Outre la qualité du réseau et des services proposés, le divertissement est un facteur que de nombreux clients prennent en compte. Surtout, lorsqu’ils choisissent une box d’accès à Internet. Les offres les plus complètes et les plus performantes du moment, LiveBox Up et la Freebox Pop, sont si imaginatives. Et tellement complètes que le choix est difficile. Vous hésitez aussi entre la LiveBox Up et la Freebox Pop ? Nous avons fait le comparatif pour vous.
Freebox Pop et LiveBox Up : des offres internet complètes
Les offres Freebox Pop et LiveBox Up se démarquent toutes les deux par leur formule box internet complète et performante. Toutes les deux proposent aux abonnés un répétiteur Wi-Fi pour améliorer la couverture de leur domicile. Elles offrent aussi une excellente qualité de connexion à internet. La différence, c’est que la LiveBox Up est désormais compatible avec la nouvelle norme Wi-Fi 6. La Freebox Pop, de son côté, est uniquement compatible Wi-Fi 5.
La Freebox Pop devance la LiveBox Up sur les divertissements
En matière de divertissement, la Freebox Pop obtient le meilleur score par rapport à la LiveBox Up. Ce premier inclut, en effet, dans son offre un décodeur TV sous Android TV. Ce qui permet à tout abonné d’accéder au Google Play Store. Vous avez, ainsi, la possibilité de télécharger vos applications préférées et en profiter directement sur votre télévision. La formule FreeBox internet embarque également la fonction Chromecast ainsi que l’assistant Google.
Par ailleurs, la box Pop de Free permet aussi de s’abonner directement aux plateformes de streaming vidéo et autres services TV :
- Netflix
- Amazon Prime Vidéo
- Canal+
- 3 mois d’abonnement gratuit à Apple TV+
- 1 an d’abonnement gratuit à Canal+ Séries
La LiveBox Up : le meilleur choix en matière de télévision
Concernant la télévision, il faut avouer que la Freebox Pop a un bon point avec son interface TV by OQEE. Ce dernier permet, en effet, de profiter de 220 chaines TV et de plusieurs chaînes en Replay. Un sacré avantage par rapport aux 150 chaînes proposées par la LiveBox Up.
Toutefois, la TV d’Orange se démarque par son option Multi-TV. Grâce à cela, tout abonné à la LiveBox Up peut avoir un second décodeur TV gratuitement sur demande. Chez Free, le second décodeur affiche un prix de 4,99 euros par mois. En outre, l’offre internet d’Orange vous donne accès à l’appli TV Orange pour regarder la télévision via mobile, tablette ou PC/Mac. En revanche, les décodeurs Orange et Free permettent, tous les deux, d’apprécier la télévision en qualité 4K. Ils embarquent aussi un enregistreur qui vous permet d’enregistrer jusqu’à 100 heures de télévision.