Nouveauté SFR Mobile : l’eSIM est disponible chez l’opérateur

Julie Courcelle, le 29 janvier 2020 SFR

SFR suit les pas de son concurrent Orange et accueille à son tour l’eSIM pour les Smartphones. Une bonne nouvelle pour les amateurs d’iPhone. En effet, ils pourront obtenir leur nouveau type de carte à l’aide d’une demande de renouvellement. L’eSIM chez SFR coûte 10 €.

L’eSIM : qu’est-ce que c’est ?

L’eSIM ou Embedded SIM est une carte SIM virtuelle pour les iPhone et les objets connectés. Comparée à une carte SIM classique, ce type de carte de dernière génération libère plus de place dans le Smartphone et s’active différemment. L’eSIM possède une taille plus petite, les experts l’ont conçu afin de supplanter définitivement la carte SIM. Beaucoup plus pratique, elle peut s’intégrer dans des appareils au format réduit tels que les Smartwatches et autres plus petits objets connectés. Grâce à l’eSIM, plus besoin du tiroir SIM, ce qui est très avantageux pour l’étanchéité et la résistance à la poussière des Smartphones.

Ce n’est pas tout, l’eSIM offre une simplicité de souscription à un abonnement. L’abonné n’aura plus besoin à se déplacer vers une boutique physique ni attendre la livraison de sa carte SIM. Il lui suffit de choisir son opérateur sur son appareil et d’y faire la demande d’eSIM. L’abonnement sera automatiquement pris en compte et le souscripteur pourra se connecter immédiatement.

L’eSIM chez SFR

Les abonnés détenteurs d’iPhone chez SFR pourront désormais profiter de l’option eSIM. Ils ont l’occasion d’utiliser ainsi deux puces différentes : d’un côté la SIM habituelle et de l’autre côté l’eSIM. Un seul téléphone permet par conséquent de souscrire à deux abonnements différents.

Pour passer à l’eSIM, les clients SFR devront faire une demande de renouvellement, moyennant 10 €. Cependant, seuls les détenteurs d’une carte SIM classique SFR peuvent profiter de l’eSIM. Toutefois, celle-ci ne concerne pas les clients SFR La carte, Multisurf, SFR Connecté Partout, SFR Internet Partout et clients SFR Business. Dans le cas où ces derniers souhaitent commander la carte virtuelle, ils devront effectuer un nouveau contrat. Sur ce cas, ils seront dans l’obligation de commander d’abord une carte SIM à 10 €. Puis ils devront aussi demander le passage en eSIM. Ce changement exige un paiement à hauteur de 10 €.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le service client de SFR. Vous trouveriez les moyens à contact à utiliser en bas de page du site internet de l’opérateur dans « Contacter le service client ». Entrez dans « Pas encore client » si vous l’êtes. Dans le cas contraire, cliquez sur « Téléphonie mobile ».

Julie Courcelle
N'allez pas croire que les filles n'y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d'une pseudo incompétence, mais bien d'un manque de communication des marques. Je vais essayée d'éclaircir tout ça !
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé