Grand Prix des Pays bas, horraires, qualification, que va-t-il se passer sur ce Grand Prix de Formule 1 ce dimanche 27 Aout 2023 ?

Benjamin Rhéaume, le 25 août 2023 streaming, VPN

Max Verstappen, favori à domicile ?

Le Néerlandais Max Verstappen est sur une lancée impressionnante avec ses 8 victoires consécutives, et les attentes sont élevées pour savoir s’il pourra triompher à domicile. Après trois semaines de trêve estivale durant lesquelles les écuries ont pu travailler sur leurs bolides et, on l’espère, les améliorer, les chances du pilote Red Bull restent très importantes. La question se pose plus que jamais : qui est capable d’arrêter le petit protégé de Red Bull ? Pour le moment, la réponse est personne ; et étant donné les enjeux du Grand Prix des Pays-Bas, qui marquera la reprise de la Formule 1, on doute que cela ne change à ce week-end.

Zandvoort, un circuit historique

Zandvoort accueille le Championnat du monde de Formule 1 pour la 33e fois de son histoire, ce qui en fait le dixième circuit le plus visité par la discipline reine, à égalité avec Barcelone. Cette année encore, les spectateurs sont impatients de découvrir les performances des pilotes sur ce circuit mythique.

Horaires et programme TV du GP des Pays-Bas 2023

Pour le public français, il faudra compter comme depuis 2013 sur la diffusion de l’épreuve par le groupe Canal+, qui agence la programmation sur ses différentes chaînes. Le groupe proposera sa couverture habituelle de l’intégralité des séances du week-end.

  • Vendredi 25 août :
    • Essais Libres 1 : 12h30 – 13h30 (Canal+ Sport)
    • Essais Libres 2 : 16h00 – 17h00 (Canal+ Sport)
  • Samedi 26 août :
    • Essais Libres 3 : 12h00 – 13h00 (Canal+ Sport)
    • Qualifications : 15h00 – 16h00 (Canal+ Sport)
  • Dimanche 27 août :
    • La course : 15h00 – 17h00 (Canal+)

Pour ceux qui sont à l’étranger ou qui ne disposent pas d’un accès à Canal+, ils pourront toujours regarder le Grand Prix avec un VPN, ce qui leur permettra de contourner les restrictions géographiques et de profiter de la diffusion en direct.

Innovations techniques et zones DRS

Après un test encourageant l’an dernier, la zone DRS de la ligne droite des stands va être allongée, et elle commencera avant le virage 14. Les craintes se situaient au niveau de l’ouverture de l’ailette de l’aileron arrière, mais les équipes ont travaillé dur pour résoudre ce problème et améliorer la compétitivité sur le circuit de Zandvoort.

Les concurrents à surveiller

Bien que Max Verstappen soit le favori indéniable pour cette course, d’autres pilotes pourraient créer la surprise. Les rivaux de chez Mercedes, Ferrari ou même McLaren pourraient tirer profit des innovations techniques de leurs bolides pour tenter de détrôner le leader du championnat. Parmi eux, on peut citer Lewis Hamilton, Charles Leclerc ou encore Lando Norris, qui ne manqueront pas de vouloir briller en cette rentrée des classes de la Formule 1.

Ce dimanche 27 août 2023 s’annonce comme une journée de courses palpitantes et pleine de suspense sur le circuit de Zandvoort pour le Grand Prix des Pays-Bas. Les amateurs de Formule 1 seront aux aguets pour suivre en direct les performances des pilotes et peut-être assister à un bouleversement dans la hiérarchie actuelle. N’oubliez pas de régler votre VPN si vous souhaitez regarder la course depuis l’étranger et profitez de cette reprise de la saison 2023 de F1 !

5/5 - (1 vote)

Benjamin Rhéaume
Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je souhaite partager mon expérience utilisateur et conseiller au mieux.
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé