Comparer toutes les offres de box Internet et tous les forfaits mobiles du moment !

Nouveauté Orange : la Livebox 5 disponible sur toutes les offres Livebox Fibre

Benjamin Rhéaume, le 22 avril 2020 Orange

D’après les dernières nouvelles, Orange intègre désormais la Livebox 5 sur l’intégralité de ses offres Fibre. Les nouveaux clients Orange Fibre pourront ainsi profiter de cette box dernière génération dès l’abonnement d’entrée de gamme à 22,99 €/mois. Les clients Fibre Orange existants pourront également s’en équiper à condition de posséder un abonnement compatible.

Tout savoir sur la Livebox 5 Orange

La Livebox 5 est un produit fabriqué par SAGEMCOM. Orange l’a lancé en octobre 2019 dans le but de perfectionner les usages sans fil au sein d’un foyer. En effet, ce nouveau modem Internet dédié à la Fibre est doté d’un « Wi-Fi intelligent ». Par rapport au Wi-Fi classique, il offre des débits améliorés jusqu’à 40 %. Cet avantage permet non seulement de profiter d’un partage optimal, mais limite aussi les perturbations dues aux réseaux wi-fi à proximité. En ce qui concerne la connectique, la Livebox 5 ressemble aux autres box internet disponibles sur le marché. Elle comporte 4 ports Ethernet, 2 ports pour téléphones et 1 port USB. En cas de problème, le modem dispose d’un trou dans lequel il faut insérer une épingle pour le réinitialiser. Par ailleurs, la Livebox 5 se démarque par sa conception écoresponsable. De plus, l’absence de certains composants tels qu’un écran et un ventilateur permet de réduire la consommation électrique.

La Livebox 5 intègre également une prise Fibre en série. Ce qui signifie que ce matériel ne nécessite plus l’utilisation d’un boîtier Fibre ONT ou d’un adaptateur SFP+. L’installation devient ainsi plus simple puisque l’on n’a plus besoin d’un boîtier externe reliant la box et la prise optique.

Orange propose la Livebox 5 à ses nouveaux clients Fibre

Orange décide finalement de généraliser sa Livebox 5 en proposant ce matériel haut de gamme sur toutes ses offres Fibre. De ce fait, tous les nouveaux abonnés Livebox Fibre tireront profit de ce nouvel équipement dès l’offre d’entrée de gamme. La Livebox 5 devient ainsi l’alliée des offres Livebox, Livebox Up, Open et Open UP. Cependant, ce changement d’équipement n’affecte pas les niveaux de débits. Les vitesses de connexions restent ainsi les mêmes qu’auparavant. Par conséquent, la Livebox d’entrée de gamme conserve encore son débit descendant et ascendant jusqu’à 400 Mb/s. La Livebox Up, quant à elle, délivre un débit de 2 Gb/s en réception et 600 Mb/s en émission.

Les clients Orange Fibre actuels peuvent découvrir la Livebox 5 gratuitement. Toutefois, il faut patienter avant la réouverture des boutiques physiques de l’opérateur. En fait, toutes les boutiques restent fermées pour le moment à cause des restrictions liées au confinement. Il faut juste garder à l’esprit que l’échange n’est accessible qu’aux titulaires d’une offre Fibre récente. Plus explicitement, seuls les abonnés Fibre depuis le 4 octobre 2018 peuvent en bénéficier. Par conséquent, les anciens clients Zen, Play et Jet devront effectuer une nouvelle souscription s’ils souhaitent s’équiper de la Livebox 5.

Articles connexes
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé