Les numéros utiles en matière de box internet et forfait mobile pour échapper aux appels surtaxés

Julie Courcelle, le 16 novembre 2018 FAQ

Il est fort probable que vous ayez besoin d’un service à contacter pour différents motifs concernant votre box internet ou votre forfait mobile. Pour faire une souscription, une réclamation de facture ou aviser un problème de réseau, ci-après tous les numéros de téléphone à retenir pour appeler gratuitement et éviter les numéros surtaxés.

Les numéros gratuits pour souscrire à un forfait internet fixe ou mobile

Chez Bouygues Telecom, Free, SFR, RED By SFR et La Poste Mobile, le numéro à contacter gratuitement pour faire une souscription à un abonnement internet ou mobile est le 01 86 76 72 89. C’est le numéro d’une plateforme qui est joignable du lundi au vendredi entre 9h et 20h30, et le samedi entre 9h30 et 18h30. Le conseiller à l’autre bout du fil vous renseignera sur tout ce qu’il y a à savoir sur l’offre qui vous intéresse. Il se chargera aussi de vérifier votre éligibilité à l’offre et d’enregistrer ensuite votre souscription à l’opérateur concerné.

Chez Orange, le numéro non surtaxé attribué par l’opérateur pour souscrire à ses abonnements fixes et mobile est le 3900.

Chez Coriolis, vous devez contacter le 09 69 32 94 77 dans le cadre d’une souscription à un forfait mobile, le 09 69 39 55 30 pour souscrire à une offre ADSL Coriolis, et le 09 70 14 36 36 pour la fibre optique.

Chez NRJ Mobile, le numéro gratuit pour faire une souscription à un forfait mobile est le 09 69 39 03 11.

A noter qu’avec tous ces opérateurs, vous pouvez aussi vous rendre sur leur site respectif pour faire une souscription. Quel que soit l’opérateur choisi, il sera toujours possible de demander une portabilité de numéro.

Les numéros à composer en cas de problème technique ou de réclamation sur une facture

Dans le cas où vous rencontrez une panne sur votre ligne téléphonique ou sur votre connexion internet ou que vous souhaitez des explications sur une facture incorrecte, ci-après les numéros à utiliser gratuitement chez chaque opérateur :

  • Orange : 39 00
  • Sosh : 39 76 (pour les urgences uniquement)
  • SFR : 10 23
  • RED : 0801 82 00 36 (durant les 2 premiers mois d’abonnement)
  • Bouygues Telecom : 10 64 (ou 614 depuis un mobile Bouygues)
  • Free : 32 44
  • La Poste Mobile : 904 (depuis un mobile La Poste Mobile) ou 0 970 808 660 (depuis un fixe)
  • Coriolis : 09 69 39 55 30 (abonnement ADSL) ou 09 70 71 55 55 (un abonnement fibre) ou 901 (abonnement mobile) ou 09 69 32 10 40 (depuis un fixe)
  • NRJ Mobile : 675 200 (depuis un mobile NRJ Mobile) ou 09 69 36 02 00 (depuis un fixe)
Notez notre contenu 🙂

Julie Courcelle
N'allez pas croire que les filles n'y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d'une pseudo incompétence, mais bien d'un manque de communication des marques. Je vais essayée d'éclaircir tout ça !
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé