L’internet par satellite de Nordnet, un excellent choix

Guillaume, le 8 janvier 2023 Non classé

Parmi les nombreuses offres des différents opérateurs, on a tendance à se perdre. Nordnet, filiale du groupe Orange vous propose des offres internet en fonction de vos besoins. L’offre internet Nordnet Neosat à très haut débit par satellite en fait partie. Explications.

Pourquoi choisir Nordnet pour votre connexion internet ?

Vous avez été jusque-là plutôt mal desservi en matière de connexion, habitant dans des zones inaccessibles dites « blanches » ? Puisqu’ADSL et Fibre ne sont pas disponibles dans votre zone, Nordnet, filiale du groupe Orange, a pensé à vous ! Bénéficiez désormais de l’internet par satellite qui offre une couverture nationale maximale.

Neosat : les offres satellites de Nordnet

Pour répondre aux besoins des consommateurs, l’opérateur Nordnet a créé une offre internet haut débit par satellite jusqu’à 100 Mb/s. Deux offres sont disponibles : le Neosat 100 Mégas et le Neosat 50 Mégas avec un Nordnet Box Wi-Fi incluse.

Le Neosat 100 Mégas

Ce forfait 100 Mégas inclut une offre internet et téléphonie fixe. La vitesse internet peut atteindre le 100 Mb/s avec un volume data limité à 150 Go. Le coût s’élève à 39,90 euros/mois durant 3 mois avant de repasser à 59,90 euros/mois à partir du 4e mois. Les appels sont illimités vers les postes fixes et mobiles en France métropolitaine et sur 50 destinations. Ce forfait renferme également cinq licences d’antivirus et plus de 400 titres de presse en version numérique.

Le Neosat 50 Mégas

Cette offre 50 Mégas dispose d’une offre internet, ainsi que d’une téléphonie et coûte 39,90 euros/mois. La vitesse de la connexion peut atteindre les 50 Mb/s et le forfait comprend 75 Go d’internet. De plus, vous disposez d’appels illimités vers les fixes en France métropolitaine et sur 50 destinations.

Équipement internet et TV

Pour profiter de cette offre, il est utile de s’équiper. Par conséquent, l’opérateur fournit une Nordnet Box et un kit satellite. Le kit est disponible à l’achat ou à la location. À l’achat, la durée d’engagement est de 12 mois et le coût est de 299 euros. Si vous êtes éligible à l’aide de l’État, le kit est à 0 euro. Si vous optez pour la location, il vous en coûtera 8 euros/mois pendant 24 mois. Le kit contient divers matériels dont une parabole, une tête d’émission/réception internet et une tête TV compatible TNT SAT. Il inclut également un modem satellite, un câble coaxial et un guide d’installation. Cet équipement intègre aussi un mât doté d’un système facilitant le pointage de la parabole, des renforts anti-vibrations et diverses visseries. Il convient de noter que les équipements ne s’accompagnent pas du décodeur. Pour recevoir la télévision, il convient de souscrire à l’offre Neosat + TV.

5/5 - (4 votes)

Guillaume
Passionnée par l'univers des Telecom, j'ai créé ce site pour aider chacun à mieux s'y retrouver au milieu de la guerre des prix des opérateurs aussi bien sur les forfaits mobile que sur les box internet. La dynamique du secteur en a fait mon métier.
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé