C’est le grand débat du moment : Numericable, proposera-t-il finalement des Box sans engagement ? Rappelez-vous, depuis que le câblo-opérateur a racheté à Vivendi les parts de SFR, victoire qui soit dit en passant, fait office de défaite amère pour Bouygues, la donne a changé. En effet, il faudra sûrement s’attendre à du nouveau chez ce fournisseur internet.
Une box triplay sans engagement ?
A commencer par le statut des Box qui, jusqu’à l’heure d’aujourd’hui sont toutes sans exception, comprises avec un engagement. A ce sujet, la box principale, (ou box de base) de Numericable propose un forfait internet au format triplay (Internet + téléphone + TV), nommée LaBox Fibre qui impose un engagement minimal de 12 mois, et qui demande par ailleurs, 50 € de frais supplémentaires en cas de résiliation.
Un futur prometteur
C’est alors que se pose la question de savoir si l’arrivée de SFR rendra Numericable plus compétitif dans la sphère des opérateurs afin d’égaler leurs services, car ils proposent déjà presque tous des Box sans engagement. Apparemment, c’est un fait probable, si l’on s’en tient à la déclaration du PDG de Numericable, Eric Denoyer faite le mois dernier.
En effet lorsqu’Eric Denoyer a été interviewé par « Aujourd’hui en France », celui-ci nous laissait entrevoir les projets futurs de Numericable en termes de nouveautés. Il affirmait de ce fait, la commercialisation d’une nouvelle box, avec de nouveaux services ainsi qu’une offre internet à 1 Gigabit, c’est-à-dire, le débit équivalent d’une connexion 4G à son maximum.
Toutefois, il faut noter qu’avec l’arrivée de SFR au sein du groupe Numericable, peu de choses sont encore dévoilées. Nous ne savons pas si la Box de SFR sera maintenue et prédominera celle de Numericable, ou si au contraire la Box de SFR sera supprimée pour laisser place à la nouvelle Box de Numericable. Et par conséquent, si cela impliquera le transfert des abonnés des Box SFR vers celle de Numericable.
Le débat sur ce sujet reste donc, ouvert, compte tenu du stade embryonnaire de la fusion.
Beaucoup de questions donc, qui pour l’instant n’ont pas encore de réponses. Seul l’avenir nous informera un peu plus sur l’évolution de la nouvelle Box Numericable, ainsi que sur ses services associés.
Avez-vous votre petite idée sur la question ?