Grand Prix Moto de Catalogne : Horaires, qualification, programme

Julie Courcelle, le 2 septembre 2023 streaming, VPN

Le circuit de Montmelò accueille le MotoGP pour la onzième manche

Avec déjà 10 manches disputées, la saison du MotoGP entre dans sa dernière phase sur le tracé de Montmelò, également connu sous le nom de Circuit de Barcelone-Catalogne. En cette rentrée chargée avec quatre meetings en septembre et une journée test prévue pour la campagne 2024, les pilotes devront être en forme et ne rien rater de ce championnat où beaucoup de points restent encore à glaner.

Programme détaillé du Grand Prix Moto de Catalogne

  • Jeudi : conférences de presse pré-événement (17h00 et 17h35)
  • Vendredi : essais libres MotoE (8h30), suivis des essais libres et qualifications des autres catégories
  • Samedi : séances d’essais et qualifications pour toutes les catégories
  • Dimanche : warm-up et courses, avec l’avant-dernière manche du Championnat du Monde FIM ENEL MotoE

À noter que le Championnat du Monde MotoE, catégorie électrique du MotoGP, revient pour la deuxième fois en Catalogne et proposera un programme incluant deux séances d’essais le vendredi, ainsi que des essais libres et des qualifications au format E-Pole.

Comment suivre le Grand Prix Moto de Catalogne à la télévision et en streaming ?

Pour ne rien manquer du GP de Catalogne, les passionnés pourront suivre l’intégralité des séances d’essais, qualifications et courses sur différentes chaînes TV et plateformes de streaming. Des résumés et interviews seront également disponibles en ligne pour ceux qui souhaitent se tenir informés des dernières actualités. Consultez aussi notre guide du VPN pour regarder gratuitement les Grand Prix Moto toute l’année.

Calendrier MotoGP 2023 : les étapes à venir

Après le Grand Prix de Catalogne, la saison 2023 du MotoGP se poursuivra avec plusieurs autres rendez-vous avant sa clôture en novembre à Valence. Voici le calendrier complet des étapes restantes :

  • GRAND PRIX DE CATALOGNE (01/09 : essais libres 1 ; 01/09 : essais libres 2)
  • GRAND PRIX DE VALENCE (date à confirmer)

Qui sont les favoris pour cette onzième manche ?

Le champion du monde en titre, Francesco Bagnaia, devra redoubler d’efforts pour conserver son titre face à une concurrence féroce. Plusieurs pilotes semblent en mesure de lui disputer la victoire lors de cette onzième manche, parmi lesquels Fabio Quartararo chez Yamaha, Marc Marquez au sein de Honda et même Enea Bastianini, membre de sa propre équipe.

Comme à l’accoutumée, les fans et observateurs du MotoGP devront s’attendre à des courses pleines de suspense et d’intensité durant ce Grand Prix de Catalogne. Entre les enjeux et les particularités du circuit de Montmelò, nul doute que cette manche sera riche en rebondissements !

Notez notre contenu 🙂

Julie Courcelle
N'allez pas croire que les filles n'y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d'une pseudo incompétence, mais bien d'un manque de communication des marques. Je vais essayée d'éclaircir tout ça !
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé