Résilier son offre internet fixe chez Orange : comment faire ?

Jeannine Hervé, le 14 mars 2018 FAQ, Orange

Les conditions imposées avec les box varient selon le fournisseur d’accès à internet. Il est important de bien les lire avant de vous abonner afin d’éviter des surprises inattendues si vous décidez de rompre votre contrat. Pour passer d’une ancienne box à une autre ou tout simplement stopper votre abonnement, voici les démarches à suivre chez le grand opérateur Orange

Comment résilier sa box internet chez Orange ?

Pour résilier votre abonnement internet chez Orange, envoyer une lettre de résiliation n’est pas forcément nécessaire. La démarche de résiliation Orange à suivre est simple. Gardez  à portée de main votre numéro de client sur votre dernière facture et téléphonez au service client (3900 pour les Livebox ou 3970 pour les forfaits Open). Ce service client est joignable gratuitement du lundi au samedi entre 8h00 et 20h00. Attention, seul le titulaire exact de l’offre souscrite peut faire la demande de résiliation. Après cet appel, vous recevrez une confirmation soit par e-mail, soit par SMS, ou soit par courrier postal. Des identifiants de connexion vous seront ainsi parvenus afin d’accéder à votre espace client et  poursuivre ainsi votre demande de résiliation. Dans le cas où vous souhaitez tout simplement changer d’offre chez le même opérateur, inutile de résilier la précédente même si vous déménagez. Il faudra juste faire évoluer votre offre dans votre espace client.

Si vous déménagez dans un nouveau logement, il est évidemment indispensable de vérifier son éligibilité. Si tout est parfait, c’est Orange qui s’occupe du reste. La confirmation totale de votre résiliation se fera dans un délai de 10 jours au maximum. À noter qu’il est possible de demander par téléphone une date précise de votre résiliation.

Concernant les frais de résiliation Orange et la restitution des matériels ?

Pour les abonnés box Orange après le mois de février 2013, les frais de résiliation sont de 50€. Dans le cas contraire, ceux-ci sont gratuits à condition que vous ne soyez plus engagé. Pour la restitution des équipements et du matériel, vous ne devez pas dépasser les 1 mois pour les renvoyer au complet. Orange vous envoie aussi par e-mail ou par courrier, le bordereau indiquant le point relais dont vous devez les envoyer (gratuit). Vérifiez bien qu’aucun élément (câble..) et qu’aucun équipement ne manque, car chaque matériel non-parvenu devra être remboursé alors que ce type de matériel est assez coûteux. Sachez que vous serez facturé 100€ pour la Livebox si celle-ci est en mauvais état ou incomplète. Pareil pour le décodeur, veuillez bien à ce que cet équipement soit en parfait état sinon vous seriez contraint de payer entre 49 à 200€. Si vous êtes client Fibre, le boitier pourrait vous coûter 100€ si vous ne le renvoyez pas à son propriétaire.

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Jeannine Hervé
Je surf sur Internet dès que j'ai réussi à convaincre mes parents d'acheter un modem 56K à la maison :) Car internet doit être accessible à tous, je me devais de rejoindre ce comité de rédaction.
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