Comparer toutes les offres de box Internet et tous les forfaits mobiles du moment !

Qu’est-ce que le PBO : point de branchement optique ?

Quel que soit le type de logement que vous possédez, pour disposer de la fibre optique, il faut qu’il soit raccordé afin d’être officiellement éligible. Ensuite, des travaux sont effectués pour ramener la fibre au niveau de votre ménage. Pour que tout cela soit faisable, il est important de disposer d’un point de branchement optique.

Où trouve-t-on des PBO ?

Les points de branchement optique constituent en fait des boitiers qui sont installés à proximité des câblages de votre logement. De ce fait, ils servent de point d’ancrage dans lesquels, il est possible de raccorder les prises optiques au réseau principal. Que vous soyez dans une maison ou un immeuble, le point de branchement optique doit se trouver à une distance raisonnable, afin d’assurer son optimisation de fonctionnement. Pour vous en procurer, il existe plusieurs lieux où vous pouvez vous rendre.

Tout d’abord, les grandes surfaces sont susceptibles d’en disposer. En fait, ces dernières présentent des matériaux de tout type, rangé selon le principe de classification. Ainsi, pour retrouver le point de branchement optique dont vous avez besoin, il suffit de vous rendre dans le rayon électronique. Si vous ne désirez pas vous déplacer, il vous est possible de vous faire livrer.

Dans ce cas, vous pouvez opter pour l’acquisition de votre point de branchement optique par le biais d’une plateforme de commercialisation. L’essentiel dans ce type d’achat est d’opter pour des sites fiables comme Amazon, Cdiscount, etc. Après avoir choisi le modèle qui vous convient, il faudra procéder au paiement en fonction de modalités proposées.

Quels types de point de branchement optique existe-t-il ?

Pour ce qui est des points de branchement optique, il en existe deux différents types. Il est question des points de branchement optique intérieur (PBOI) et ceux extérieurs (PBOE). En ce qui concerne la première catégorie, il faut souligner qu’ils sont idéaux pour les immeubles. Ces boitiers sont installés au niveau de chacun de ses paliers. Ceux-ci vont à leur tour être reliés au réseau vertical principal de tout l’immeuble.

Quant aux points de branchement extérieur, ils sont essentiellement utilisés pour raccorder les maisons individuelles. Ils sont installés dans une armoire ou sur un appui aérien se trouvant en face ou à proximité du logement.

Mieux vaut-il avoir un PBOI ou un PBOE ?

Le choix du point de branchement optique qui vous êtes adapté dépend principalement du type de logement dont vous disposez. Si vous résidez dans une maison individuelle, un PBOE est nécessaire. Par contre, les PBOI sont idéaux pour raccorder des immeubles.

 


être rappelé