associations de consommateurs aussi, et bien sur le médiateur-télécom : bref on est pris pour des imbécile
Bonjour, vous avez raison. Prenez contact avec le médiateur-télécom, ils sont réactifs et font avancer les choses en général.
Bon courage à vous dans vos démarches. N’hésitez pas à revenir ici nous faire un retour.
Bonne journée
Guillaume
bonjour je viens de recevoir un mail comme quoi je n’ai pas rendu le matériel ce qui est faut car j’ai mon bon et ils veule me faire payer plus de 200 euros le matériel
Toujours dans l’ attente du remboursement de garantie (49€)
Bonjour
Après plusieurs appels téléphoniques 09/Juin, 19 Juillet 2021Je ne suis toujours pas remboursé du dépôt de garantie 49€.
Le décodeur a été restitué le 252 mai.
Dois je faire considérer que cette somme est perdue?
Merci pour le suivi
Bonjour M.
Avez-vous pris contact avec Orange ? La restitution ne se gère pas de notre côté étant donné qu’il vous faut renvoyer le matériel à Orange directement et non à nous.
Cordialement
Antoine
Bonjour
La fibre a été installée chez moi avec le nouveau décodeur .
Je vais retourner l ancienne box mais dois-je mettre le décodeur tv et la télécommande avec ?
Merci
Bonjour, oui vous devez renvoyer tout ce qui est propre à votre ancien matériel que vous avez recu à la réception de votre premier abonnement.
Bonjour ; je me demande si on ne se moque pas de moi. Voilà une quinzaine de jour que je dois retourner ma box 4. J’ai déjà la box 5 pour la fibre qui est installée. Mais je n’ai toujours pas reçu le bon de transport pour le retour. Que se passe-t-il ? Merci de ma le faire parvenir dans les plus brefs délais.
Bonjour, apparement vous n’êtes pas la seule dans ce cas. Orange doit avoir un problème dans son envois des bons de retour. Avez-vous réussi à avoir quelqu’un du côté de leur service client par rapport à ca ?
Je souhaiterais l’étiquette de restitution pour mon ancienne Livebox.
à savoir que la nouvelle Livebox 5 a été installée le 27/10/2020 par un technicien de Scopelec .
cordialement.
Bonjour, normalement une fois votre résiliation prise en compte par Orange, ils vous envoient directement une étiquette de restitution chez vous pour remettre votre livebox au bureau de poste le plus proche. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à contacter Orange pour leur faire la demande.
JE VOUDRAIS BIEN DES ETIQUETTE DE RETOUR POUR MATAREIL LIVEBOX CAR JE RESILIE AVEC VOUC CORDIALEMENT
Merci de me communiquer l’ adresse postale du service à qui je dois m’adresser pour la restitution de la livebox 5
Mon adresse postale est 55 lot vallon bernard 84360 mérindol, cette adresse à été modifié par la poste, anciennement 2 rue vallon Bernard puis 2 chemin vallon bernard
Bonjour, il vous faut demander un bon de transport à Orange puis vous rendre dans un point relai pour faire partir votre colis. Vous pouvez regarder sur ce site pour trouver le point relai le plus proche de chez vous : https://www.pickup.fr/relais/recherche.sls?search%5Bpudo_latitude%5D=43.75567299999999&search%5Bpudo_longitude%5D=5.202391&search%5Bpudo_keyword%5D=84360+M%C3%A9rindol%2C+France