OCS racheté par Canal+ ?

Benjamin Rhéaume, le 22 novembre 2023 Bons Plans, streaming

Suspension du délai d’instruction par l’Autorité de la concurrence

Conformément à l’annonce faite au début de l’année, OCS devrait être racheté par CANAL+, qui en possède déjà un tiers des parts. Cependant, l’Autorité de la concurrence a récemment suspendu le délai d’instruction pour décider de cette acquisition. Ainsi, la décision finale peut prendre encore un peu plus de temps avant d’être rendue.

OCS continue de proposer du contenu inédit malgré la situation incertaine

Malgré les incertitudes entourant son acquisition par CANAL+, OCS existe toujours sous sa forme historique et ne manque pas d’enrichir son catalogue avec des films et séries de qualité pour attirer de nouveaux abonnés ou conserver les actuels. En attendant une éventuelle intégration complète à CANAL+, les utilisateurs peuvent profiter des nombreux contenus exclusifs disponibles sur la plateforme.

Examen en cours par l’Autorité de la concurrence

L’acquisition d’OCS et Orange Studio par le Groupe Canal+ a été officiellement notifiée à l’Autorité de la concurrence en juillet 2023. Suite à cette notification, les tiers concernés ont pu envoyer leurs observations jusqu’au 3 août. Depuis lors, l’Autorité de la concurrence se livre à une analyse prospective de l’impact de l’opération sur la concurrence sur les différents marchés.

Questionnaires envoyés aux acteurs concernés

Dans le cadre de cet examen, l’Autorité de la concurrence avait lancé en juin des questionnaires adressés à tous les acteurs susceptibles de voir leurs conditions de concurrence affectées par le rachat d’OCS et Orange Studio. Les réponses à ces questionnaires étaient attendues avant l’été.

Intégration du catalogue d’Apple TV+ dans l’offre de Canal+

Pendant ce temps, Canal+ continue d’étoffer son offre pour les abonnés. En effet, Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+, a annoncé le 13 avril sur Twitter que le catalogue d’Apple TV + sera intégré à l’offre de Canal+ dès le 20 avril. Cette nouvelle s’avère bénéfique pour toutes les parties concernées – les abonnés qui profiteront de plus de contenus sans coûts supplémentaires, Canal+ qui consolide sa position en tant que superplateforme incontournable et Apple TV + qui gagne en visibilité.

Un partenariat stratégique pour Canal+ et Apple TV+

Ce rapprochement entre Canal+ et Apple TV+ témoigne de la volonté des deux géants de s’affirmer face à la concurrence grandissante sur le marché du streaming et de la télévision payante.

Quel avenir pour OCS ?

Alors que l’issue de l’examen par l’Autorité de la concurrence reste incertaine, il est encore difficile de prévoir quel sera l’avenir d’OCS au sein du Groupe Canal+. Néanmoins, son potentiel rachat représente une étape supplémentaire dans la consolidation du marché français des médias et pourrait renforcer la position de Canal+ en tant qu’acteur incontournable de ce secteur.

  • Possible intégration d’OCS à l’offre Canal+ :…
  • Stratégie de développement de contenu exclusif pour les abonnés :…
  • Négociations avec d’autres plateformes pour élargissements partenariats :…

De toute évidence, la situation demeure floue et les spéculations vont bon train quant à l’avenir d’OCS. Mais une chose est sûre – quoi qu’il advienne, les utilisateurs de ces plateformes auront un accès toujours plus riche à une multitude de contenus passionnants et variés.

Notez notre contenu 🙂

Benjamin Rhéaume
Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je souhaite partager mon expérience utilisateur et conseiller au mieux.
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé