Nouveauté SFR : le disque dur des box internet remplacé par la fonctionnalité « Disque dur numérique SFR »

Benjamin Rhéaume, le 23 avril 2019 Non classé

SFR vient d’apporter du changement sur les équipements livrés avec ses offres internet fixes. L’opérateur met à disposition l’enregistrement via Cloud à la place du disque dur.

SFR annule le disque dur intégré de ses box internet et le remplace par un disque dur numérique

L’intégralité des box internet (box 4K, mini décodeur TV et Décodeur Plus de SFR) fait actuellement l’objet d’une mise à jour. L’opérateur vient de lancer la fonctionnalité « Disque dur numérique SFR » et supprime le disque dur habituel. Ce nouveau service permet de stocker et d’enregistrer vos contenus sur le Cloud. Plus explicitement, SFR propose aux clients box un espace personnel dédié à la sauvegarde de tous les contenus importants. Sans limites de durée d’utilisation, le client peut en profiter tout au long de son contrat d’abonnement. Les enregistrements se font en toute sécurité, vous pouvez y accéder depuis n’importe quel appareil connecté au compte SFR.

Ce qui permettra aux nouveaux clients des box d’entrée de gamme de bénéficier de 8 heures d’enregistrement sur le Cloud. Ceux des box haut de gamme Power et Premium profiteront en revanche, de 100 Go d’enregistrement.

Inconvénients de cette nouvelle fonctionnalité

Malgré ces innovations, le « Disque dur numérique SFR » comporte quelques limitations. En effet, la fonctionnalité exclut définitivement l’utilisation d’un disque dur externe. Vous ne pouvez plus stocker des enregistrements dans le disque dur externe de votre box. Celui-ci sera juste considéré comme un support pour le Mediacenter. La lecture des photos et vidéos peut se faire, mais l’enregistrement des programmes TV n’est plus possible. Idem pour les programmes Canal+ et les chaînes pour adultes qui ne figurent pas sur le « Guide TV SFR ».

Pour consulter les programmes du Guide TV SFR, il suffit de vous rendre sur http://tv.sfr.fr/. Vous y découvrirez tous les programmes de la journée. Il s’agit des chaînes disponibles et les bouquets autorisés pour l’enregistrement via Cloud. La procédure d’enregistrement est simple, vous n’avez qu’à presser la touche dédiée sur votre télécommande. En cas de difficultés, n’hésitez pas à entrer en contact avec le service client SFR. Vous avez le choix entre l’appel téléphonique ou l’envoi d’un courrier électronique. Les numéros et l’adresse e-mail attribués sont accessibles sur le site internet de l’opérateur au carré rouge. Vous pouvez également participer au Forum d’entraide pour discuter et échanger des informations entre clients SFR.

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Benjamin Rhéaume
Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je souhaite partager mon expérience utilisateur et conseiller au mieux.
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